Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre playlist Jazz du moment

  • 6 069 réponses
  • 340 participants
  • 281 846 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Votre playlist Jazz du moment
Qu'est ce qui tourne sur votre platine ces dernières semaines ?



Moi c'est :

Miles Davis "Kind of Blue"

Takashi Matsugana "Storm Zone"

Chuck Wayne "Morning Mist"




et vous ?

talou
Afficher le sujet de la discussion
981

Citation : Ca fait longtemps que je suis pas passé ici, moi


Pareil :clin:

Moi j'ai toujours une grosse préférence sur le jazz-funk (Herbie, Maceo Parker, Chick Corea), et sinon je suis gros gros fan de Miles Davis, du groupe Sixun, ou encore de Laurent De Wilde :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

982
Que tout jeune aussi à ce que je vois :bravo:
983

Citation : Que tout jeune aussi



Faut essayer Sayag Jazz Machine alors.

Le premier est un peu speed, mais le dernier est carrément plus cool. A découvrir :boire:
984
Je connais rien de super jeune en fait :noidea: Et j'oubliais M. Duke Ellington :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

985
Moi je me fais une cure d'Art Ensemble of Chicago... au moins quinze CDs... que du bonheur...

Careful with that axe, Eugene !

 

986
Ca ressemble à quoi cette "grosse" compil' ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

987
Pour Sayag Jazz Machine, on peut écouter des extraits ici : http://www.furax.fr/

Sur http://www.radioceros.com/ on peut carrément écouter des morceaux voire des albums entiers, il y a une section jazz et une soul-funk, moins fournies néanmoins que celle de chanson française (qui comporte beaucoup de bon trucs).

Pour ceux qui aiment Laurent de Wilde et MMW, je vous coneille de jeter une oreille sur Change is coming de Money Mark


Le dernier André Minvielle est sympa aussi. Ca ne s'écoute pas comme un disque habituel car il y a pas mal de textes, bruits... normal pour du Minvielle ! Mais beaucoup de grooves bien sympas.

Echoes from Africa a des côtés world, mais il fait aussi beaucoup penser au Köln Concert de Keith Jarret. J'aime bien l'ambiance...


Enfin, aux amateurs de jazz / funk, je recommande vivement The Recline, du groupe Metalwood


Si Money Mark est plus proche des deux derniers albums de laurent de Wilde, des Troublemakers ou de General Electric, ce Metalwood ressemblerait plus au L. de Wilde de Time 4 change, au Portal des morceaux funkys de Minneapolis, avec une petite touche de Joshua Redman... c'est du très très très bon !!! avec Mino Cinelu, John Scofield et DJ Logic en invités, un bon gros son bien gras et un peu sale !
:bravo:
988
C'est pas une compil, c'est une collection patiemment constituée...

Careful with that axe, Eugene !

 

989
Stanley, si je peux me permettre une petite remarque formelle. :clin: Personnellement, la formule télévisuelle "que du bonheur" me sort de quelque part. J'ai l'impression qu'on vend le bonheur en tonnelet avec des bonus. J'ai l'impression qu'on entre derrière mes derniers remparts intimes. J'ai l'impression qu'on galvaude honteusement le mot "bonheur". J'éspère que tu comprends (et les autres Afiens aussi) ce que je veux dire et ce que cette expression a d'intrusif. :clin:
990
Moi en ce moment, c'est beaucoup de Charlie Hunter... ce type est vraiment impressionant.

Et pas mal des Doigts de l'Homme. Pas tout a fait jazz mais presque... une formation jazz manouche, en trio, qui ne joue presque que des compos (avec des exceptions: le poinconneur des lilas, le boléro de ravel), et surtout un guitariste soliste absolument incroyable, Olivier Kikteff.

Et puis du Thelonious Monk aussi parce que j'adore... "Live at the it club".

que du bonh... euh... des trucs..bien?