Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 069 réponses
  • 340 participants
  • 281 866 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
1361
J'ai pas tout pigé ce que venait faire Mike Oldfield là dedans.
Enfin, si toute la "pop de consommation" était du niveau de ce qu'à (souvent, pas toujours) sorti Oldfield, ça reposerait nos oreilles. :noidea:

Quand à Dave Steward, faut-il le brûler en place publique pour avoir fait des trucs comme Sweet Dreams ou Here comes the rain again ou l'encenser pour avoir joué des tueurs des gammes de folie gérant un niveau d'émotions à peu près égal à celui d'une huitre observant la vie palpitante d'une bernique ? :noidea:

Merci de m'éclairer, parce que là, je ne sais plus où j'en suis.


Ah oui. Libertango par Kazumi Watanabe... Le morceau casse-gueule par excellence. Tellement re-re-re-repris par des gens tellement talentueux qu'il devient un sacré challenge de faire quelque chose d'à la fois nouveau, intéressant, techniquement maîtrisé et riche en émotions. Chaud.

une version pas initéressante :8O:

Une spéciale dédicace pour Piston :mrg: Ça devrait pas tenir dans ton salon (bon, ok, c'est une marimba, pas un vibraphone).
1362
Ben perso, moonlight shadow, ca m agresse grave !!!!!!
et tubular bells ca me retourne, donc tu vois ...
1363
Mike Oldfield est aussi proche du jazz que les Musclés :)

Zappa, bien que je sois le fan n°1, n'a un rapport que très éloigné avec le jazz.

Le Dave Stewart qui à joué avec Bruford est l'ancien d'Hatfield & The North ( :aime: ); rien à voir avec Eurythmics !!!

pas grand chose à jeter chez Mingus, mais c'est vrai que Black Saint fait partie des albums dont on ne se lasse pas. Moi ce qui me laisse sur le cul chez Mingus c'est sa façon même dans sses arrangements les plus complexes de toujours faire ressortir le blues, en cela il est très proche d'Ellington.

(post édité j'avais oublié la majuscule aus Musclés).
1364
Je ne penses pas qu'on puisse dire que Zappa n'a "qu'un rapport très éloigné avec le jazz"...toute l'essence du jazz est présente dans ses oeuvres. d'accord, c'est assez particulier mais ça a sa place dans le jazz, Zappa étant (était) un arrangeur hors du commun :clin:
Le trombone, c'est l'plus beau des instruments ! Mon site : http://lou.lecaudey.free.fr
1365
C'est UN marimba :fache:

Sinon oui, un jour j'aurais aussi un marimba, un gros concorde fourniss :lol:

(j'ai déjà eu un metallophone et un xylo :oops2: )
1366
On peut faire griller combien de magrets là dessus ??? :oo:
1367
:D: assez d'accord avec lou concernant zappa,il est clair que zappa
aimait le jazz ,il suffit d'écouter "hot rats de 69 avec le saxophoniste
ian underwood, par ex "gombo variations
l'excellent "the grand wazzo" de 72 y'a une vingtaine de musiciens ;c'est
une sorte de jazz fusion,avec le phénoménal aynsley dunbar aux drums :8O:
de toutes façons zappa échappe à toute étiquette....
1368

Hors sujet :

Citation : Mike Oldfield est aussi proche du jazz que les Musclés


C'est à peu près ce que j'ai dit. Si un thread sur le jazz consiste à balancer tout ce qu'on aime pas hors jazz, le thread va vite prendre du ventre. :bravo:

Sorry :oops: pour la gourance des homonymes.

Zappa jazz, pas jazz. Ça me fait un peu marrer ce genre de considérations, quand même. C'est un peu comme ceux qui (se) demandent si Miles Davis époque électrique, c'était toujours du jazz, si St-Germain, c'est du jazz ou de l'électro jazzifiée...

Franchement, c'est des considération de vendeurs à la FNAC, pour savoir dans quel rayon ranger le disque. :diable: Ou à la rigueur de journaliste à Jazz Mag pour savoir si on consent à en parler ou pas.

Sinon, qu'est-ce qu'on en a à f... ?

On aime, on aime pas. On trouve ça inventif ou éculé, osé ou plan-plan, riche ou simple...

Le reste...

Personnellement, j'ai arrêté mon école de jazz pour ce genre de raisons. Obsédés par la classification qui cachait mal un élitisme mal assumé de musiciens mal aimés (du public), les profs y gardaient soigneusement en place leur oeillères et s'avéraient incapable de parler ou d'analyser tout ce qui n'était estampillé jazz pas le classicisme de la musique ou par le verdict des années.

1369

Citation : Franchement, c'est des considération de vendeurs à la FNAC, pour savoir dans quel rayon ranger le disque.


:) Désolé, je vais encore faire mon vendeur :clin:
aux titres déjà cités par safred, j'ajouterais Sleep Dirt, et Live in New York (avec M. Brecker notamment) ; et donc, Roxy & Elsewhere : avec un morceau où George Duke et le tromboniste (bruce Fowler je crois) prennent des solos de folie...
Bon mais c'est vrai, on trouve Zappa au Z du rayon rock, mais il aurait aussi bien sa place au rayon funk (Apostrophe, Over-Nite Sensation), et bien sûr "musique contemporaine" ou "expérimentale". Son génie a été là, de brasser toutes les musiques populaires nord-américaines et la musique savante occidentale.

Citation : Moi ce qui me laisse sur le cul chez Mingus c'est sa façon même dans sses arrangements les plus complexes de toujours faire ressortir le blues, en cela il est très proche d'Ellington.


+1
1370
APRES DAVE HOLLAND, CET APRES-MIDI CONRAD HERWIG AU PARC FLORAL : QUE C'ETAIT BEAU :!: QUELS MUSICIENS :!:
Pourquoi y a-t-il si peu de médiocres dans le latin jazz :?: :!: A vrai dire, je n'en ai même jamais entendu...