Votre playlist Jazz du moment
- 6 079 réponses
- 340 participants
- 285 156 vues
- 289 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 30/04/2004 à 13:23:43Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?
Moi c'est :
Miles Davis "Kind of Blue"
Takashi Matsugana "Storm Zone"
Chuck Wayne "Morning Mist"
et vous ?
talou
Moi c'est :
Miles Davis "Kind of Blue"
Takashi Matsugana "Storm Zone"
Chuck Wayne "Morning Mist"
et vous ?
talou
mwall
1595
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1891 Posté le 04/01/2008 à 17:53:12
Why? Trop "propret", trop enjoué?
stanlea
4102
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
1892 Posté le 04/01/2008 à 18:06:16
Non, c'est complètement personnel, c'est comme le chou-fleur, il y en a qui aiment, d'autres pas, ça n'enlève rien à ses qualités nutritives.
Careful with that axe, Eugene !
Anonyme
14795
1893 Posté le 04/01/2008 à 21:11:07
Peu importe ce que j'écoute, au bout d'un moment j'en reviens toujours à Wes, c'est tellement bon !
J'adore ce thème; et puis ce sourire qui le quitte pas...https://www.youtube.com/watch?v=CQRc959Sx1E
J'adore ce thème; et puis ce sourire qui le quitte pas...https://www.youtube.com/watch?v=CQRc959Sx1E
safred
1485
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
1894 Posté le 04/01/2008 à 23:20:39
une décontraction incroyable! une aisançe ! c'est presque trop
y'a des types trop doués
y'a des types trop doués
pistonpistache
17986
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
1895 Posté le 07/01/2008 à 14:42:54
Bon allez, dans la série des cadeaux, il y avait:
Anouar brahem Astrakan Cafe
Disque qui date de 2000. Une merveille de finesse et de subtilité. Tout coule en douceur et on part loin, très très loin.
Clarinette ensorcellante, oud et darbouka. La simplicité engendre l'intimité, les jeux très nuancés et inspirés imposent une élégance tout au long de l'album.
Pas vraiment de morceau au dessus du lot(halfaouine peut être), mais un véritable album qui s'écoute en rêvassant le soir.
Pour les fan du genre (sclavis romano texier sur les morceaux doux, hadouk trio ...) c'est tout simplement magique.
Anouar brahem Astrakan Cafe
Disque qui date de 2000. Une merveille de finesse et de subtilité. Tout coule en douceur et on part loin, très très loin.
Clarinette ensorcellante, oud et darbouka. La simplicité engendre l'intimité, les jeux très nuancés et inspirés imposent une élégance tout au long de l'album.
Pas vraiment de morceau au dessus du lot(halfaouine peut être), mais un véritable album qui s'écoute en rêvassant le soir.
Pour les fan du genre (sclavis romano texier sur les morceaux doux, hadouk trio ...) c'est tout simplement magique.
mwall
1595
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
1896 Posté le 07/01/2008 à 16:20:54
Je ne connais pas sur album Anouar Brahem, mais j'ai eu l'occasion de le voir fin 2006 en trio, avec piano (François Couturier) et accordeon (Jean-Louis Matinier).
Sur le papier, je me demandais vraiment comment le oud et l'accordeon allaient pouvoir cohabiter, mais au final c'était trés intéressant, car les 3 musiciens jouaient un jeu trés subtil et nuancé, trés "à l'écoute" afin de ne pas bouffer les autres.
Bref le genre de concert dont l'on ressort zen , ce qui à mon avis rejoint ton avis Piston.
La contrepartie, et donc ce que je reproche, c'est que ca manque de d'engagement, je ressens une sorte de frustration car les musiciens pourraient envoyer du bois mais il ne le font pas, ca n'est pas le but. C'est en quelques sortes à l'image d'Anouar Brahem: un musique discrète.
Sur le papier, je me demandais vraiment comment le oud et l'accordeon allaient pouvoir cohabiter, mais au final c'était trés intéressant, car les 3 musiciens jouaient un jeu trés subtil et nuancé, trés "à l'écoute" afin de ne pas bouffer les autres.
Bref le genre de concert dont l'on ressort zen , ce qui à mon avis rejoint ton avis Piston.
La contrepartie, et donc ce que je reproche, c'est que ca manque de d'engagement, je ressens une sorte de frustration car les musiciens pourraient envoyer du bois mais il ne le font pas, ca n'est pas le but. C'est en quelques sortes à l'image d'Anouar Brahem: un musique discrète.
Will Zégal
75790
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
1897 Posté le 07/01/2008 à 18:22:39
Je viens de réserver des places pour John Zorn à la cité de la musique les 24 et 25 juin (il y est aussi le 23, mais ça a l'air booké et le 27).
J'ai ouvert un thread rendez-vous pour si d'autres s'y rendent. On ne sait jamais.
J'ai ouvert un thread rendez-vous pour si d'autres s'y rendent. On ne sait jamais.
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
1898 Posté le 07/01/2008 à 18:39:11
Rha, encore un que je vais louper, tiens...
Il passe avec qui ?
Il passe avec qui ?
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
1899 Posté le 07/01/2008 à 23:00:11
Je vais voir Bireli Lagrene et Hadrien Feraud demain au new morning.
Hors sujet : Piston, il est où le bon p'ti resto du coin ?
Résultats du questionnaire écolo :
pistonpistache
17986
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
1900 Posté le 07/01/2008 à 23:54:46
En semaine ? ça dépend, en pas cher et correct, y'a tout le pssage brady. Négocier apéro digeo et cheese nan de ma part.
- < Liste des sujets
- Charte