Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sinclair en petit comité

  • 125 réponses
  • 20 participants
  • 2 752 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sinclair en petit comité
Hier soir je suis allé voir Sinclair au cargo de nuit à Arles, on devait être maxi 500 dans cette petite salle, c'était bien sympa, même si par moment ça fait un peu (beaucoup) variet'.
Mais franchement le voir dans une petite salle, balancer quelques inédits pour se chauffer, ça le fait bien.
Et puis son bassiste :aime: un monstre.

PS quelqu'un sait quel âge il a Sinclair ?

 

 

Afficher le sujet de la discussion
111
J'chui d'accord par contre au bout de 2 heures ca commence attaqué mais ca reste quand un grand méchand groove.

Pour moi les cuivres de sinclair, c'est pas qu'ils sont mauvais mais c'est que visuellement ils sont a l'ouest. presque tous d'ailleurs .... le claviers par exemple, il ferait bien d'aller chez le coiffeur et de bruler sa chemise haiwaienne ....

Les cuivres t'a l'impression k'ils sortent d'une boite et k'ils sont tous froissé ....

Plus que la musique l'aspect fait vraiment crouton .... mais absoluement pas funk comme le laisse penser les peau bete un peu partout sur la scène ....

C'est comme si les costumes ne correspondaient pas a la scène jouer .....
112

Citation : C'est vrai que ses solos (à Macéo) tirent en longueur, mais la rythmique est redoutable



C'est tout a fait ca pauillac ...
113
Ouias maceo c'est un peu ça une machine à groove dementiel, la dernière fois sur Paris les mecs tous en costumes cravate, le batteur droit commeun i mais un groove et uun feeling impressionant après les solo a la longue et les interventions de son fiston c'est un peu lassant à force...

Pour sincalir ce qui est decevant c'est qu'il a déjà groover à fond, y a des tueries de sa part mais bon il évolue....
114

Citation : le claviers par exemple, il ferait bien d'aller chez le coiffeur et de bruler sa chemise haiwaienne ....



ehehe moi je suis fan de la coupe a la Mel gibson!!!

Je pensais que les critiques etaient sur le jeu enfait....Sinon le look, c'est vrai que c'est pas ca...

moi j'ai jamais eu la chance de voir maceo parker en live...J'ai quand meme appellé mon chat "Maceo"!!..il a le groove ce chat!

et pour finir avec sinclair, je pense pas qu'il s'est dis un jour, je vais faire plus pop pour vendre plus d'album...C'est juste a mon avis son evolution a lui..en tous ca, une carriere a la sinclair, a remplir toutes les peites salles de france..(1000-2000 presonnes)..moi ca me le fait! :bravo:

ec123
115
Concernant le live à L'olympia en DVD, rien à voir avec le live du Zenith en VHS, on sent bien l'évolution vers la pop et les arrangements plus léchés.
Mais par contre le grand problème c'est que les morceaux s'arrêtent là où ils devraient commencer, c'est à dire après plus de 5 minutes. Qu'est-ce qu'il l'empêche de foutre VRAIMENT le feu à son concert ? On dirait un gros pétard mouillé. On se dit 'ahh c'est cool ça s'annonce bien ça va déchirer' et puis le morceau s'arrête comme sur un CD !
116
Comme on parle video, j'en profite pour vous dire tout le bonheur à regarder Standing in the shadows of the Motown !

:aime:

Keep da funk alive !
__________________________________________
Pour celles et ceux qui en ont une grosse...
http://www.ventrebleu.com
117
Et si vous aimez les paillettes....


verdine white dechainé et moules burnes kitchos, un seul regret, la basse est redubbé en studio après :((
118
Tragedy!! je savais pas ce dont vous parliez, j'ai vu la pub hier :mrg:
119
:pong: :lol: :beurk:
je sais pas qui est le boulet qui a fait la comparaison! :furieux:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



120
Bon resumé du concert de montpellier:

Moi je veux bien ecouter la musique de ceux qui "crachent" sur sinclair en disant que c'est pop, facile, attendu etc...Mais ce gars (je parle en live) commence vraiment a le faire..

Moi j'ai trouvé ca nickel, pas du tous previsible, gros son, de la bonne musique, funk ou pas, toujours groove! (et c'est le plus important non?)..Cohesion basse batterie ENORME..(le bassiste en fait 10 fois moins que la tournée precedente...et honnetement ca groove..)..

Monsieur est loin d'etre feignant, tout les arrangement ont changés, (et je pense que ca doit pas etre facile de re-arranger des morceaux qui sonnent deja..on peut facilement se laisser aller et jouer les memes arrangements pendant 10 ans...)..

le seul petit hic (ca fait des souvenirs) c'est la coupure de courant de 30 minutes dans la salle juste au milieu d'un morceau..apres 30 min de concert quand tout le monde etait bien chaud!! Coupure generale dans le cartier!..L'air etait irrespirable! quand les fumeurs compredront que quand il y a 1000 personnes dans une toute petite salle, il vaut mieux macher un truc que de sortir sa clop!..bref...surtout que c'est interdit de fumer...


Donc voila, chapeau a Mr sinclair et a ses musiciens...Ceux qui comparent ca a Obispo ou tragedy n'ont rien compris a la zic! :bravo:

a+

ec123