On a beau dire ce que j'aime avec Jarret c'est l'accessibilité de sa musique sans cette impression de couvert "alibi" au nom d'une improvisation hors des normes et des schémas etc... Contrairement à quelques références vu ici que je trouve très largement surcôtées. Histoire de mettre l'eau au moulin d'un débat éventuel .
Antoine > ce disque est magnifique, très lyrique, je me souviens quand je l'ai entendu pour la 1ère fois le choc que j'ai eu , additionné par les "grognements" perceptibles de Keith Jarrett aux vibrations de sa prore musique, impressionant.
Si tu en as d'autres du bonhomme, je suis preneuse, la prochaine fois qu'on se voit
> Dom
Je t'en veux pas (je vois pas trop le rapport dailleurs) mais je ne veux pas de débats ici sur mon thread c'est tout c'est pas le sujet qui je le rappelle est de faire partager nos coups de coeur de disques de jazz, point barre.
dailleurs j'en profite pour dire chapeau à Cedar qui rédige de supers chroniques sur les disques qu'il aime
> Antoine
houla, bon alors tu me les prêteras progressivement ? stp
Tal > ouai ben non mais j'ai reçu des mails comme quoi tu me faisais la gueule donc bon je cherchais à savoir la raison.
Le débat autour de Keith Jarret est pas nouveau et intéressant (impro écrite, musique improvisée etc...). Mais si vous voulez pas en parler no soucy. C'est super.