Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 061 réponses
  • 340 participants
  • 278 687 vues
  • 290 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
671
:bravo:
On a beau dire ce que j'aime avec Jarret c'est l'accessibilité de sa musique sans cette impression de couvert "alibi" au nom d'une improvisation hors des normes et des schémas etc... Contrairement à quelques références vu ici que je trouve très largement surcôtées. Histoire de mettre l'eau au moulin d'un débat éventuel :clin: .
672
Pas de débat ici, c'est pas le sujet .

Antoine > ce disque est magnifique, très lyrique, je me souviens quand je l'ai entendu pour la 1ère fois le choc que j'ai eu , additionné par les "grognements" perceptibles de Keith Jarrett aux vibrations de sa prore musique, impressionant. :eek2:
Si tu en as d'autres du bonhomme, je suis preneuse, la prochaine fois qu'on se voit :clin:
673
Tu m'en veux toujours tal ou quoi :oo: ?
Qu'est-ce que je t'ai fait à la fin :noidea: ?
674
Tal, je les ai tous ces albums solo!!! :diable: 7 cd's :tourne:
675
J'ai envoyée ce soir ma petite commande à Amazon :

Grant Green "Green Street" et "Street of Dreams"
Norman Brown "After The storm"
Kenny Burrell "Midnight Blue"

Et oui beaucoup de guitaristes je sais... :8)
676
Tu peux me répondre tal STP à ma qsuestion au moins ?

En privé si tu veux ;)
677
> Dom
Je t'en veux pas (je vois pas trop le rapport dailleurs) mais je ne veux pas de débats ici sur mon thread c'est tout c'est pas le sujet qui je le rappelle est de faire partager nos coups de coeur de disques de jazz, point barre.
dailleurs j'en profite pour dire chapeau à Cedar qui rédige de supers chroniques sur les disques qu'il aime

> Antoine
houla, bon alors tu me les prêteras progressivement ? stp :tourne:
678
Tal > ouai ben non mais j'ai reçu des mails comme quoi tu me faisais la gueule donc bon je cherchais à savoir la raison.

Le débat autour de Keith Jarret est pas nouveau et intéressant (impro écrite, musique improvisée etc...). Mais si vous voulez pas en parler no soucy. C'est super.
679

Hors sujet : des mails de qui ? pas de moi en tout cas. Tu peux m'expliquer par mail privé si tu veux



Pour Keith Jarrett, la musique improvisée tout ça, libre à toi de créer un thread la dessus
680
Un petit peu de Bill Frisell avant d'aller dormir, c'est cool, ça fait voyager (petit côté musique iindienne.. ) :8)

http://stream.qtv.apple.com/qtv/Jazzonline/nonesuch/billfrisell/frisell_unspeakable_56.mov