Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ayreon."The Human Equation"

  • 100 réponses
  • 10 participants
  • 1 332 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ayreon."The Human Equation"
Histoire d'ouvrir la discussion.....sortie officielle le 24 Mai

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
51
Bha moi je l'ai pas encore mais je te crois à fond, d'après ce que j'ai entendu et pas d'après ce que j'ai lu, j'suis très confiant...

Il est bien le dvd?
52
J'ai aussi la version Limitée....TOUT est bien dans cet album....c'est monstrueux.

Ca fait 2 mois et demi que j'ecoute l'album en boucle.

Pour le DVD, j'ai pas encore tout vu mais il explique bien la construction de l'album. Avec humour en plus le monsieur. Il a pas l'air de se prendre la tete.

Bon, maintenant que j'ai les noms des chanteurs, je dirais Mikael Akerfeldt dans sa voix "normale" est incroyable, je suis encore sur le cul tellement son timbre me plait.
Sinon Heather Findlay sur Sign, la ballade folk. Un bien belle evoutement. :aime2:
Et bien sur Mr Labrie qui me mets sur le cul. J'attendais ca de lui depuis SFAM. C'est fait.

Je suis en train de me poser une question...pourquoi Ayreon n'est pas "encore?" connu. Ce mec a plein d'idée. Ya un super son (d'ailleurs, il enregistre, mixe, produit, je sais pas comment il fait pour un tel resultat de qualité).
Ce n'est pas un album de guitare, ni de metal prog ou quoi que soit....c'est un album de MUSIQUE.

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
53

Citation : Sinon Heather Findlay sur Sign, la ballade folk. Un bien belle evoutement.



Tu devrais aimer Mostly Autumn...

Citation : je dirais Mikael Akerfeldt dans sa voix "normale" est incroyable, je suis encore sur le cul tellement son timbre me plait.



Tu devrais aimer Damnation d'Opeth :bave:

------------------
54
N'oublions pas non plus que Labrie par ex est apprecié sur cet album grace aux compos.

C'est pour ca que je ne sais pas si j'aimerai forcement Opeth. D'aiileurs le tres peu que j'ai ecouté ne pas pas plu

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
55
:coucou: Hello Kenny

Comment ca va ?? Ca fait un moment... ;) J'ai pas encore vu le dvd mais je m'apprete a le faire justement cette aprem :D: pour l'album comme je l'ai dit plus haut a la 1ere ecoute ca dechire mais g pas encore assez de recul pour faire une critique constructive...plus tard... :bravo:

Hors sujet : Alors cette demo ca donne quoi ??



---Mitt67---
56
Je viens de mater le DVD :bravo: :bravo: On comprend mieux tout le processus de creation des albums d'Ayreon, la maniere de compose de Lucassen etc... vraiment interessant :bravo2: et on se rend compte qu'internet devient indispensable de nos jours pour le contact entre les musiciens ;)

---Mitt67---
57

Citation : qu'internet devient indispensable de nos jours pour le contact entre les musiciens


Oui, j'avais bloqué la dessus aussi, il a envoyé des mails à chaque chanteur.

Puis la taille du bonhomme....il doit faire 2m10, non? (ou alors les chanteuses sont mega petite, possible aussi)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
58

Citation : Puis la taille du bonhomme....il doit faire 2m10, non? (ou alors les chanteuses sont mega petite, possible aussi)



Non, non t'as raison, il me semble avoir deja entendu dire qu'il est immense... peut-etre pas 2m10 mais il doit bien atteindre le metre 90/95... :8O:

---Mitt67---
59
:bravo2: :oops:

Bon j'arrive en retard comme d'habitude, mais oui qu'il est bon le nouveau Ayreon !!

Le casting de chanteur est tout bonnement excellent !
Labrie est très bon, ça c'est une bonne nouvelle, Mike Akerfeld est excellent comme d'hab, mais surtout Eric Clayton qui a une voix monstrueuse !!! Je ne connaissais pas ce chanteur avant, mais là il fait très fort !!
Faut dire que la musique est vraiment excellente aussi !

Je suis accroc depuis 2 mois et je ne m'en lasse toujours pas ! :humm: :aime:

Vive Ayreon !!!

Hors sujet :

Citation : C'est pour ca que je ne sais pas si j'aimerai forcement Opeth. D'aiileurs le tres peu que j'ai ecouté ne pas pas plu



Shed : Si tu veux te faire une idée, regarde le DVD il est vraiment excellent ! Opeth prend une autre dimension en live !

60

Citation : Ce n'est pas un album de guitare, ni de metal prog ou quoi que soit....c'est un album de MUSIQUE.



Tout à fait d'accord !
Ayreon mérite plus d'oreilles !