Honte d'être Français
- 87 réponses
- 34 participants
- 6 344 vues
- 31 followers
sergiogibson
Je suis guitariste d'un niveau moyen+
Je viens de voir une reportage sur getta, sinclar et débilos
Ils représentent soit disant la musique française en dehors de la France
Je m'interroge ??????? pourquoi des mecs qui ne savent surement pas jouer les potres du pénitencier à la gratte, se contentent de faire semblant de jouer alors qu'ils passent un cd et font mine de jouer avec leur platine, ont cet honneur ?????
C'est comme si on disait que la cuisine française c'est un steak et des pattes mal cuites,,,,,,,
Expliquez moi pourquoi le mec qui se cassent le c,,,,,,, pour jouer du classique est moins reconnu que un mec qui passe des disques ????
Je ne comprend pas ????
Djzapman
Ceci dit moi je suis dans le classique j'aime autant la musique contemporaine type brutiste que l'électro dancefloor, en passant par le rap, et le deathmétal, et nous sommes beaucoup dans ce cas. Notre vie est la musique, nous nous devons de nous ouvrir à tout. Il y a de bonnes idées à chopper partout, c'est dommage de cloisonner les genres. L'esprit créateur fonctionne par reproduction, et synthèse de ce qui a été déjà vécu. Accumuler les expériences auditive, c'est augmenter ses capacités de créations.
+1
Ca me fait penser aux débuts du rock n'roll ou le jazzman dit à son pote "mais c'est quoi cette musique de merde basée sur 3 accords? C'est pas de la musique ça!"
Guetta fait décidément couler beaucoup d'encre, normal, succes oblige. C'est un truc qui m'énèrve ça, un morceau sort, tout le monde fait whouah!!!! et quand c'est un tube tout le monde dit: c'est de la merde!
Et c'est pas parce que Guetta cartonne qu'il va vous empêcher de vendre de la "bonne" musique! Si c'est pas lui ce sera un autre et votre musique sera toujours dans le trou, peut être parce que ça n'interresse personne. Un pote à sorti un album de Jazz mortel et n'en à vendu même pas mille!
Perso en tant que DJ, je prend Guetta pour ce qu'il est, une bonne usine à tube efficace pour le dance floor qui à su renouveler un genre en perte de vitesse depuis bien longtemps.Apres je rentre chez moi et j'écoute aussi bien du Fela Kuti, James Brown, Black Keys, Miles Davis ....et autres bizarreries chopés sur NOVA. Mais surtout beaucoup de House & Soulful (musique de danse avec des vrais gens qui jouent de la musique avec de vrais instruments) Et j'ai bientôt 50 piges!
My Mixes:
DLudo
Accumuler les expériences auditive, c'est augmenter ses capacités de créations.
Ouaip, et s'en suit l'approfondissement. On peut pas dire que techniquement, David Guetta est le meilleurs, mais il a réussis et plutot que de crasher dessus je dis chapeau. Trop souvent on entend des musicos jaloux de la réussite des autres en croyant qu'elle n'est pas legitime.
Par rapport a la honte d'être français, moi je trouve dommage que les gens ne soient obligés de dancer que sur des tubes connus. D'accord les gens comme sinclar et DG mettent le feu aux clubs mais d'un autre coté ils font de l'ombre a tout un tas d'autres djs.
Ce que je veux dire par la, c'est que les gens devraient etre en mesure de pouvoir bouger sur un kick bien fat a 128bpm qu'elle qu'il soit. Mais le problème c'est que si on leurs met pas le tubes préférés, ils disent que: "Ca bouge pas"
Je me demande si dans d'autres pays on s'en sort mieux de ce coté, c'est à dire en passant des djs moin connus voir expérimentaux mais qui font bouger les masses.
Djzapman
Ce que je veux dire par la, c'est que les gens devraient etre en mesure de pouvoir bouger sur un kick bien fat a 128bpm qu'elle qu'il soit. Mais le problème c'est que si on leurs met pas le tubes préférés, ils disent que: "Ca bouge pas"
Bah wé...
Je me demande si dans d'autres pays on s'en sort mieux de ce coté, c'est à dire en passant des djs moin connus voir expérimentaux mais qui font bouger les masses.
Clairement oui et ça les gavent de mixer en France!
