Reprises bonnes, marrantes ou insolites (ou les trois)
- 10 139 réponses
- 281 participants
- 578 834 vues
- 265 followers

Dr Pouet

Pensez à mettre quelques mots d'explications, et un lien direct pour voir ou écouter.
Birdland, le morceau jazz-rock de Weather Report, repris au piano et violoncelle (par Duel). C'est drôle, mais surtout, je trouve ça très très bon. Comme quoi, un bon morceau et de bons musiciens...
[ Dernière édition du message le 14/11/2010 à 21:36:04 ]

sonicsnap

Epatante la reprise funky de Stay Away! Ça secoue comme il faut!

sonicsnap

Point-virgule

L'album est réinterprété en entier par Dave Depper pour Turntable Kitchen (un label qui fait dans le culinaire aussi, si, si).
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

sonicsnap

Point-virgule

https://davedepper.bandcamp.com/album/moon-safari
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 03/08/2022 à 15:29:00 ]

sonicsnap

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

kosmix

Point-virgule

Mouais pas convaincu par cette reprise, c'est juste la même chose avec des sons moins bien...
Oui, je comprends. Il n'a lui-même aucune prétention à ce sujet, il dit qu'il s'est surtout éclaté. Je trouve ça bien fichu perso, tout en préférant l'original aussi : c'est tout à fait pareil, sans être pareil.

sonicsnap

Sinon, très bonne démo pour l'Octaverse, mais de "Just Like Heaven" on n'a droit qu'à quelques mesures au début de la vidéo..

Point-virgule

C'est une commande du label, qui fait dans le culinaro-vinyle. Ils ont une série de reprises décalées. https://www.turntablekitchen.com/product-tag/sounds-delicious/

Point-virgule

Pour l'instant, seul le morceau de Jordan Rudess (...Dream Theater) est sorti. Je vous laisse juges.
[ Dernière édition du message le 04/08/2022 à 15:36:59 ]

sonicsnap

Push-Pull

sonicsnap

kosmix

sonicsnap

Point-virgule

usob solina

Perso je n'aime pas Dalida, j'aime bien souvent Ibrahim Maalouf, mais là j'ai vraiment du mal...
[ Dernière édition du message le 06/08/2022 à 11:21:09 ]

Point-virgule

sonicsnap

Belle énergie Slade.
Oui! Quand j'étais ado, ce disque live me faisait grimper aux rideaux. C'était aussi excitant qu'ont pu l'être de nombreux groupes punks par la suite. Je ne ne renierai jamais Slade!
La reprise de "Laissez moi Danser" ne me fait pas beaucoup plus d'impression que l'originale.. Je trouve la chanteuse assez transparente.

Pat Othon

Pendant ce temps, en Russie...

sonicsnap

Push-Pull

Pat Othon

J'adore le contraste entre les 2 vidéos : la puissance face à l'authenticité, énorme potentiel narratif.
La scène chez le mecano est à la fois poignante et si incongrue qu'elle m'a fait penser aux frères Coen...
J'aurais vraiment aimé connaître le contexte.
[ Dernière édition du message le 16/08/2022 à 11:40:05 ]
- < Liste des sujets
- Charte