Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui maitrise mustaine ?

  • 62 réponses
  • 15 participants
  • 970 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Qui maitrise mustaine ?
Voila ,Ca fait quelque mois que je me suis mis à apprendre megadeth .

Je bosse les solos les riffs ,... tout quoi !!!!

Je me rend compte que j'ai du mal et que c techniquement tres dur en fait .

Ma ou mes qestions sont....

qui joue du megadeth solos compris ?

combien d'années de jeu derriere ?

combien de temps pour qu'un solo type "ashes in mouth" :nawak: Rentre dans les mains ?

Quel sont vos avis sur le jeu de mustaine ?
2
Personne ?
:?!:

:up: C bizarre ca me rassure un peu !!!! ;)
3
Mon avis? C'est de la pignole.
4
Donc c dur pour toi ou quoi ,????

Ou t'y connais rein ???
5
Non, j'y connais pas rein, je dis juste que ca se rapproche peu ou prou de malmsteen, et tous ces branleurs de manche qui n'ont rein à dire. Si tu aimes la vélocité, mets-toi donc plutôt à metheny (que je n'aime pas beacoup non plus, mais lui a quelque chose à dire, au moins).
Et va faire un tour du côté de chez eric johnson, et autres, que sais-je....
6
Ca c'est de la remarque bien étriquée de l'esprit, t'es pas mojo toua...

bon les rythmique de megadeth sont pas franchement évidente ca c'est clair le pere mustain n'est mas un manche, pour ce qui est des solis ben beaucoup d'années derriere avant de pouvoir maitriser, de plus marty friedman, pour la plupart des albums a une approche des gammes assez particuliere, ou plutot a tendance à pas mal utiliser les gammes "exotiques" c'est donc somme toute assez interessant, meme si c'est soi disant "du shred qui veut donc rien dire"

pour al pitrelli, c'est plus commun mais techniquement c'est un monstre donc c'est encore beaucoup de pratique, tu devrais t'interesser de plus pres aux gammes modes etc...pour ta culture guitaristique et bosser la technique comme un malade...Impossible de te reposer sur tes acquis dans ce cas la

pour ce qui est du jazz fusion ou plus largement du jazz, oui c'est tres interessant mais si on n'accroche pas à la musique c'est moins facile...parce que dans ce cas je dirais que pour bosser l'aller retour, faut aller lorgner vers le manouche, qui est une musique tres impressionnante et je trouve tres belle à simplement ecouter avec des traits incisifs, des rythmiques agreable, un son bien particulier certes mais superbe à mon gout et une assez grande ouverture d'esprit, meme si il est vrai tout comme dans le jazz pour le commun des auditeurs on a tendance à voir beaoucoup de reprises
7
Que mustaine ai quelque chose a dire je m'en branle . Je veux ses doigts c tout.

D'ailleur je suis au courant que c un abruti fini, il n'y a cas lire ses textes.

Mais bon C un super musicien tres technique et apres 7 ans de gratte g du mal sur ses solos.

y a quand meme un coté agressif qui ne me deplait pas dans son jeu :demon:

Thanks "bark"
8
Dire que Megadeth se rapproche de Malmsteen, c'est vraiment n'importe quoi! Menfin dès qu'on parle d'un groupe de metal, tout le monde pense que les gratteux ne sont que des branleurs.

En ce qui me concerne, j'ai un an de gratte et je commence à jouer du megadeth.
Je connais quelques rythmiques ( Peace Sells, Tornado of souls, Hangar 18 (le peu de rythmique qu'il ya :clin:), Dread and the fugitive mind et Holy Wars).
Pour les solos, je n'ai appris que celui de Dread and... et j'y ai passé 6 semaines!
9
Du coup j'ai pas repondu à ta question...ben je m'etais penché sur youthanasiaet c'est sans doute un album moins compliqué que rust in peace décrit par le sieur c i dessus, mais ca fait un paquet d'années quand meme... donc euh je peux po repondre décemment jene joues quasiment plus de metal....
10
Pfff dave mustaine n'as rien a dire...n'importe quoi, ecoutez "So far, so good...so what" ---> l'un des album les plus noir et malsain du metal. cette album a vraiment quelque chose (une ame ?) de different par rapport a tous les autres je trouve.

pour les solo, essaye de bosser trés lentement au depart et avec un metronome !!! augmente la vitesse petit a petit sans jamais bruler les etapes...fait des pauses, ca sert a rien de s'acharner 3 heures de suite sur le meme plan...au contraire, malgrés ce qu'on peut penser ca rentre moins bien.
2/3 du temps ----> travaille
1/3 """""""""" ----> pause


a plus.