Votre playlist Jazz du moment
- 6 079 réponses
- 340 participants
- 307 578 vues
- 288 followers

Anonyme

Moi c'est :
Miles Davis "Kind of Blue"
Takashi Matsugana "Storm Zone"
Chuck Wayne "Morning Mist"
et vous ?
talou

Anonyme

Citation :
5 basses
(Steve Swallow, Charlie Haden,
Reggie Workman, Eddie Gomez,
Ron Carter, and others)
5 basses, 5 bassistes; que signifie la mention "and others"?

propaprika

En ce moment, c'est Boom Boom Beckett.
Écoutable ici : https://www.jamendo.com/fr/artist/boomboombeckett
A écouter surtout, d'après moi, Salsa di soy, Oat Flakes et Quiche Loraine, dans l'album Vélos

Anonyme

Qui se fait le petit Sylvain Luc, Biréli Lagrène de ce samedi à Paris ?

_d j a n g o

J'ai eu ma dose de guitar hero là.
J'ai écouté el pampero et zamazu. C'est très bien, merci ! Vous en avez d'autres dans l'esprit ?
Résultats du questionnaire écolo :

_d j a n g o

Anonyme

Je me passe le cd régulièrement à un volume politiquement incorrect, j'ai l'impression que la maison décolle

azzy123

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

Anonyme

Putain je boite maintenant, merci .

azzy123

_d j a n g o

Mon dieu que j'aime NHOP. Que j'aime Peterson. Que j'aime Caravan.
Ca va le batteur il se démerde aussi.
Edit : Mon dieu les solos de petrucciani, ca me donne juste envie de faire que de la musique non stop jusqu'à la fin de mes jours. Qu'est ce que c'est bon.
[ Dernière édition du message le 30/10/2010 à 22:17:56 ]

propaprika

Hors sujet :
Note pour moi même : trouver Dreyfus Night in Paris

Anonyme

Poster Petrucciani après Peterson, là je dis NON.

azzy123

ou est le problème ?

Anonyme

J'ai toujours trouvé Petru très rébarbatif, lourdingue et sans nuance, avec une main gauche qui swingue pas du tout.

azzy123

J'ai jamais été super fan de Petrucciani non plus, mais faut quand meme pas déconner c'est une putain de brutasse, et cette vidéo dépote.

Anonyme

Je m'écoute ça en ce moment, un de mes pianistes favoris:

Paluzzi

Citation de : djangologiste
Edit : Mon dieu les solos de petrucciani, ca me donne juste envie de faire que de la musique non stop jusqu'à la fin de mes jours. Qu'est ce que c'est bon.
C'est exactement la même envie que j'ai quand j'écoute ce style de merveilles! Écouter des choses si brillamment interprétées me fait penser qu'importe les problèmes du quotidien, il restera toujours la musique pour rattraper une journée de merde!!
A part ça, je suis un inconditionnel de Peterson et je le suis beaucoup moins de Petrucciani mais je dois avouer que là, c'est terrible!!

azzy123

Un poil trop moderne pour moi Jamie Saft, quand il y a pas assez de structure (enfin pas assez pour moi) j'accroche pas.

El Migo

Dans la série pianistes préférés....
Mais c'est moderne, latin mais moderne....
Moderne, mais pas latin
[ Dernière édition du message le 31/10/2010 à 01:13:15 ]

_d j a n g o

AH ouais, c'est rigolo parce que moi je trouve Petrucciani tout sauf ennuyeux. Je trouve ses solos terribles ! Là je pense que c'est un style qui donne la main gauche qui swingue pas. Mais c'est vrai il y a quelques morceaux jazz binaires un peu chiant. Mais j'adore vraiment ses phrases mains droite. Y a une version de caravan ou il ne joue que la main droite à un moment c'est à couper le souffle.
Tigran : joli
Omar sosa, très sympa aussi.

El Migo

Citation :
Tigran : joli

Anonyme

Un que je j'écoute beaucoup et que j'adore: Jason Moran (j'adore aussi cette compo):

Kalawax

http://christianscott.tv/christian-scott-wins-the-edison-for-best-international-jazz-artist-of-2010/
Je me le refais pour la peine, KKPD met toujours une grosse claque !
[ Dernière édition du message le 01/11/2010 à 14:42:48 ]

sleepless

Eh bé moi, je découvre Colin Towns, que j'ai abordé par la piste Norma Winstone (Azimuth, John Taylor, Kenny Wheeler, etc.).
Le monsieur a un parcours assez étonnant, puisque c'est l'ancien clavier de... Ian Gillan !
Il est à la tête, entre autres, du Colin Towns Mask Orchestra, et ses orchestrations sont très surprenantes.
Je suis en train d'écouter le Colin Towns Mask Symphonic (avec un orchestre complet en plus du petit big band).
Voir ici : http://www.behind-the-mask.co.uk/html/suede-cd.html
On ne sait jamais où il va, c'est assez jouissif

Will Zégal

Allez, pour changer des classiques : le titre que je mets quand j'ai envie d'avoir des frissons partout et une patate d'enfer !
Le jour où je serai capable d'en faire une version potable, je peux mourir.
On ne parle pas assez souvent d'Eddy Louis, ici, je trouve.
[ Dernière édition du message le 02/11/2010 à 17:06:04 ]
- < Liste des sujets
- Charte