Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 069 réponses
  • 340 participants
  • 281 855 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
761
-->DrPouet
Est ce qu'au moins tu as déjà entendu parler du "festival internationnal de jazz à Montreal" :?:
à priori non :???:
C'est vrai que DAVE HOLLAND, MICHEL PETRUCCIANI, AL JARREAU, MILES DAVIS, ROY HARGROVE pour ne citer qu'eux (tous sont passés dans ce festival avec bien plus de 5000 personnes) c'est pas du jazz :???: :?: :!:
Bon c'est vrai ce n'est pas en france qu'on peut voir ça :(((

:mdr:

Pour revenir au sujet tu écoutes quoi en ce moment ??
762

Citation : Je ne me bagarre pas avec JCVJ



Mais moi non plus je ne me bagarres pas avec jcvj !!!

Citation : Weather Report "8:30"



"Scarlet woman " :::::::> Un bijou > Jaco + Peter Erskine= leçon de groove absolue !

Je viens de me procurer le "Live and unreleased " .

Plus je me retape la " Complete Blue Note Sessions " de Herbie Hancock .

Sinon , ça roule ?
Le fluor , c'est bon pour les dents !
763

Citation : h bon ? Peter Erksine joue avec Diana Krall ? Bon, je vais peut-être la voir autrement qu'une "bimbo jazzy" (qu'est-ce que je peux être sectaire des fois !!!) Faut que j'écoute ce live à Montreal.


Ben quoi, comme tout musicien Erskine a le droit de gagner sa vie en jouant de la variété, non ? :beurk:
764

Citation : -->DrPouet 
Est ce qu'au moins tu as déjà entendu parler du "festival internationnal de jazz à Montreal"  
à priori non


Si si, mais quand cette bêtise m'a traversée l'esprit je n'ai pas pu m'empêcher de l'écrire, désolé ! Cela dit, j'avais mis un petit smiley... :bravo:

C'est vrai que le festival de jazz de Montréal est un truc exceptionnel avec une ambiance géniale, mille fois plus sympa que notre fête de la musique. J'y étais allé et j'en garde un super souvenir ; notamment d'un groupe montréalais qui jouait du klezmer et qui s'appelle Raoul (album "Coolklez" ) et aussi un concert de JJ Milteau au Spectrum.

Sinon en chanteuses de jazz j'avoue que je ne suis pas fan de Diana Krall ou Norah Jones. J'aime mieux Holly Cole (qui doit être canadienne d'ailleurs ;) ):

(cliquez sur les images pour écouter des extraits)

Je ne me lasse pas de Dianne Reeves, surtout cet album (elle a aussi fait des trucs que je trouve bien gluants, beurk), mais celui-là c'est l'extase, notamment ses "Endangered species" et "Love for sale":


Mais là j'écoute en boucle "The end of the world party" de Medeski Martin & Wood et Change is Coming de Money Mark que je trouve être un petit bijou...

(Je me rachète au niveau du thread là, hein Tal ;) )
765
Une belle voix du jazz... Lisa Ekdahl !!! :aime:
Surtout celui-là:
766
Dr Pouet :fleche:

Citation : Mais là j'écoute en boucle "The end of the world party" de Medeski Martin & Wood

=> maintenant que 2004 s'achève, je peux dire que pour moi, c'est le meilleur disque de l'année. En plus, j'ai eu le bonheur de les voir en live en octobre dernier et c'était vraiment très très bon :aime: Du jazz d'aujourd'hui qui ne tombe pas dans l'electronica facile du dernier Laurent de Wilde (qui lui m'a déçu par contre).
Dans la même veine foncez sur les Happy Apple, je n'ai pas encore le dernier, mais l'avant-dernier (Youth Oriented) est génial.

Citation : Je ne me lasse pas de Dianne Reeves, surtout cet album (elle a aussi fait des trucs que je trouve bien gluants, beurk), mais celui-là c'est l'extase, notamment ses "Endangered species" et "Love for sale":

=> tout à fait d'accord avec toi, ce disque et magnifique. C'est le premier que j'ai eu de Diane Reeves, alors forcément, j'ai été un peu déçu par d'autres. Mais "Endangered species" et un morceau superbe, domage qu'il soit un peu court...
J'attends maintenant avec impatience la sortie du nouveau double CD de Joe Zawinul le 31 janvier et sa venue à Nice le 1er avril prochain...
"There are no wrong notes" - Miles Davis
767
Toujours du côté du canada un petit groupe excellent :

:aime: [iks] :aime:

formation basse batterie guitare sax tenor et piano
qui c'est qui connait ?
il ont un petit site ou il y a des extraits :
http://www.cam.org/%7Eora
768

Citation : => maintenant que 2004 s'achève, je peux dire que pour moi, c'est le meilleur disque de l'année. En plus, j'ai eu le bonheur de les voir en live en octobre dernier et c'était vraiment très très bon Du jazz d'aujourd'hui qui ne tombe pas dans l'electronica facile du dernier Laurent de Wilde (qui lui m'a déçu par contre).


Je suis assez d'accord avec toi, même si j'aime mieux "Organics" (son dernier) que Stories (avant-dernier) parce-que je le trouve plus déjanté (ou barré disais quelqu'un). Par contre je continue à adorer son "Time 4 change", et le concert était terrible lui-aussi.

J'ai aussi un très bon souvenir d'un concert de Joe Zawinul. D'ailleurs des amis qui n'écoutent pas de jazz étaient venus par curiosité, ils s'attendaient à quelque chose d'un peu "piano bar" avec une trompette et un piano au coin du feu alors qu'ils ont joué 2 heures non stop avec 6 morceaux et un punch énorme ! Je crois qu'il y avait Wayne Shorter et Manolo Badrena... Bref, grandiose !

Tu devrais jeter un coup d'oreille à l'album de Money Mark que j'ai cité plus haut, il y a des chances que ça te plaise... :boire:
769
On m'a offert à Noel ''la note bleue" l'album posthume de Nougaro sur blue note... :((
C'est certainement pas aussi abouti que si il avait pu s'en occuper jusqu'au bout mais je trouve ça superbe, y'a des méchants musiciens faut dire...

Citation : "c'est pas si con, coco, quand on se dit chanteur, de mourir d'un concert du pancréateur"



à écouter la reprise de Cantaloupe Island avec un texte hommage à Herbie. :bravo:

 

 

770
Dr Pouet => tiens c'est dôle, moi je préfère "Stories" à "Organics". Enfin je suis un peu critique mais j'aime beaucoup ce que fait De Wilde (si je pouvais seulement en faire le quart :P: !!!) Même son livre sur Monk est bon...
Je vais suivre tes conseils et écouter Money Mark. Merci du tuyau :bravo:
"There are no wrong notes" - Miles Davis