Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 061 réponses
  • 340 participants
  • 278 745 vues
  • 290 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
1891
Why? Trop "propret", trop enjoué?
1892
Non, c'est complètement personnel, c'est comme le chou-fleur, il y en a qui aiment, d'autres pas, ça n'enlève rien à ses qualités nutritives.

Careful with that axe, Eugene !

 

1893
Peu importe ce que j'écoute, au bout d'un moment j'en reviens toujours à Wes, c'est tellement bon !
J'adore ce thème; et puis ce sourire qui le quitte pas...https://www.youtube.com/watch?v=CQRc959Sx1E

:aime:
1894
:clin: une décontraction incroyable! une aisançe ! c'est presque trop
y'a des types trop doués :8O:
1895
Bon allez, dans la série des cadeaux, il y avait:


Anouar brahem Astrakan Cafe
Disque qui date de 2000. Une merveille de finesse et de subtilité. Tout coule en douceur et on part loin, très très loin.

Clarinette ensorcellante, oud et darbouka. La simplicité engendre l'intimité, les jeux très nuancés et inspirés imposent une élégance tout au long de l'album.
Pas vraiment de morceau au dessus du lot(halfaouine peut être), mais un véritable album qui s'écoute en rêvassant le soir.

Pour les fan du genre (sclavis romano texier sur les morceaux doux, hadouk trio ...) c'est tout simplement magique.
1896
Je ne connais pas sur album Anouar Brahem, mais j'ai eu l'occasion de le voir fin 2006 en trio, avec piano (François Couturier) et accordeon (Jean-Louis Matinier).
Sur le papier, je me demandais vraiment comment le oud et l'accordeon allaient pouvoir cohabiter, mais au final c'était trés intéressant, car les 3 musiciens jouaient un jeu trés subtil et nuancé, trés "à l'écoute" afin de ne pas bouffer les autres.
Bref le genre de concert dont l'on ressort zen , ce qui à mon avis rejoint ton avis Piston.
La contrepartie, et donc ce que je reproche, c'est que ca manque de d'engagement, je ressens une sorte de frustration car les musiciens pourraient envoyer du bois mais il ne le font pas, ca n'est pas le but. C'est en quelques sortes à l'image d'Anouar Brahem: un musique discrète.
1897
Je viens de réserver des places pour John Zorn à la cité de la musique les 24 et 25 juin (il y est aussi le 23, mais ça a l'air booké et le 27).

J'ai ouvert un thread rendez-vous pour si d'autres s'y rendent. On ne sait jamais.
1898
Rha, encore un que je vais louper, tiens...
Il passe avec qui ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1899
Je vais voir Bireli Lagrene et Hadrien Feraud demain au new morning. :humm:

Hors sujet : Piston, il est où le bon p'ti resto du coin ?

1900
En semaine ? ça dépend, en pas cher et correct, y'a tout le pssage brady. Négocier apéro digeo et cheese nan de ma part.