Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Long live rock with indochine

  • 1 159 réponses
  • 48 participants
  • 16 341 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Long live rock with indochine
Indochine est à la mode en ce moment. le groupe que j ai entendu critiquer depuis mon enfance ( j étais pas né qd il connu son heure de gloire) est maintenant applaudit.

histoire de montrer l hypocrisie du milieu.

je veux juste donner un coup de coeur chaleureux à un groupe que je découvri et suivi depuis 1995; qui me donna envie de jouer de la guitare, à un groupe qui a accepté de signer ma gratte ( chapeau les gars) alors que plein de gens ( meme peu connus) auraient refusés.


si nico ( ou les zicos) passe par là ( on peut espérer hein ;)) , qu'il sache que si je deviens connu un jour ( on peut encore espérer) ,je lui offirai un autographe ( lollllllllll)

sans déconner, hommage au Groupe Francais !
vive le rock et salut l'artiste :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
81
Alors là gevarra, je vais te surprendre peut-être mais je vais te dire que si la merde ça existe.

Exemple : tu prends un mouvement d'une oeuvre telle que les Quatre saisons de Vivaldi par exemple et tu vas faire attention, aux tonalites, aux notes choisies, a l'harmonisation des instruments entre eux, aux rythmes choisis et puis tu vas te dire "c'est vachement bien fait, c'est bien pensé, c'est harmonieux, c'est travaillé".

Ensuite tu vas écouter Marylin d'Indochine et puis (si tu es normalement constitué), tu vas te dire "c'est moche" tout simplement.

Maintenant, tu vois, la merde ça existe... :lol: :lol:
82
J aime pas leur dernier album je l ai déja dit :lol:

tu sais que pour comparer , il faut le faire rigoureusement :bravo:

un groupe peut etre de la merde pour toi ( c est donc aussi subjectif car tu filtre le réel en fonction de ta sensibilité ouf ;) ) mais j aimais indo à leur époque new wave ( et j aimais leur chanson , leur son et leur recherche ---grace aux ingé son --- et c est ce que je dis depuis mon 1er post) et je me fous de leur cure ( ou beauf) attitude .
je persiste à dire ( mais je suis subjectif aussi) que ce qu'il faisait ( genre new wave) , ils le faisaient bien.
mais je comprends que tu kiffes pas indo c est normal ( mais je voudrais quand meme qu on comprenne ma position :bravo: )
83
Moi aussi je considerais indo comme un groupe ringard, un jour j'ai commence a changer d'avis: j'ai apercu le clip de je sais plus quel morceaux vers 95, et il y'avait 4 ampli vox et des guitares types demi caisses...
Puis y'a trois ans quand j'ai fait connaissance avec ma copine, elle avait ce live d'indochine, et sans que ce soit la claque, ca m'a bien plus, parceque les morceaux tiennent sacrement la route sur scene (peut etre meme mieux que sur disque!!, par contre le dernier live est assez mal mixe et je suis pas sur non plus que le concert de bercy ait ete leur meilleur concert)
Je les ai vu sur scene recement et meme si dans le public y'a pas mal de beaufs (genre qui veulent te casser la gueule parce que tu veux aller devant pour rejoindre tes potes), et bien ils assurent grave, surtout le gratteux qui est bien rock...
En fait j'aime surtout indochine depuis que j'entends dire qu'il chante faux des fois... tout comme moi :clin:
Sinon pour repondre a un truc lu quelques pages avant sur le fait que nicola sirkis faisait style embrasser un garcon pour imiter placebo, je dirais que c'est plutot l'inverse, car dans le temps indo se faisait plutot critiquer pour etre pd ou je ne sais quoi, alors que maintenant c'est a la mode (???), brian molko a affirme avoir ete grandement influence par indochine, il ont meme partage des tetes d'affiches...
Courage gevarra t'es pas seul...Mais c'est un groupe qui uni et divise a la fois, c'est arrive dans toute l'histoire du rock...
84
Salut les gars,

Citation : Ensuite tu vas écouter Marylin d'Indochine et puis (si tu es normalement constitué), tu vas te dire "c'est moche" tout simplement.
Maintenant, tu vois, la merde ça existe...

suivant ta théorie et dans l'absolu je suis assez d'accord ce titre est une grosse merde.


