Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sinclair en petit comité

  • 125 réponses
  • 20 participants
  • 2 745 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sinclair en petit comité
Hier soir je suis allé voir Sinclair au cargo de nuit à Arles, on devait être maxi 500 dans cette petite salle, c'était bien sympa, même si par moment ça fait un peu (beaucoup) variet'.
Mais franchement le voir dans une petite salle, balancer quelques inédits pour se chauffer, ça le fait bien.
Et puis son bassiste :aime: un monstre.

PS quelqu'un sait quel âge il a Sinclair ?

 

 

Afficher le sujet de la discussion
101
Moi aussi en tant que clavier j'ai aucunes chances zuuuuuut alors .... mais bon en meme tps je fais que du funk .... j'aurai pas étais pris :mdr:
102
Je ne suis pas d'accord avec Haddock au sujet du bassiste. Il joue parfaitement avec le batteur. Il en fait beaucoup, certes, mais les notes essentielles sont parfaitement calées avec la grosse caisse. Son jeu me fait penser à celui du bassiste de Jamiroquai et c'est tant mieux. J'en ai marre de cette mode qui consite à croire qu'il faut seulement 2 coups de grosse caisse et de basse par mesure et appeler cela du groove ou du funk ou encore de la soul. Quand je vais à un concert c'est pour voir des zicos qui s'éclatent avec leur instrument et qui jouent ce dont ils ont envie sans penser au style, mais pas le genre de trucs "minimalistes" qu'on essaie à tout prix de nous faire bouffer aujourd'hui parceque c'est "hype".
Tout le monde confond les styles: je ne vois pas pourquoi "tragédie" a été cité dans ce sujet, quel est le rapport avec le funk et Sinclair? Quand j'entends aujourd'hui les termes "groove" et "soul" ou "R'n'B" appliqués à n'importe quelle daube sous pretexte que la basse a rencontré deux fois la grosse caisse dans le morceau, aïe....
Le seul musicien du groupe de Sinclair qui ne m'a pas convaincu est le guitariste, et encore soyons relatifs, z'en connaissez beaucoup vous, des musiciens vraiment pros (qui peuvent jouer plusieurs heures sans commetre une fausse note) ?
103
Totalement d'accord avec Pauillac :boire:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



104
Euh Pauillac .... c'est Michel ton prénom ????? :mdr: :mdr: :mdr:

Bon ok c'est nul mais j'chui d'accord avec toi et je mets la section avec le grateux apres le reste est tres bon.
105
:lol:
pour les cuivres, c'est vrai qu'ils n'apportent pas énormément finalement...
A propos de cuivres j'ai vu un DVD de Maceo Parker qui est sortit, mais j'ai pas l'impression que c'est un concert ou des morceaux entiers mais un documentaire. Quelqu'un l'aurait-il déjà vu?
106
Non par contre j'ai vu une fois macéo en live et en matière de groove tu prends claque ..... que dis-je UNE CLAQUE

Y en a pas un qui groove plus l'autre a croire k'il sont tous piqué au groove ....
107
:bravo: Pauillac

et encore comme tu dis, qu'on aime ou on aime pas Sebastien chouard le gratteux est un monstre d'efficacité....apres il tourne avec tout le monde, comme je l'ai dis avant, depalmas, jennifer etc....Ce n'est q"un" pro en fait...il fait ce qu'on lui dis de faire je pense..

par contre les cuivres j'arrive pas a comprendre pourquoi ils ont l'air mauvais pour vous? quelqu'un peut m'en dire plus su ca?

Moi je vais le voir demain en concert...on verras bien..

a+

ec123
108
L'ego trip de maceo à la longue en live ca fatigue....
109
Oui moi aussi je l'ai vu il y a 2 ans dans une petite salle, on était 500 spectateurs avec le sourire scotché jusqu'aux oreilles.
110
C'est vrai que ses solos (à Macéo) tirent en longueur, mais la rythmique est redoutable;


Citation : et encore comme tu dis, qu'on aime ou on aime pas Sebastien chouard le gratteux est un monstre d'efficacité....apres il tourne avec tout le monde, comme je l'ai dis avant, depalmas, jennifer etc....Ce n'est q"un" pro en fait...il fait ce qu'on lui dis de faire je pense..



je me disais bien l'avoir déjà vu quelque part, c'était un concert de Depalmas à la télé il y a quelques temps...