Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fans de BLACK METAL à vos plumes

  • 5 302 réponses
  • 158 participants
  • 111 994 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Fans de BLACK METAL à vos plumes
Voilà ça fait un petit moments que je me promene sur AF et j'ai remarqué qu'il y avait sur AF pas mal de metalleux et de zicos metalleux.
alors fans de black metal, exprimez vous:
- vos groupes préférés
- en tant que zicos, votre matos ? votre type de sons préféré ?
- vos eventuels groupes persos


ensemble faisons un annuaire de zicos metalleux
:D: :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
1241

Citation : en plus satyricon c'est vachement bien ya meme des passages entièrement acoustiques !



a l'epoque de leur premier album (le seul que j'ai écoute) ils ne savaient meme pas ce que voulais dire acoustique!!!
1242
Dans la chanson dark medieval times il y a un passage acoustique

(enfin bon plutot "son clair" mais c'est juste pour dire que ya pas que de la grosse disto ya meme une flute )

c'est quel album dont tu parles , DarkMedieval Times ou Nemesis Divina ??
1243

Citation : bah dans le black metal ya beaucoup de "méchants satanistes" mais ils ne sont pas comme ca dans leur vie quotidienne



pour le fun....

"How you type is more important than what you type"
"L"improvisation ne s'improvise pas"
"I drink much better when I'm drunk"

1244
Super adapté comme tenue ! yeah je vais aller tondre ma pelouse avec mon sweat cradle et mes newrock ^^ et mon manteau en cuir :mdr: (ah merde j'ai pas de newrock c'est trop cher spagrave je vais clouter mes tennis )
les voisins sont mes fans déja a cause de mon 50W lampes mais alors la je serai leur idole :mdr:

Hors sujet : wouahou al azred miam !

:diable:
1245

Citation : Salut tout le monde!!

ça fait un bail que je ne suis plus passé sur ce forum... mais j'ai vu ce post et j'ai pas pu m'empêcher!!!

Bon d'abord on rectifie le tir et on ne dit pas que Varg Vikernes est finlandais!!!
Il est Norvégien comme le guitariste de Mayhem (Euronymous) qu'il a poignardé...
On laisse The Rasmus et Him pour nos amis finlandais... berk berk (et si vous voulez du bon finlandais.... il faut écouter Beherit mais bon c'est une autre histoire!)

Sinon maintenant je vais vous parler de mon opinion personnelle sur le sujet. J'écoute du Black depuis le début... en 90 (nous avions même juré allégiance avec ma bande de potes à l'Inner Circle... le cercle de frappés de l'époque dont Euronymous (Mayhem), Vikernes (Burzum), Faust (Emperor), etc. faisaient partie).
J'ai joué du Black à partir de 95 et nous nous sentions cools et "true", j'ai fait mon pélerinage à Bergen et Oslo et rencontré des musicos comme Fenriz, Hellhammer, Astennu (Ex-Dimmu), Arès (Aeternus)... bref c'était le bonheur... et ensuite j'ai voulu connaître d'autres styles de musique et aujourd'hui je joue avec des potes qui font du post-rock et moi je fais du bruit dessus (du Dark-post-rock )

Il y a deux semaines, j'ai décidé de trier le Black Metal que j'avais sur mon i-pod et j'en avais une chi.... Et il ne me reste que 200 chansons (la crème de la crème donc oui il y a quand même bcp de groupes merdiques mais comme dans tous les styles!!). J'essaie toujours actuellement de suivre d'un oeil la scène Black mais bon je suis assez affligé de voir les "jeunots" qui ne jurent auj que par le true Black et qui encensent des nouveaux groupes qui ne font que repomper éternellement les riffs de Mayhem, Darkthrone et Burzum!!! (Bon là je ne parle pas de la plupart des gens d'Audiofanzine qui fréquentent l'un des forums les plus matures... ).
Donc pour moi le Black ça passe gentiment mais j'attends toujours les nouveaux groupes de la trempe d' "Emperor" et de "Dissection"!!!! En attendant seule une infime partie de la scène évolue (et c'est bien dommage!) et d'ailleurs cette frange est largement décriée par nos afficionados de 16 ans qui ne jurent que par le "true"....



Ahahahahaha je ressors mon post de 2004... Je vois que pas grand chose n'a changé sur ce topic... :mdr:

Bon bon... Y a qqn qui me fait un ptit résumé de ce qui est sorti cette dernière année de sympa?!

Une petite salutation aux anciens s'ils sont encore là! 101, Lonewolf, Papylives, Wildchild et Sorgen... je dois en oublier!
Tjs un plaisir de vous lire!
1246
Hey moi aussi j'adore dissection !

+1 pour tout ce que tu as dit
1247
Tu ne réponds pas à ma question...

Rien de la trempe de nos amis norvégiens de l'époque?
Moi suis un peu largué depuis qq temps! :mdr:
1248
Moi je trouve vraiment qu'il y a des groupes de la trempe de la première époque mais ils ont fait évoluer cette musique...

Un groupe comme Vesania par exemple est très bon...

Malgré ce que dise les puristes... je trouve que Marduk fait de très bons disques...

Mais le style est différent

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

1249
Sinon je ne suis pas sur que tu apprennes quelques choses sur la dernière année de posts

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

1250
Tout le monde me fait des éloges du dernier KEEP OF KALESSIN, il s'intitule Armada; votre opinion m'intéresserait...