Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ayreon."The Human Equation"

  • 100 réponses
  • 10 participants
  • 1 331 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ayreon."The Human Equation"
Histoire d'ouvrir la discussion.....sortie officielle le 24 Mai

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
31
A voir le trailer sur le site...

http://www.arjenlucassen.com/media/wmv/the_human_equation_trailer.wmv

Il a quelques amplis le Lucassen :eek2:

Puis la page dédiée....


http://www.arjenlucassen.com/thehumanequation/

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
32
:aime: :aime: :aime: :humm: ca a l'air du tout bon ca !! terrible la video :bravo:

---Mitt67---
33
Bonjour à tous, je suis un peu hors sujet, mais puisqu'on parle bcp des sides projects de Labrie, quelqu'un a-t-il écouté Frameshift?
34

Citation : quelqu'un a-t-il écouté Frameshift?



J'en ai entendu parler mais pas ecouté... :noidea: donc ca sert a rien ce que je te dis mais bon....... voila ! :mdr:

---Mitt67---
35
Etant completement dingue de la voix et du sens de la compo de Neil Morse, Testimony me tente bien.....des avis positifs?

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
36
Salut Shreddy :bravo:

Neal morse c'est un putain de compositeur sans nul doute ! :8O: Perso si t'as pas encore je te conseillerai plutot le dernier album qu'il a enregistré avec Spocks Beard 'Snow' qui pour moi est un vrai bijou tant au niveau des compos que de la prod :oo: :aime2: (en plus D'Virgilio a la batterie colle bcp plus avec le style que Portnoy... quel groove inimitable :8O: :bravo: ) ! Voila au cas ou tu l'as deja... pour Testimony je l'ai acheté a sa sortie et l'ai ecouté que trois ou quatre fois en entier... il m'a laissé une assez bonne impression mais ne m'a pas marqué plus que ca.... :?!: cela dit j'vais le reécouter du coup :D:

---Mitt67---
37
Teuteuteuteu Mitt67 je te prends en flagrant délit :mrg:
Tu préfères Snow à Testimony, argh! :pong:

Nan mais c'est pas vraiment le même style, j'trouve qu'on le sent plus naturel et libre dans Testimony et puis, il s'est sacrément bien entouré le bougre... Alors oui avis plus que positif, c'est album est incroyable, rock prog classique, mais quel rock prog, des passages assez délirants, et des instruments classiques :aime:
38
:mdr: Anaon j'crois qu'on avait deja eu l'occasion d'echanger nos avis la dessus ;) je crois que tu est plus apte que moi pour conseiller Testimony vu le peu d'ecoute que je lui ai accordé... par contre preferer 'Testimony' a 'Snow' est un sacrilège dont tu paieras le prix ! :diable: :demon:

---Mitt67---
39
:mrg:

*Voix de Gandalf* : "Tu ne passeras pas! Nom d'une barbe blanche!" :diable: :demon:

... Bon faut pas déconner, le sujet est sérieux :mrg:

Oui on en a déjà parlé, c'est pour ça que je disais ça ;)
C'est toujours fascinant les goûts et les couleurs... Car Snow, suite à cette discussion justement, je l'avais bien réécouter et autant le premier cd je l'aime vraiment beaucoup, autant le second ne passe pas du tout...

Cela dit, sur Testimony, y'a des choses en trop aussi je trouve, j'suis pas trop fan de tous ces double-albums de groupes récents (Spock's Beard, Flower Kings et autres)... Parce que y'a quand même pas mal de déchets en général...
Résultat en ce moment j'écoute en boucle le Tales From Topographic Oceans de Yes :mrg:
40
Perso je suis amateur de Spock's Beard, j'ai plusieurs albums, mon préféré reste Day for Night. Les morceaux Crack in the Big sky et Gypsy sont excellents. L'album V est sympa, un peu plus pop, il m'a moins marqué. Snow est à mon sens bcp + prog, mais c vrai peut-être un peu long, ça reste de très haut niveau tout de même...
Hier, j'ai réécouté Transatlantic "bridge across forever", incroyable ce projet, c bourré de références bien digérées (genesis, King crimson, beatles...). Du grand art!
Ce Neal Morse, c u génie de la compo! Et quelle voix!