Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sinclair en petit comité

  • 125 réponses
  • 20 participants
  • 2 742 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sinclair en petit comité
Hier soir je suis allé voir Sinclair au cargo de nuit à Arles, on devait être maxi 500 dans cette petite salle, c'était bien sympa, même si par moment ça fait un peu (beaucoup) variet'.
Mais franchement le voir dans une petite salle, balancer quelques inédits pour se chauffer, ça le fait bien.
Et puis son bassiste :aime: un monstre.

PS quelqu'un sait quel âge il a Sinclair ?

 

 

2
Je vais le voir samedi soir à Strasbourg :aime: (à la Laiterie, également une petite salle).
Si il a toujours les même zicos en rythmique que sur le live 2003, ça va faire mal. C'est marrant, je ne vois pas pourquoi tout le monde trouve que ça sonne tellement variété, peut-être les albums studio car c'est lui qui joue tout, mais en live? Les rythmiques (live) sont du vrai funk (tout le monde croit faire du groove aujourd'hui), les accords viennent tous du funk-jazz, et les mélodies chant sonnent vraiment saoul.
3
Moi c'est le 6 fevier a Montpellier!

Je trouve que ce gars a trouvé le bon compromis...ses lives dechirent, ses albums tres bien produits, de la variet si on veut...(au meme titre que prince ou stevie wonder...pas la meme qualité peut etre, mais eux aussi ont fait du commercial!)...chapeau..Il passe jamais a la radio (meme si j'ecoute jamais la radio, mais apparamment les radios sont pas fans..)...

il a plus de 30 ans pour repondre a Lebenn (31 ou 32 je suppose)..

et son bassiste est stephane Castry et c'est bien un monstre de groove!! il a ca dans la peau je crois!

ec123
4
De toute façon tous ses musiciens déchirent, là la formation c'était basse batterie clavier gratte trompette sax + lui gratte et chant.

C'est marrant en petite salle d'entendre du super haut niveau... T'as l'impression de voir un petit groupe, mais c'est des super pros. C'était vraiment nickel, super en place.

Mais je garde quand même une impression mitigée, certains morceaux sont limite pas inspirés... Je crois que je vais aller le voir au roxtore pour me faire vraiment une idée...

En plein milieu de ses morceaux, ils reprennent des phrases funky de la mort genre des gimmicks de parliament ou funkadelik, ou de JB's. Ils avaient l'air de se faire bien plaisir, un peu plus de 2 H de concert.

 

 

5
Il a 32 ans le père mathieu blanc francard
6
Tiens tant qu'on est dans le people, c'est vrai que son frangin c'est Philippe Zdar ?

Au fait merci Easy, j'ai perdu une bière je le croyais plus vieux !

 

 

7
Quand tu veux une bière au café de l'ovalie ;-)

son fère c'est le fondateur de boom bass records oui c'est le sieur zdar si je me trompes pas

ahlalalala son labomatic une vrai merveille!
8
:boire:

 

 

9
10
:boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: :boire: