Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui maitrise mustaine ?

  • 62 réponses
  • 15 participants
  • 972 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Qui maitrise mustaine ?
Voila ,Ca fait quelque mois que je me suis mis à apprendre megadeth .

Je bosse les solos les riffs ,... tout quoi !!!!

Je me rend compte que j'ai du mal et que c techniquement tres dur en fait .

Ma ou mes qestions sont....

qui joue du megadeth solos compris ?

combien d'années de jeu derriere ?

combien de temps pour qu'un solo type "ashes in mouth" :nawak: Rentre dans les mains ?

Quel sont vos avis sur le jeu de mustaine ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Yes satanas, mais ca me fait marrer parce qu'il y a des groupes qui sonnent toujours comme en 1985.... :mdr:
32

Citation : Putain elhroir un an de gratte y joue du megadeth

Mais dit moi hangar 18 tu fais tout sauf les solos ?

Y a des riffs costaus dedans quand meme.

et Tu métrise le sweep en un an de gratte ???



Le sweeping du début n'est pas très rapide, ça passe assez facilement, par contre celui des solos arf! :oo:
Et à part les solos il n'y pas grand chose a part l'intro et le riff des couplets qui n'est pas bien difficile.

Hateme, je ne sais pas si je pourrais jouer le solo de Dread and... à demi-tempo mais je pense que je suis bien en place. J'arrive à le rejouer par dessus l'original donc à mon avis ya pas de problème.
33
Oui mais moi aussi c'est ce que je faisais :??:

La question est : sais-tu le jouer sur un métronome, sans l'accompagnement, et aussi lentement. Autrement dit fais-tu dans ton solo la différence entre les double croches et les triolets, auquel cas la vitesse masque-t-elle sûrement une grosse imprecision rythmique, gravissime pour progresser.
Je ne dis pas ca pour ramener ma science, c'est juste parceque j'ai fait l'erreur de bosser uniquement sur le cd, sans piger réellement ce que je faisais. Résultat j'aai dû tout reprendre au début. Des années entières de perdues. Je considère qu'en 8 ans je joue comme j'aurais pû jouer en 4 ans si j'avais appliqué ces méthodes, si j'avais bossé au métronome sur partoches, au lieu de shredder sur le skeud sans chercher la maitrise technique. Dommage :??: :??:
34
Je voudrais juste rappeler que jouer vite par dessus qqun c'est assez facile.
Et que si c'est impressionnant dans sa chambre, ca s'avère catastrophique en studio, des double croche pas calées sur la grosse caisse, des triolets pressés etc. bref de la bouillie...
Attention à pas péter plus haut qu'on a le cul. Si on peut pas le faire sur un métronome c'est qu'on sait pas le faire.
35

Citation : je ne généralise pas, étant ancien dingo de métal, ca m'a beaucoup intéressé, mais disons, pour illustrer, que je préfère le black album ou le load à ride the lightning...



désolé ms pr moi c un peu contradictoire ton affaire (voire honteux pr quelqun qui se revendique "ex fan de metal")... fan de metal et tu préfères le black album à ride the lightning? c comme dire " j'aime les voitures de sport ms je préfère, pour illustrer, une twingo à une porsche"... pas compris...
36
Moi je suis d'accord avec hateme! :)

Mais en meme temps quand tu commences la guitare, ta seule ambition c est de jouer les chansons de tes albums préférés...
en fait quand on commence a entrevoir sa propre musique et que l on veut vraiment s améliorer, fo faire avec metronome et patati patata.

en ce qui concerne mustaine, les riffs sont durs à jouer au début, mais on s y fait vite avec 2-3 ans de gratte...

par contre j avoue le friedman...faut s accrocher...jusqu a aujourd hui, j ai jamais entendu quelqu un refaire ses solos avec sa patte! (alors qu il y a 15 clones de petrucci ou de malmsteen, il n y a qu un seul friedman!)

Enfin pour résumé, megadeth , fo juste bosser au debut, mais c une bonne école du riff, meme si le pere mustaine il a du mal à lacher le MI :)
37
C'est sans doute vrai que bosser au métronome est plus profitable, mais je n'arrive pas à me concentrer sur les battements et sur ce que je joue en même temps.

J'ai déjà joué devant des potes assez calés en musique (dont un qui a 5 ans de batterie et 8 ans de solfège) et ils m'ont jamais dit que j'étais pas calé dans le rythme.
38

Citation : C'est sans doute vrai que bosser au métronome est plus profitable, mais je n'arrive pas à me concentrer sur les battements et sur ce que je joue en même temps




ca c'est revelateur...


faut arreter de delirer, franchement pour moi c'est quasiment impossible de jouer du megadeth (rien que les ryhtmiques...je ne parle meme pas des solos) CORRECTEMENT au bout d'un ans de guitare (a moins d'en faire 8 heures par jour, 7 jours/7 et encore...).


et pis il n'y a pas que la vitesse qui compte, combien de fois j'ai vu des gars avec 6 ou 8 ans de guitares derrieres eux jouer hyper vite, mais super brouillon et sans rien controler...pour moi quelqu'un qui maitrise c'est quelqu'un qui a AVANT TOUT un jeux PROPRE et LIMPIDE et en RYTHME et qui est capable de jouer sur metronome a n'importe quelle vitesse en concervant tout ces parametres de jeux...
39
Pour en revenir au jeu de megadeth,
Je trouve que l'on oublie mustaine sur ses solos qui son super hard aussi !!!

Qui a vu le dvd "rude awakening"?.... ou un titre comme ca !

Mustaine est un super soliste il est meme enorme.

Friedman (qui n'est pas sur ce dvd) est soit, un genie, mais mustaine fait beaucoup plus de solos dans ses chansons qu'on ne l'a dit jusqu'a présent.

Il chante, il est soliste et rythmique ..... :?!:
Mais c qu'il est tres fort ce gars la !!!!!! :nawak:
40
Pour l'avoir vu en concert :oops: , je précise que le monsieur arrive à jouer ses rythmiques de ouf et chanter ces conneries en même temps ... :8O:

'faut au moins lui reconnaitre ça ...

Keep da funk alive !
__________________________________________
Pour celles et ceux qui en ont une grosse...
http://www.ventrebleu.com