Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sinclair en petit comité

  • 125 réponses
  • 20 participants
  • 2 750 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sinclair en petit comité
Hier soir je suis allé voir Sinclair au cargo de nuit à Arles, on devait être maxi 500 dans cette petite salle, c'était bien sympa, même si par moment ça fait un peu (beaucoup) variet'.
Mais franchement le voir dans une petite salle, balancer quelques inédits pour se chauffer, ça le fait bien.
Et puis son bassiste :aime: un monstre.

PS quelqu'un sait quel âge il a Sinclair ?

 

 

Afficher le sujet de la discussion
81
On est un peu tous d'acord je pense sur les textes..Apres pour le groove, je pense qu'on peut pas parler de groove sur les derniers albums de sinclair..c'est des arrangemets + pop, mais bon tant que ca sonne comme il veut....C'est sur qu'on est loin des d'angelo..


corneille...avis mitigé...des fois les sons sont pas loin de "tragedie"...(me tappez pas :??: )...sinon, plutot belles paroles, on sent "qu'il vient de loin.."..(ma cops a achete son album hier, je l'ecoute la, c'est quand meme tres tres basique, un peu trop cheap a mon gout...bof quoi)

a+

ec123
82
Moi j'aime bien sinclair

Il est vrai que ses débuts (system 5) étaientt plus funky que maintenant, en meme temps s'il veut toucher un public plus large il est obligé de passer par une musique plus propre et, moins improvisé plus "variète" etc ..... entre "" car ca reste quand tres bon.

Maintenant quand on me parle des lives genre prince et bien je rigole un peu .... j'ai deux live en dvd, un de sinclair, une pure merveille avec un son mortel ... par contre le concert où a été enregistré le live l'olympia été est une pure merde (j'y étais) d'ailleur je dirais que c'est limite du foutage de gueule. 250 la place pour une pure daube c'est limite .... Et bizarement le DVD est monstrueu et heureusement car mon fils de 2 ans kif sinclair et comme tout les gamins, on y a droit en boucle .... il alterne entre sinclair et jami ca aurai pu etre pire vous me direz ...
Pour en revenir à Prince, son DVD est une pure merde. Un son complétement nul digne de la TSF de mon arrière grand père meme pas en 16:9 .... Lui qui lèche tout ses morceaux aux milimètres .... je ne comprends k'il ai laissé sortir cette chose !!!!!!
Et prince c'est bien mais franchement j'accroche absoluement pas au son année 80 froid et pourrit. Et a part kelke morceau c'est quand pas du steevie, du george ou du Herbie hancock qui dans sa periode funk écrase tout le monde .....
Maintenant Prince reste un instrumentiste de génie, une personne carismatique qui aura marqué la musique.
83
Essayez rainbow children et le dernier triple de Prince pineeeeeze!!!!
84
Oui le dernier album est tres tres bien ca c'est vrai .... encore que pas tout l'album non plus ....
85
Et ça tu as essayé? je suis assez allergique au son années 80 mais celui à l'avantage de reprendre les thèmes et de partir en boeuf et c'est du solide

86
Essayer koi ?
87
Ce disque one nite alone
88
Juste un truc: vous avez remarqué comme le bassiste ne joue pas avec le batteur chez sinclair (je parle du bassiste actuel)
après yen a qui viennent dire qu'il est bon.

sérieux, sur un track de sinclair, ya plus de notes que sur tout l'album de hargrove.

c'est comme quand on cherche de l'or, on vire d'abord toute la merde de la trémie, pour ne garder que la pépite.

sinclair, je dis pas qu'ya pas de "pépite" mais ya aussi tout plein de "sable" qui sert à rien autour.


less is more
89
Sinclair fait de la variet' et il le revendique en plus.
Il reconnaît lui-même que le funk c'est fini pour lui, un funkateer en moins sur la planête.
Il a quand même viré un guitariste de Malka family de son acienne tournée pour le remplacer par celui des enoirés, obispo, etc....

Ca fait mal quand on y a cru, revoyer la version de tranquille a Nulle part ailleurs et à cette époque ça déchirait.
90
Pour ce qui est de PRINCE ce qui étaient au BATACLAN l'année dernière me comprendrons...