Sujet Honte d'être Français
- 87 réponses
- 34 participants
- 6 308 vues
- 31 followers
sergiogibson
Je suis guitariste d'un niveau moyen+
Je viens de voir une reportage sur getta, sinclar et débilos
Ils représentent soit disant la musique française en dehors de la France
Je m'interroge ??????? pourquoi des mecs qui ne savent surement pas jouer les potres du pénitencier à la gratte, se contentent de faire semblant de jouer alors qu'ils passent un cd et font mine de jouer avec leur platine, ont cet honneur ?????
C'est comme si on disait que la cuisine française c'est un steak et des pattes mal cuites,,,,,,,
Expliquez moi pourquoi le mec qui se cassent le c,,,,,,, pour jouer du classique est moins reconnu que un mec qui passe des disques ????
Je ne comprend pas ????
papyrus9
Expliquez moi pourquoi le mec qui se cassent le c,,,,,,, pour jouer du classique est moins reconnu que un mec qui passe des disques ????
Je ne comprend pas ????
Je reviens sur cette question car c'est important d'y répondre objectivement et sans parti pris.
Un DJ, c'est quoi, en premier ? : qqn dont le métier oblige à être vraiment à l'écoute d'un public qui est venu s'amuser -- à tout le moins du public des clubs. Et quand tu travailles comme DJ pendant de nombreuses années, tu finis par bien connaître et saisir ce qu'une majorité de jeunes aiment et n'aiment pas.
À partir de là, si tu es musicien et le moindrement intelligent -- et qu'en plus tu as le sens des affaires, comme Guetta --, et bien ton expérience est une mine d'or pour savoir comment faire un "hit". Car ton métier et ta relation au public ont développé un instinct de ce qu'il faut faire pour cela.
gojats
Je crois qu'avant la Kültür il y aurait d'autres raisons pour lesquelles on aurait honte de notre nationalité.
Mais Comme l'histoire nous prouve que chacun traîne ses casseroles que dans beaucoup d'autre pays c'est pareil, Donc au final on fait avec.
C'est vraiment un titre de merde.
Quand à la différence de reconnaissance entre un musicien classique et un DJ populaire.
c'est pas un phénomène nouveau, et on va pas s'apitoyer pendant des lustres.
Faut voir du côté des écoles et de la pédagogie, ainsi que du communautarisme des échelons sociaux.
L'apprentissage et la consommation de la musique classique à encore un souci en France.
Une certaine classe fait tout pour en clôturer l'accès dans le but de ne pas se faire envahir.
Alors que en contre partie, certains se battent pour la faire découvrir dans les quartiers défavorisés, dans le but de casser ce cloisonnement. Mais bon, c'est pas gagné.
Donc si autant de monde se rabat très tôt sur la musique dite "populaire" c'est pas pour rien. Et puis y'a pas qu'en France.
Aussi certains artistes sont des stars dans leur milieux et très bien rémunérés, mais c'est pas autant médiatisé.
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
Anonyme
ça faisait longtemps.
Petermaler
pemberton
Ils représentent soit disant la musique française en dehors de la France
Je m'interroge ???????
Et plus tard, notre ami de la belle province nous a dit que chez lui ce n'était pas des Dj's qui symbolisés la musique française (bon si mes souvenirs sont bons la plupart sont des morts mais bon...)
Donc tout ça pour dire que j'ai sans doute mal compris, mais je croyais que le premier post se plaignait d'un traitement de l'info de ceux qui representent la musique francaise à l'étranger en ne montrant que des DJ's (bon il y a quelque années je crois c’était justice et daft punk qui étaient présentés comme tel..) et qu'un tel qualificatif était soit réducteur (ben ouais y'a pas que des dj's en france) soit très triste (cela voudrait dire que le francais ne sont meme pas capable de faire un morceau valable...).
Jackbrelle
Ferrer, Gainsbourg, Dutronc, Higelin, Bascung, M, Tiéfaine, Téléphone, Noir Désire Dominique A, ................
Plein de raisons d’être fier même si ces gens sont mois connu que Guetta... Et Vendetta, je savais meme pas qui était ce clown y une semaine, donc la renommée, c'est très sujet à caution, je trouve...
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Anonyme
Franco 2008 était invité Baschung comme artiste vedette du festival, trois ans plus tard, franco 2011, on invitait David Getta (bin quoi, il est francophone !).
20000 places se sont vendues en heure !
La vraie honte, c'est de parler d'une industrie comme s'il s'agissait d'art.
En terme de création, la Sacem ne s'y trompe pas : le DJ est un arrangeur.
Il peut prétendre à quelques miettes sous réserve que l'auteur accepte :
"- tiens, mon Jacquouille !"
Pour l'image, dans le monde de l'édition littéraire, on pourrait comparer le DJ à un traducteur qui pour répondre à un marché étranger beaucoup plus important (business is business) doit adapter dans une autre langue l’œuvre originale.
Certains traducteurs, ont du talent certes...
[ Dernière édition du message le 24/03/2012 à 15:33:37 ]
gojats
Et Vendetta, je savais meme pas qui était ce clown y une semaine, donc la renommée, c'est très sujet à caution, je trouve...
+1 je ne connais même pas.
Et david getta, c'est uniquement parce qu'il fallait reprendre des morceaux de lui dans un groupe de variété, que je l'ai découvert.
Ceci dit, c'est pas compliqué et en jouant tu peux te reposer la tête et mater les bonnasses qui remuent leur... ha comment on dit déjà ? ha oui leur corps. Et être payé pour ça. Faut voir le bon côté des choses.
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
[ Dernière édition du message le 24/03/2012 à 14:13:08 ]
polish in hell
papyrus9
Ici, au Québec, c'est Céline Dion qui est notre figure de proue de la musique. Or, je ne connais aucun mélomane québécois passionné capable d'endurer sa voix plus que deux secondes.
[ Dernière édition du message le 24/03/2012 à 22:10:05 ]
- < Liste des sujets
- Charte