Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Honte d'être Français

  • 87 réponses
  • 34 participants
  • 6 296 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Honte d'être Français
Bonjour,
Je suis guitariste d'un niveau moyen+

Je viens de voir une reportage sur getta, sinclar et débilos

Ils représentent soit disant la musique française en dehors de la France

Je m'interroge ??????? pourquoi des mecs qui ne savent surement pas jouer les potres du pénitencier à la gratte, se contentent de faire semblant de jouer alors qu'ils passent un cd et font mine de jouer avec leur platine, ont cet honneur ?????

C'est comme si on disait que la cuisine française c'est un steak et des pattes mal cuites,,,,,,,

Expliquez moi pourquoi le mec qui se cassent le c,,,,,,, pour jouer du classique est moins reconnu que un mec qui passe des disques ????

Je ne comprend pas ????
Afficher le sujet de la discussion
11

  Citation de : sergiogibson

Mon post est provocateur

 Ma réponse l'est aussi, ni vois pas d'attaque personnel  icon_boire.gif

12

Citation :

 Expliquez moi pourquoi le mec qui se cassent le c,,,,,,, pour jouer du classique est moins reconnu que un mec qui passe des disques ????

 

Parce qu'un beat qui claque sur une basse bien sale c'est vachement plus sexuel qu'une cinquantaine de pequenots qui se tirent la nouille sur des partoches vieilles de deux siecles.

13
Citation de sardonicus :
Donc si je te suis bien, vu que la bouffe à Robuchon c'est top de top, faut interdire à tout le monde de se nourrir autrement? C'est les pauvres qui vont être contents de s'endetter pour manger du surchoix...


bien vu mdr,,,, la difference c'est que dans ce cas getta ou un concert classique, c'est le mêm prix,,,,, donc pour le prix d'un bon repas tu as de la,,,, heu, c koi ? musique ?
14
Citation de CloudBreak :
Citation :

 Expliquez moi pourquoi le mec qui se cassent le c,,,,,,, pour jouer du classique est moins reconnu que un mec qui passe des disques ????

Tout à fait dac,,,,,, mon post est là pour comprendre les autres points de vu, perso en 1984 je disais le hard c'est de la bonne zik, le funk, diso de la m,,,,,,, + de 20 ans après je vois bien qu'un bon zikos de fink est aussi bon que un mec qui se branle sur son manche :)

 
Parce qu'un beat qui claque sur une basse bien sale c'est vachement plus sexuel qu'une cinquantaine de pequenots qui se tirent la nouille sur des partoches vieilles de deux siecles.
15
Citation :
ce que l'on apporte à l'humanité


Heu, en psychanalyse, les artistes (dans lesquels on rentre aussi les instrumentistes, dont la majeure partie sont souvent incapables de composer voire de comprendre toutes les subtilités des compositions qu'ils reproduisent) sont classés égocentriques monomaniaques, alors l'apport à l'humanité... Je vois pas trop, ou alors il faut vite re-dresser des statues à Staline! Bon, ceci dit, en pro ou en amateur, je fais ça pour MON plaisir, mais peut-être que tu te sens investi d'une mission. Bref...
16
Citation :
Parce qu'un beat qui claque sur une basse bien sale c'est vachement plus sexuel qu'une cinquantaine de pequenots qui se tirent la nouille sur des partoches vieilles de deux siecles.


+1000 trop bon!
17
En meme temps guetta bosse sur ses morceaux comme un joueur de classic bosse son instru, je crois que tu n'es capable de faire ni l'un, ni l'autre et donc encore moins capable de juger la qualité d'une oeuvre sortie dans un style ou dans un autre.
On peu être musiciens sans être un artiste et vice versa, il faut croire que les gens préfère écouter une oeuvre original (même si le DJ cité ne brille pas par son originalité) plutôt qu'un énième pingouin qui va reprendre un morceau qui sert d'attente téléphonique dans la plupart des entreprise.
Pour reprendre ton exemple de la bouffe, la gastronomie passe aussi par l'originalité et la nouveauté, pour exemple la cuisine moléculaire.
Je pense que tu confond "tradition" et "qualité"

[ Dernière édition du message le 23/03/2012 à 16:44:00 ]

18
Citation de CloudBreak :

Parce qu'un beat qui claque sur une basse bien sale c'est vachement plus sexuel qu'une cinquantaine de pequenots qui se tirent la nouille sur des partoches vieilles de deux siecles.


Comment t'illumine cette fin d'apres midi !

[ Dernière édition du message le 23/03/2012 à 17:19:14 ]

19
Citation :
Parce qu'un beat qui claque sur une basse bien sale c'est vachement plus sexuel qu'une cinquantaine de pequenots qui se tirent la nouille sur des partoches vieilles de deux siecles.


perso je préfére écouter des morceaux de "vieux" que de regarder 5000 pequenots à ibiza se tirant la nouille devant un gars derrière deux topazes et une lampe de bureau...

Après chacuns ses gouts (et ses dégouts)....

[ Dernière édition du message le 23/03/2012 à 17:35:29 ]

20

Si tu es a Ibiza et que la seule chose que tu trouves a faire c'est de reluquer la foule, c'est probablement que tu t'es trompe d'avion...