Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Honte d'être Français

• 87 réponses
  • 34 participants
  • 6 307 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Honte d'être Français
Bonjour,
Je suis guitariste d'un niveau moyen+

Je viens de voir une reportage sur getta, sinclar et débilos

Ils représentent soit disant la musique française en dehors de la France

Je m'interroge ??????? pourquoi des mecs qui ne savent surement pas jouer les potres du pénitencier à la gratte, se contentent de faire semblant de jouer alors qu'ils passent un cd et font mine de jouer avec leur platine, ont cet honneur ?????

C'est comme si on disait que la cuisine française c'est un steak et des pattes mal cuites,,,,,,,

Expliquez moi pourquoi le mec qui se cassent le c,,,,,,, pour jouer du classique est moins reconnu que un mec qui passe des disques ????

Je ne comprend pas ????
Afficher le sujet de la discussion
31
Ha mais j'avais pas vu le titre moi!!
C'est abusé là! Ah wé la honte! La honte d'avoir produit Rihanna, Akon, Usher, black Eyed Peas, snoop Dogg, Kelly Rowland, Kelis et j'en passe! Bien sûr tu n'aimerai pas être à sa place.
Faut que tu ouvres un nouveau sujet sergiogibson: Fière d'être français quand je joue Jeux interdits sur ma guitare au bord de l'eau et que tout le monde s'en fou.:D:
32
plus qu'a reprendre du paul personne...qui ça? à non ,personne...:mdr:
33
Citation :
Mon post est provocateur pour dire que en fait on est pas reconnu pour ce que l'on apporte à l'humanité mais si on fait finalement du fast food,,,,,

Salut, je suis québécois. Et je peux te dire que quand on pense ici, au Québec, à la musique française, peu de gens pense à "DJ machin". Ce qui nous vient en tête ce sont automatiquement les GRANDS de la chanson française : Ferré, Aznavour, Michel Legrand, Boris Vian, Brassens, Ferrat, Trenet, etc, etc...

Alors, si tu as honte d'être "français", ben je te conseille de voyager un peu, question de voir ton pays vu de l'extérieur. Ton regard va certainement être émerveillé. ;)
34
Oui enfin à vous lire on pourrait croire qu'on devrait être fier que Guetta ai produit de la musique de chiotte, certes connue, mais naze. Il en faut pour tout le monde oui, mais c'est pas parce qu'il y a des millions et des millions de gens qui ne s'intéressent pas à la musique et écoutent par défaut simplement ce qu'on leur donne en pâture à la radio et à la TV, que nous, qui aimons la musique, devons nous sentir fier que cette daube (pour gens qui n'aiment pas la musique) viennent de chez nous.

En gros ce que vous dites là, ça revient à dire "j'en ai rien à foutre d'être connu pour être l'homme le plus crétin de la planète, tant que je suis connu ça me va". Beaucoup ont fait ce choix (mickael vendetta par exemple, il y en a bien d'autres), mais que vous pensiez ça m'étonne de vous tous. Sans être d'accord avec l'auteur du topic, je pense qu'on peut tous cohabiter musicalement, seulement il faut reconnaitre quoi est quoi. Le classique, c'est pas un truc de manche (ah ah), c'est extrêmement technique, et contrairement à ce qui a été dis, je pense en toute subjectivité, je pense qu'il est bien plus difficile de jouer un morceau de classique que de caler 2 morceaux au même BPM et dans le temps... Par contre oui, à mon avis c'est le genre de performance qui n'intéresse pas grand monde et ça doit être difficile à vivre pour un musicien aguerrit de constater qu'il n'obtient pas le succès à la hauteur de sa prestation, tandis que pendant ce temps se pavanent sur les chaines TV les plus grands imposteurs de la musique de nos jours.
Au final il en faut pour tout le monde oui, c'est une autre façon de dire "il faut bien une façon de soutirer de la thune à toute la société plutôt qu'à seulement 5% qui s'intéressent vraiment à la musique".
Parce que si Usher, Kelly rowland etc.. sont des artistes pour vous... Ah mais oui, la masse (donc des gens qui n'aiment pas la musique) considère qu'ils en sont, donc ça doit surement être le cas :oops: .
35
comme déjà dit sur ce site, lorie vendant plus d'albums que bach, peut on conclure qu'elle a plus de talent...:???:
36
Citation :
Expliquez moi pourquoi le mec qui se cassent le c,,,,,,, pour jouer du classique est moins reconnu que un mec qui passe des disques ????

Réponse :

Citation :
Parce qu'un beat qui claque sur une basse bien sale c'est vachement plus sexuel qu'une cinquantaine de pequenots qui se tirent la nouille sur des partoches vieilles de deux siecles.

C'est bien vrai !... Mais, quand t'auras cinquante ans et que tu auras vécu une plus vaste gamme d'émotions humaines = perte d'êtres chers, voir tes enfants grandir, maladie, désespoir, renaissance, divorce, remariage, la détresse du monde, etc, etc ...
je te jure que tu vas te surprendre à pleurer en écoutant une chanson de Jean Ferrat ou une pièce de Debussy... et là, ton "beat sexuel" va être bien loin de tes pensées.

Des DJs, il en faut pour nous faire vivre le fun d'être jeune. C'est super !... Et, moi qui suis vieux maintenant, j'adore la musique House -- et même j'en compose. Mais c'est quand on a vu la vie dans ses multiples aspects humains qu'on comprend la richesse du "classique" et des "classiques".

[ Dernière édition du message le 23/03/2012 à 21:16:36 ]

37
plus qu'à souhaiter malheur à nos DJs (version moderne du "B Js") qu'ils sortent enfin quelque chose d'adulte et aboutis...ok je :fleche: "I started a joke" comme ils disaient...:mdr:
38

Flag, c'est du bon ici.

Ceci dit moi je suis dans le classique j'aime autant la musique contemporaine type brutiste que l'électro dancefloor, en passant par le rap, et le deathmétal, ( etc. tout les sons assemblés volontairement ou non en fait) et nous sommes beaucoup dans ce cas. Notre vie est la musique, nous nous devons de nous ouvrir à tout. Il y a de bonnes idées à chopper partout, c'est dommage de cloisonner les genres. L'esprit créateur fonctionne par reproduction, et synthèse  de ce qui a été déjà vécu. Accumuler les expériences auditive, c'est augmenter ses capacités de créations.

On est beaucoup à l'avoir compris. Alors attendez un peu on va vous faire péter du wooble contrapuntique sur des accords de 6 sons et vous allez kiffez vos races.

[ Dernière édition du message le 23/03/2012 à 21:32:08 ]

39
Ouais ! C'est triste à dire, mais c'est le malheur qui rend "humain", tout comme des coups de meule sur un diamant pour le rendre transparent. ;)
40
Citation :
Flag, c'est du bon ici.

Ceci dit moi je suis dans le classique j'aime autant la musique contemporaine type brutiste que l'électro dancefloor, en passant par le rap, et le deathmétal, et nous sommes beaucoup dans ce cas. Notre vie est la musique, nous nous devons de nous ouvrir à tout. Il y a de bonnes idées à chopper partout, c'est dommage de cloisonner les genres. L'esprit créateur fonctionne par reproduction, et synthèse de ce qui a été déjà vécu. Accumuler les expériences auditive, c'est augmenter ses capacités de créations.

On est beaucoup à l'avoir compris. Alors attendez un peu on va vous faire péter du wooble contrapuntique sur des accords de 6 sons et vous allez kiffez vos races.

Tout à fait d'accord !!!...