Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Honte d'être Français

  • 87 réponses
  • 34 participants
  • 6 294 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Honte d'être Français
Bonjour,
Je suis guitariste d'un niveau moyen+

Je viens de voir une reportage sur getta, sinclar et débilos

Ils représentent soit disant la musique française en dehors de la France

Je m'interroge ??????? pourquoi des mecs qui ne savent surement pas jouer les potres du pénitencier à la gratte, se contentent de faire semblant de jouer alors qu'ils passent un cd et font mine de jouer avec leur platine, ont cet honneur ?????

C'est comme si on disait que la cuisine française c'est un steak et des pattes mal cuites,,,,,,,

Expliquez moi pourquoi le mec qui se cassent le c,,,,,,, pour jouer du classique est moins reconnu que un mec qui passe des disques ????

Je ne comprend pas ????
2
Peut-être, bien que je ne sois pas réceptif à ce genre de production, parce que ça correspond plus aux attentes de la masse, qui a souvent du mal à chanter en choeurs sur de l'hypophrigien gloubiboulga altéré 9° double dièse avec une métrique en 21/16. Je dis ça, je dis rien, mais ta remarque, c'est comme dire "Mais de quel droit Allan Holdsworth (que j'adore, soit dit au passage) n'est pas reconnu à sa juste valeur par le commun des mortels". L'émission dont tu parles, je suis connement tombé dessus et il était plus question de la culture discothèque, nightclubbing, etc. que de mélomanie (si on parle bien de la même émission).
3

Allez encore un qui se croit supérieure intellectuellement et artistiquement car il sait jouer d'un instrument à 6 cordes avec c'est 2 mains .. félicitations.

 

Je vois pas en quoi un Dj qui c'est entrainer et à bosser dur pendant des années aurait moins de mérite qu'un zicos ...

 

[Troll: On] Sinon la guitare c'est pas l'instrument le plus facile à jouer après le djembé ?? J'aimerais bien t'y voir derrière un deck de 4 platines + ableton live et tout gerer en même temps ... ça fait plus de boutons que le nombre de cases sur ta guitare [Troll : Off]

 

[ Dernière édition du message le 23/03/2012 à 16:13:31 ]

4
parce que les uns font du divertissement en utilisant la musique comme moyen et les autres uniquement de la musique qui peut éventuellement divertir quelques personnes.

Et notre société a visiblement envie de se divertir mais se contrefout de la musique.

PS : tu peux être musicien et ne pas savoir jouer les portes du pénisentier "à la gratte" !

bandcamp soundcloud myspace

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5
Citation de L.Fox :
Allez encore un qui se croit supérieure intellectuellement et artistiquement car il sait jouer d'un instrument à 6 cordes avec c'est 2 mains .. félicitations.
 
Je vois pas en quoi un Dj qui c'est entrainement et à bosser dur pendant des années aurait moins de mérite qu'un zicos ...
 
[Troll: On] Sinon al guitare c'est pas l'instrument le plus facile à jouer après le djembé ?? J'aimerais bien t'y voir derrière un deck de 4 platines + ableton live et tout gerer en même temps ... ça fait plus de boutons que ton nombre de cases sur ta guitare [troll : Off]


effectivement,,,,,,,,,, vu comme ça, bon et bien mc do vaut largement la gastronomie française,,,, je dirai que même moi je fais les pattes mieux que le 1 er ouvrier cuisinier de france,,,, je ne suis pas étroit d'esprit j'aime les gens, les homos, les noirs les beur etc,,,,, mais je peux comprendre que oin aime danser sur cette zik, ok, mais de là a dire que ces mecs sont des stars,,,,,
6
Et pourquoi Clara Morgane est plus connue que les chirurgiens qui opèrent à coeur ouvert ?? ;-)
7

Ils sont des stars à leur niveau, tout comme il y a des stars dans les milieux musicaux pointu.

 

C'est juste une question de cible et de nombres .. Tu connais le nom du dernier médaillé d'or de water polo à cheval au jeux handisport d'automne 2011 ?? Non, par contre tu connais le nom de plusieurs joueurs de la dernière coupe du monde de foot ...

 

CQFD

 

[ Dernière édition du message le 23/03/2012 à 16:19:21 ]

8
Donc si je te suis bien, vu que la bouffe à Robuchon c'est top de top, faut interdire à tout le monde de se nourrir autrement? C'est les pauvres qui vont être contents de s'endetter pour manger du surchoix...
9
Citation de nwaez :
Et pourquoi Clara Morgane est plus connue que les chirurgiens qui opèrent à coeur ouvert ?? ;-)

heu,;;,;;;; ben elle est filmée lol
10
Mon post est provocateur pour dire que en fait on est pas reconnu pour ce que l'on apporte à l'humanité mais si on fait finalement du fast food,,,,,