Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 061 réponses
  • 340 participants
  • 278 709 vues
  • 290 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
891
Moi c'est une compil fort sympathique : A NIGHT OUT WITH VERVE
892
Intégrales bill evans, chez verve et riverside... pas encore eu le temps de tout écouter mais bon... :D:

le même avec toots thielmans (j'ai l'impression de découvrir l'harmonica)

toots thielmans avec kenny werner,

sergio mendes (je suis passé à coté de ça :(( vite rectifions le tir),

quelques titres de ray baretto,

bumcello get me...



Hors sujet : et puis hors sujet, mais tellement bon : je commence à bosser la sonate arpeggione de schubert, alors ca me pousse à la réécouter :) j'ai du boulot mais c'est si beau...

“Anyone can make the simple complicated. Creativity is making the complicated simple.” Charles Mingus "Music washes away the dust of everyday life.” Art blakey
893

Citation : (contrebassiste jouant avec saturation et sampleur / pianiste faisant du slide sur les cordes)



Faut que j'écoute ça ! C'est assez dans mon trip du moment...

Dans le genre bien baré je vous conseille le Mahavishnu Orchestra avec John Mc Laughlin. L'album s'appelle The Inner Mounting Flame.
Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"
894

Citation : Dans le genre bien baré je vous conseille le Mahavishnu Orchestra avec John Mc Laughlin. L'album s'appelle The Inner Mounting Flame.



ça me rajeunit pas putaing je l'avais acheté en vinyle quand c'est sorti !

Careful with that axe, Eugene !

 

895
Tu me rappelles le fantastique "Electric Dreams" de John Mac Laughlin avec, pour moi, la plus bel intro de guitare jamais entendue par mes oreilles. C'est l'intro du troisième titre intitulé : "Electric Dreams" et tout particulièrement de 1'15" à 1'45". Je l'écoute... :pleure: j'en pleure.
896
Et le solo de banjo...mmmmmmh
897
Ca parle de Mahavishnu par ici :bave:

Citation : je vous conseille le Mahavishnu Orchestra avec John Mc Laughlin. L'album s'appelle The Inner Mounting Flame



C'est vrai qu'il est pas mal mais j'avoue avoir une préférence pour le suivant Birds of fire, mais je crois que du au fait que la production est moins bonne sur inner mounting flame (1er album d'ailleurs) par rapport à Birds of fire.

Sinon, tout a fait d'accord avec toi studiodhorlebaix Electric dreams est excellent avec des arpèges a la mc laughlin terribles. C'est avec le One truth band si je ne m'abuse...

Ah ca fait du bien un peu de jazz rock qd même :boire:
898
Avec le one truth band. Bonne mémoire. Et j'ai redécouvert aussi : "Dixie Dregs". Si vous ne connaissez pas, mailez moi votre mail et je vous en met un morceau. C'est du jazz-rock-folk... avec Rod Morgenstein aux drums, et Steve Morse à la guitare. J'en ai trouvé plusieurs. C'est "Freefall" que je préfère. Il date de 77.
899
En ce moment, énorme trip "John Coltrane est Dieu"...

A base de :

- "A love supreme"
- un soupçon de "Africa / Brass sections"
- "Giant steps" (Ah, "Naima"... :aime: )
- "Blue Train"
- mercredi, "Ballads"

Et je suis également en phase d'économisage de sous pour me faire péter le coffret "live at the Village Vanguard...

Bref, très classique, mais personne n'a fait mieux depuis bientôt 40 ans...
900
On risque qu'on me lance des cailloux : "j'aime pas Coltrane"