Votre playlist Jazz du moment
- 6 079 réponses
- 340 participants
- 307 617 vues
- 288 followers

Anonyme

Moi c'est :
Miles Davis "Kind of Blue"
Takashi Matsugana "Storm Zone"
Chuck Wayne "Morning Mist"
et vous ?
talou

_d j a n g o

Rôôô !
Citation :
Bonjour, dans la famille des comparaisons qui ne servent à rien je voudrais...
Mais si, tu entends 5 secondes de coltrane, tu sais que t'as affaire à quelqu'un. Je reconnais que c'est pas génialissime uehara, mais bon tout de même quoi, on peut pas parler écoeurement. D'autant que tu es ou a été fan de Vai, c'est exactement les mêmes travers et qualités....
Résultats du questionnaire écolo :

azzy123

Citation :
D'autant que tu es ou a été fan de Vai, c'est exactement les mêmes travers et qualités....
Non.
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

Will Zégal

Je voulais dire par là que le "chacun ses gouts" ça a ses limites.
Encore mieux !
"Chacun a le droit d'aimer ce qu'il veut à condition que je ne trouve pas ça à chier."

Django > ça ne sert à rien d'essayer de convaincre quelqu'un que quelque chose qu'il n'aime pas est bien, tu sais ?

azzy123

Citation :
"Chacun a le droit d'aimer ce qu'il veut à condition que je ne trouve pas ça à chier."
C'est tout à fait ça .
Un jour tu comprendras.

Anonyme

Citation :
Django > ça ne sert à rien d'essayer de convaincre quelqu'un que quelque chose qu'il n'aime pas est bien, tu sais ?
surtout quand il n'aime pas juste parce que c'est bien

_d j a n g o

Will, c'est pas toujours vrai. On peut avoir des idées préconçues; et puis changer d'avis à la lumière d'un conseil brillant posté sur un site inernet formidable !
leanlours, :)
Azzy, :(
Résultats du questionnaire écolo :

azzy123

Citation :
et puis changer d'avis à la lumière d'un conseil brillant posté sur un site inernet formidable !
Guitariste.com ?

Will Zégal

azzy123

Bon, j'me tais sinon j'vais encore me prendre deux mois .

psyx

Découvert l'an dernier : François Corneloup (saxophones), pour ceux qui ne connaissent pas à écouter absolument.
Deux albums à vous indiquer, je ne connais pas encore assez les autres :
- Noir lumière (2010) avec Hélène Labarrière à la contrebasse et Simon Goubert à la batterie ;
- Jardins ouvriers (1998) avec Claude Tchamitchian à la contrebasse et Éric Echampard à la batterie.
Un petit extrait du concert au Triton en novembre, "La nuit est un son". La qualité vidéo n'est pas terrible mais le son est pas trop mal (à partir de 5 minutes si vous n'êtes pas fans des solos de batterie mais celui-là se laisse écouter je trouve). Il y a d'autres extraits du concert sur YouTube.

bajito

Anonyme

J'avais découvert Corneloup sur un superbe album avec Sylvain Kassap, "Deux". J'adore ces type. Si tu peux mettre la mains sur les disques avec Ursus Minor, terrible aussi (aux frontières du rock, attention).

psyx

bajito > en général quand il y a Humair dans les parages on n'est pas déçu !
Rasko > merci, ça me dit quelque chose mais je n'ai pas eu l'occasion d'écouter, je jetterai une oreille dessus

sleepless

J'ai vu Corneloup, réaction tout de suite : Ursus Minor.
Puis j'ai vu après que Raskolnikov m'avait devancé.
Donc, je ne fais que confirmer : Ursus Minor, trois albums (plus une B.O.), c'est très, très bien, et fortement recommandé à tous ceux qui aiment les aventures inventives et dotées d'une sacrée énergie. Un mélange jazz-rock-rap décoiffant, totalement original (pas grand-chose à voir avec ce qui se fait dans les tentatives electro).

Anonyme

j'adore aussi ursus minor; déjà pour les vocaux très soul-roots-etc.
par contre Manu Codjia est un mystère pour moi: ses attaques de note sont très incertaines, maladroites, il en rate 1/3; je sais que l'aspect technique n'est qu'un aspect de la créativité d'un artiste, mais là c'est trop-je voudrais qu'on m'explique?

azzy123

Citation :
par contre Manu Codjia est un mystère pour moi: ses attaques de note sont très incertaines, maladroites, il en rate 1/3
Et t'ajoutes à ça qu'il est une bien pale copie de Bill Frisell, et il ne reste plus grand chose.

psyx

Manu Codjia en concert jeudi au Triton avec Henri Texier et Christophe Marguet entre autres, s'il y en a que ça intéresse pas

Anonyme

Anonyme

Citation de : psyx
Manu Codjia en concert jeudi au Triton avec Henri Texier et Christophe Marguet entre autres, s'il y en a que ça intéresse pas
merci mais ça doit déjà être complet

calim

http://stuff.jasonlindner.net/front_page/NVN_album_cover.jpg
Du très bon son !

sleepless

Le retour d'une pionnière avec la réédition très limitée (500 exemplaires) de son premier album (1972).
http://991.com/newGallery/Annette-Peacock-Im-The-One-440518.jpg
La première à utiliser un Moog sur scène, traitant sa voix à coup de filtres et ring mod ravageurs, avec le Paul Bley/Annette Peacock Synthesizer Show.
Cet album est inclassable, mais son influence considérable (demandez à Bowie, à toute l'avant-garde jazz et rock...).

Will Zégal

François Corneloup (saxophones), pour ceux qui ne connaissent pas à écouter absolument.
[...]
Un petit extrait du concert au Triton en novembre, "La nuit est un son". La qualité vidéo n'est pas terrible mais le son est pas trop mal (à partir de 5 minutes si vous n'êtes pas fans des solos de batterie mais celui-là se laisse écouter je trouve). Il y a d'autres extraits du concert sur YouTube.
Quand j'ai mis en route, j'ai fait

Puis je me suis laissé prendre. J'ai bien fait. Merci pour la découverte.

El Migo

Du jazz minimaliste Polonais. Ca rappelle un peu Keith Jarrett quand il fait sa feignasse, ou EST, mais j'aime bien l'ambiance.

pistonpistache

je vais écouter, je suis un peu à sec là. C'est les derniers disques ffff télérama / choc du monde de la musique / jazzman etcc.. (vous savez, les disques de l'année qui font l'unanimité quoi, avec pleins de stickers dessus).

DavidMusik

Je viens de m'écouter ce morceaux, lumière éteinte, un peu de watt, un bon moment de plaisir. Merci pour le lien. Et puis harmoniquement parlant, c'est très bon.
- < Liste des sujets
- Charte