Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 061 réponses
  • 340 participants
  • 278 690 vues
  • 290 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
911
Le live trane in Europe (le coffret) regroupe des faces hallucinantes...

J'adore le concert "Afro Blue-impressions"...
Je crois que c'est au japon, un truc comme ça!

Et il ya des versions hallucianantes de morceaux issus de Crescent...
Le feeling est énorme, l e jouage est gravissime, et c'est une boule d'énergie halluciante pour tes oreilles!

Avec le son d'aujourd'hui, je crois que ça taperait encore plus!
Arff...
912

Citation : Dans le meme esprit, je suis un grand fan de Django mais j'ai du mal avec ses enregistrements trop vieux alors j'ai tendance a écouter Bireli Lagrene et le Rosenberg trio pour avoir la virtuosité et la qualité d'enregistrement mais ca ne m'empeche pas d'ecouter du Django qd même...



Je suis entièrement d'accord !
Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"
913
Je réécouterai Coltrane. Promis. Dis freretoc, t'as écouté "Dixie dregs"?
914

Hors sujet : Pas encore :oops: :oops: :oops:
jramènerais mon pc à la fac que demain (pr suivre la prog des vieilles charrues :diable: )
Mais promis, je te dis ce que j'en pense dès que je l'ai écouté !

Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"
915
Avishai Cohen est aussi un "jeune" à découvrir. Il est le bassiste/contrebassiste de Chick Corea et il a sorti deux albums sous son nom. "Colors" est celui que je préfère. Franchement à découvrir.
916

Hors sujet : Ca y est ! C'est très sympa ! Funcky à souhait et tout, mais j'ai été assez déçu par le violoniste. Autant il pourrait amener de l'originalité (instru rare ds ce genre de musique), autant j'ai trouvé que c'était celui qui avait le son le moins travaillé...
Mais, bonne trouvaille !

Thelonious Monk a dit: "Parler de musique, c'est comme danser de l'architecture"
917
Merci freretoc. :clin: Personnellement, je trouve que le violon joue son rôle de "co-pilote" de train. Mais je comprends ce que tu veux dire.
918
C'est claire , Avishai Cohen est vraiment terrible, j'l'ai découvert dans un concert au Sunset, depuis je l'ai revue en concert,.. et j'ai acheter son CD LYLA,... y a Chick Corea qui passe par la...
Ce mec a un sens de la mélodie qui me touche particulièrement... écoutez ses compos, vous comprendrez...
919
920
Playlist actuelle (plus ou mois jazz je sais) :

ray charles
earth wind and fire
blood sweat and tears
weather report
chicago transit authority
quincy jones
manhattan transfert

à part ray charles et quincy jones c'est de la découverte totale (bon, et puis je connaissais bien sur le tube "birdland").
“Anyone can make the simple complicated. Creativity is making the complicated simple.” Charles Mingus "Music washes away the dust of everyday life.” Art blakey