Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 061 réponses
  • 340 participants
  • 278 775 vues
  • 290 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
1811
Al laezh > maintenant que tu le dis, j'avoue que c'est du repompage de AIR... :shootme:

m'en était même pas rendu compte...
@pluch, Le Bisounours...
1812
Purée dire sue j'étais pres à vendre ma mère pour une place au new morning hier. Ceci dit je suis fan de ed harcourt depuis longtemps.

Sinon j'ai acheté le katché. Il m'a été recommandé, et en plus c'est un album ECM (j'ai ce petit coté snob d'être influencer, pour un achat, par le prestige du label).
Excellente surprise. Au bout de 2/3 écoute je réalise que sous ses airs académiques voir "classique", se cache des compos de très haut vol. C'est simplement élégant.

Je vous le conseille.
Le problème de sa célébrité TV ne doit pas cacher le fantastique side man ni le gout très assuré qu'il a sur ces album.
1813
Roooh, ça me rappelle sa venue à un festival de jazz gratuit avec son groupe. Une affluence pas possible, des minettes qui rodaient autour de la scène, complètement hystéros. Résulat : arrivé une heure avant le début du concert, pas de places à moins de 70 mètres de la scène. Je suis resté une demi-heure. C'est con, parce que ça avait l'air très sympa, faudrait que je jette une oreille sur son disque, parce que ECM :aime: :aime: :aime: :aime:

D'ailleurs, j'ai chopé une petite merveille de chez eux à la médiathèque : Spaces in Between de John Surman, sur lequel il joue avvec un quartet decorde et un contrebassiste et basta. Raaaahlala, le travail d'écriture est tout simplement BEAU, mais il y a assez peu d'impros, ce qui est pas mal aussi.

Sinon, Truffaz, je connais peu, et je connais pas bien Air, ce qui me permet d'apprécier son double live avec son quartet guitare/contrebasse et son auter pendant avec clavier et basse électrique. J'aime bien, surtout les morceaux où y'a pas de chant (y'a un chanteur qui m'horripile au plus au point chez lui). Sinon, j'aime bien les morceaux, et surtout ces sons datés aux claviers avec tout plein d'effets. Ca me fait marrer, j'aime bien cette démarche, c'est mon côté Stanley Clarke pailleté des 70's qui doit refaire surface :bravo:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

1814
:lol: faudrait qu'on fasse une sorte de cercle:

les amateurs de jazz honteux:

"Bonjour je m'appelle piston, j'aime schooldays de Stanley clarke, j'ai d'ailleurs adoré live at the greek avec cobbham et cette version de stratus monumentale. J'aime aussi Marcus Miller et Emerson lake and palmer.
Désolé "
1815
:8O: je vois pas du tout ou est la honte d'aimer stan clarke et elp ! :D:
1816
"bonjour je m'appelle jouly, j'aime Give me the night de Benson et n'aime plus
plus Eric Truffaz depuis Bending new corner"
:(((
1817
:ptdr:

Bonjour j'adore les groupes allstar fusion 70':
return to forever, mahavishnu orchestra, weather report,... il m'arrive même d'écouter les espagnoleries de Chick Corea de la période :oops:
1818
:D: moi aussi j'aime "spanish heart" de coréa,76 je crois
j'adore weather report "black market" par ex
1819
Bonjour tout le monde !! :ange:



Au fait, quelqu'un connait le WW Quartet ? des Lillois me semble-t-il...
@pluch, Le Bisounours...
1820

Citation : faudrait qu'on fasse une sorte de cercle:

les amateurs de jazz honteux:

"Bonjour je m'appelle piston, j'aime schooldays de Stanley clarke, j'ai d'ailleurs adoré live at the greek avec cobbham et cette version de stratus monumentale. J'aime aussi Marcus Miller et Emerson lake and palmer.
Désolé "



:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
OK, mais les amateurs de Marcusmilleries seraient exclus... Faut pas pousser quand même, y'a des limites au mauvais goût :clin: :mdr:
OK, je :fleche:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Boss DD-500, Boss SD-2, Boss FV-30H, Boss DC-2W 

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/