Maintenant anti-thèse allez écouter "La main sur vous", "Ultra s", "Sur les toits du monde" album "Un jour dans notre vie" et on en reparle.
85
Maintenant je classerai plus Indochine dans un courant "Pop" plutôt que "Rock".
D'ailleurs ils ont composés quelques brûlots pops (j'irai sûrement pas dire rock, ni gothique juste pop :P: ) imparables: "L'aventurier", "Troisième sexe", "Stef 2" et j'en oublie.
86
Quand à la réputation du groupe en live, elle est 100% justifiée.

J'ai vu des paquets de concerts dans ma vie de Depeche Mode à Manic Street Preachers en passant par Suede, Daan, Ozark Henri, Bowie et Indochine et bien je certifie que l'ambiance, la communion public-groupe est hallucinante même s'il y a quelques ratés du sieur Sirkis :lol: .
87
Ça saoul là... 10 pages sur Indochine... c'est bon on s'en fout ils ont fait de la merde ou pas, ils jouent mal ou pas, c'est pop ou... heu pop :P:

il serait bon qu'on décentralise nos opinions d'un groupe comme celui-ci qui manifestement laissera sans doute une forte image au grand public, mais qui n'a jamais rien vraiment apporté, à part des picotements a certains entroit pour les filles (et les mecs), que qlq chose d'un peu novateur...

anyway

tout cela est purement subjectif

(m'envais retourner écouter d'obscures groupes anglais)
88

Citation : Maintenant anti-thèse allez écouter "La main sur vous", "Ultra s", "Sur les toits du monde" album "Un jour dans notre vie" et on en reparle.



j ai dit la meme chose, donc je suis d accord avec toi. un jour dans notre vie est un bide commercial mais un des meilleurs albums d indo.


Citation : Ça saoul là... 10 pages sur Indochine



:langue:

fo pa vnir alors
89

Citation : à part des picotements a certains entroit pour les filles (et les mecs),

si tu parles des oreilles on est d'accord :lol: si tu penses à autre chose fais gaffe à tes dents :cobra: .

Citation : Ça saoul là... 10 pages sur Indochine... c'est bon on s'en fout ils ont fait de la merde ou pas, ils jouent mal ou pas, c'est pop ou... heu pop

C'est ça l'essence d'un forum au moins ça change de "je veux une guitare pour avoir le son de ...", "c'est quoi un préamp" ou "l'achat sur internet c'est sûr ou on peut y chopper l'herpès ?"...

Citation : il serait bon qu'on décentralise nos opinions d'un groupe comme celui-ci qui manifestement laissera sans doute une forte image au grand public, mais qui n'a jamais rien vraiment apporté

tout ça dépendt de ce qu'on recherche quand j'écoute du Joseph Arthur ou du Joy Division ça m'apporte autre chose que ce que m'apporte Indochine point final je fais pas d'échelle de valeur. D'ailleurs libre à toi d'ouvrir un thread sur ceux qui ont vraiment apporté qqchose, j'y contribuerai si je le peux :bravo:
90
C est clair


dom a dit au début : gev' t es fan d indo , t as 20 ans , c est bien...


je me suis défendu en disant que je ne suis pas "fan" dans le sens fanatique du terme, je me fous de leur attitude pseudo gay. ce qui m importe c est que mes oreilles frissonnent ( et que mes oreilles!!!!!!) quand j écoute un jupiter8 et un batterie simmons à l action sur l aventurier ( et je trouve que muscialement, leur dernier album est moins "osé" )