Votre playlist Jazz du moment
- 6 079 réponses
- 340 participants
- 307 623 vues
- 288 followers

Anonyme

Moi c'est :
Miles Davis "Kind of Blue"
Takashi Matsugana "Storm Zone"
Chuck Wayne "Morning Mist"
et vous ?
talou

Kalawax

Offf je pense que tu parles de Visions of a New World, y a des morceaux assez sympas mais bon c'est clair que Cosmic Funk (d'où ce morceau est tiré) est d'une autre classe, même s'il a 1 ou 2 trucs cul-cul.
Et au dessus encore, y a les Pharoah Sanders, avec notamment Thembi qui me donne toujours le barreau !
[ Dernière édition du message le 25/09/2010 à 21:42:12 ]

azzy123

Moi j'aime vraiment pas Lonnie machin là
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

Anonyme

Citation de : All blind
E N O R M E !

El Migo

Anonyme

Will Zégal

Anonyme

+ 1

El Migo

Pas trop apprécié par les puristes parait-il, moi j'adore.
Rip+Rig+Panic avec Neneh Cherry (la fille de son papa) ils ont sévi entre 81 et 83.
Deux bonnes galettes surtout :"God" en 81 et "Attitude" en 83
On dirait bien la trompette du papa dans le 2ème morceau non?
Rien à voir avec l'album eponyme de Roland Kirk ( aussi d'ailleurs)
[ Dernière édition du message le 28/09/2010 à 05:13:42 ]

pistonpistache

Will Zégal

El Migo > je ne suis pas puriste (du tout), mais pas fan quand même.
Pourtant, j'aime bien Neneh Cherry (enfin, l'album Woman, parce que je connais pas autre chose). Il y notamment un petit bijou méconnu : Bestiality.
Une cover pas trop mal sur youtube :
[ Dernière édition du message le 28/09/2010 à 12:28:40 ]

Anonyme

ah les "filles de" et les "fils de"... j'ai bcp, bcp aimé "smiling and waving" d'Anja Garbarek, à l'epoque de sa sortie - celuid 'apres m'a moins plus
j'avais pas trop aimé le groupe de Josh Haden "spain", mais je me demande s'il ne mériterait pas d'être réécouté
sinon, j'ai découvert y' a pas longtemps que pat Metheny a un frangin musicien (saxo? trompette?), mais j'ai pas pu écouter - dur dur pour lui quand même

pistonpistache

bon le bad plus est sur deezer.
Mais genre ça https://www.deezer.com/listen-7009551
:love: ²

Will Zégal

Anonyme

Sans déconner, je veux pas faire mon chieur d'intégriste à deux balles, mais mélodie composée par un enfant de 4 ans + rythmique lourdingue + aucun développement = qu'est ce que ça vient faire ici ?

Anonyme

c'est vrai que l'accompagnement à la guitare est pas terrible..... on a entendu des trucs plus excitants ici

_d j a n g o

Résultats du questionnaire écolo :

_d j a n g o

L'intro est originale, j'aime bien ! Et le reste envoit bien non ?
Sinon je vais voir Richard Bona avec SYlvain luc samedi, là, j'en peux plus.
Résultats du questionnaire écolo :

El Migo

Super album, pas réédité à ma connaissance, un petit clip valant mieux qu'un long baratin :
La version studio (album ci-dessus) est largement plus jazz et plus pêchue.
Y a des amateurs d'Okay Temiz?

Kalawax

Anonyme

Il y a aussi le superbe disque "Jyothi" sur ECM avec "The Karnakata College of Percussions" et Charlie Mariano.
http://img.sharedmusic.net/files/pics/1054/1053309/img_1_pr.jpg

Anonyme

Kumo découvre et comprends enfin le free-jazz
Ornette Coleman:
- "Free Jazz"
- "The Shape of Jazz to Come"
- "Something Else"
- "Science Fiction"
- "Tomorrow is the question"
Albert Ayler:
- "Music is the Healing Force of the Universe"
- "Spiritual Unity"
Archie Shepp:
- "The Magic of Ju-Ju"
- "Fire Music"

Anonyme

n'oublie pas la serie des Coltrane live in japan!!!

Anonyme

Je note je note

Anonyme

Kumo, mon Ornette préféré:

Will Zégal

Citation :Sans déconner, je veux pas faire mon chieur d'intégriste à deux balles, mais mélodie composée par un enfant de 4 ans + rythmique lourdingue + aucun développement = qu'est ce que ça vient faire ici ?
C'était en HS, mais j'ai dû mettre la vidéo en dehors des balises pour cause de bug.
Effectivement, rien à voir avec le jazz. On parlait juste de Neneh Cherry. T'as le droit de ne pas aimer, mais écoute tout de même l'original avant (j'aurais pas du mettre cette cover, en effet).
Maintenant, t'as le droit de ne pas aimer quand même, hein.
Je rappellerai tout de même qu'il y un style de musique où les mélodies pourraient être écrites par un enfant de 4 et n'ont aucun développement et qui peut quand même foutre des frissons partout. Ça s'appelle le blues.
Tiens, un autre truc qui répond aussi aux critères que tu as énoncés et qui déchire quand même. Encore HS puisque c'est pas jazz![]()
- < Liste des sujets
- Charte