My Mixes:
DLudo
Karl Dekos
Vous connaissez Berlin ?
Alors vous connaissez certainement un club comme le Berghain ?
Berlin est une des rares villes où le passé historique récent est lié à la musique et en particulier à la musique electronique.
Les gens là-bas ont une réelle culture de l'electro.
Beaucoup ont connu des claques musicales avec des artistes qui avaient une vision, une force créative très personnelle et une volonté d'innover sans se soucier du potentiel commercial d'une boucle ou d'une mélodie.
C'est juste un exemple mais je veux dire que tout ça est un phénomène culturel.
Je ne pense pas qu'en France on est vraiment connu ce genre de période.
Le hype est devenu un mode de vie, certains y trouvent même des valeurs existentielles.
Notre ami Guetta l'a bien compris, lui qui était beaucoup techno que dance à ses débuts.
Si vous ne trouvez pas cette profondeur dans les clubs français c'est surement que les gens n'y trouveraient aucun interet personnel.
Evidemment il y a des exceptions.
DLudo
Bon moi c'est dans ce sens la que je pense que le topic prend plus de sens. DG tout ca c'est bien mais culturellement on peut pas dire que ca soit au top. Apres ca dépend des villes bien entendu par que meme en france ca change selon les endroits.
Karl Dekos
Mais alors là que dire ?...
Il ne faut surtout pas, à mon sens, comparer des choses trop distantes.
On peut critiquer Guetta dans le milieu du clubbing et de l'electro en général avec des arguments convaincants.
Mais pour ce qui est de comparer sa musique avec la maitrise technique d'un artiste qui interprète du Chopin...
Je ne trouve même pas d'image suffisamment forte pour démontrer l'incohérence du truc.
Je reprends ce que je disais : Le hype est devenu un mode de vie, certains y trouvent même des valeurs existentielles.
Quand on parle de succès musical de nos jours on fait plus référence à la popularité sur facebook et à l'éfficacité immédiate d'une recette electro/pop.
Pourquoi ? Dans un monde de consommation la pub est reine.
Cette musique est comme un gigantesque spot publicitaire qui de développe et s'auto-alimente en faisant le tour de la planète.
Ca ne concerne pas que la France mais la France est une victime de choix.
C'est un phénomène culturel qui dépasse le cadre d'audiofanzine, je pense.
Nous sommes dans une ère de régression catastrophique mais je pense que ce n'est qu'une étape. Ceci n'est que mon avis bien sûr.
Ecoutez ce que dit quelqu'un comme Quincy Jones sur la musique populaire actuelle (avant qu'il nous quitte)
jean_91
Je vais hérisser le poil des amateurs de dubstep, mais Skrillex a quand même obtenu 2 grammy awards! Un pour Scary Monsters ann Nice Sprites et un autre pour son remix de Benny Benassi. Or ces deux tracks sont tout, sauf facilement audibles par le grand public!
Et puis un gratteur qui vient trasher les dj je trouve ça d'une facilité... A ce que j'en sais on vient pas critiquer les derniers albums rock en vogue nous!
Vern1ta
Whatever it takes
Krapod
Honte d'être français
Ta réaction me fait penser à celles des détracteurs de Pierre Boulez face à sa musique. Ou à celle de "bons" pasteurs, face à la musique profane de Ray Charles qui mêlait R'n'B à des gospels (je viens de revoir le film "Ray" à la télé cette semaine). Tu n'adhères pas à cette musique et tu penses détenir la "vérité"? Pour moi, la musique n'est qu'un arrangement de bruits. Tant que son créateur l'entend comme telle, ça reste de la musique. C'est ce que je m'efforce de faire comprendre à ma femme lorsque l'envie me vient de faire sonner tout ce qui me tombe sous la main.
La discussion a viré, mais je pense que tu es plus en colère contre la notoriété, le marketing, le matraquage sur les media, et la reconnaissance de Guetta par une majorité comme star.
Citation de Karl Dekos :
Il ne faut surtout pas, à mon sens, comparer des choses trop distantes.
Tout est dit.
Fais ta musique, fais-la aimer, et tant pis pour les autres.
EDIT
Et la France n'a rien à voir dans tout ça.
[ Dernière édition du message le 24/03/2012 à 02:05:48 ]
- < Liste des sujets
- Charte