Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fans de BLACK METAL à vos plumes

  • 5 302 réponses
  • 158 participants
  • 112 300 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Fans de BLACK METAL à vos plumes
Voilà ça fait un petit moments que je me promene sur AF et j'ai remarqué qu'il y avait sur AF pas mal de metalleux et de zicos metalleux.
alors fans de black metal, exprimez vous:
- vos groupes préférés
- en tant que zicos, votre matos ? votre type de sons préféré ?
- vos eventuels groupes persos


ensemble faisons un annuaire de zicos metalleux
:D: :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
1881
Comme je l'ai dit, c'est ma reflexion aprés avoir lu pas mal de trucs, de la bible "normale" a celle de La Vey en passant par d'autres trucs plus ou moins "sérieux".

Même dans les romans grand publics (de Ane Rice a dan brown), on trouve parfois des angles de réflexion interressant :noidea:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

1882
Je suis d'accord pour Anne Rice

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

1883
Le truc, c'est tu as un point de vue forgé par rapport à travers la lecture de divers écrits plus ou moins religieux, tandis que j'ai forgé le mien seulement avec la Bible (j'en ai lu plusieurs versions d'ailleurs, de la Crampon à celle des protestants, en passant par celle des témoins de jéhovah, qui est, celà dit, la plus complète à mes yeux). Erreur de ma part peut être, mais je préfère m'en tenir à la "source". Lavey, j'ai lu quelques passages, c'était bidonnant, tout est tiré des écritures, il a changé les versets genre :

"Tu ne dois pas voler"

Lavey : "Tu dois voler"

Pitoyable non ?
1884
Est-ce un mal de lire des choses "plus ou moins religieuses" ? Depuis quand la religion a-t-elle le monopole sur la philosophie ?

Et La Vey c'est pas vraiment LA référence, c'est plutôt un truc parmi tant d'autres, heureusement :clin: Sinon y a un passage dans la Bible avec Jésus qui marche sur l'eau en contre exemple :diable:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

1885

Citation : Depuis quand la religion a-t-elle le monopole sur la philosophie ?



Elle n'aura jamais le dessus, sauf s'il existe réellement un monde des esprits, non remettable en question (donc pas de parano Descartienne ici ni de critique vilaines de Nietzsche ^^). On ne peut pas nier l'existence d'un phénomène si celui-ci existe réellement, même si on pourrait penser qu'on pense que ça pourrait être notre esprit qui nous joue un tour.

Le tout est de savoir s'il y a le réel, ou autre chose. Dans le 1er cas, toute philosophie est vaine, car on a beau philosopher, mais on ne peut échapper à la réalité. Aux jours d'aujourd'hui, on peut se le permettre, rien n'étant absolu ^^
1886
J'ai absolument rien compris à ce que tu as écris :8O: Avec en plus l'impression que tu t'emmêles un poil les pinceaux :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

1887
Bon ok mode je parle philo off :

Si les esprits ça existe VRAIMENT, ben on s'en branle de la philo, parce que que tu remettes tout en question etc etc, ben tu pourras pas échapper à ça, que tu remettes tout en question, que tu penses que la religion c'est n'imp etc. Tu pourras toujours renier l'existence de ce bordel, mais c'est pas ça qui va l'empêcher d'exister ^^

PS : Moi je comprends ce que j'ai écrit ^^
1888

Citation : Sinon y a un passage dans la Bible avec Jésus qui marche sur l'eau en contre exemple



Contre-exemple de ?
1889
Bon là j'ai compris, et je capte mieux ton premier post aussi :mrg:

Par contre je ne serais pas aussi catégorique que toi... Déjà faut s'accrocher pour trouver la preuve tangible de quelque chose de métaphysique, rien que sur la preuve tu peux philosopher indéfiniment :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

1890
Contre exemple de "La Vey : tu dois voler". Si on commence à tout prendre au premier degré dans La Vey ou la bible on n'est pas sortis de l'auberge.

Je dis pas que La Vey fait de la haute philosophie non plus, je pense juste que ça peut être intéressant à lire pour ensuite remettre en question tout ce qu'on y a vu et nourrir son jugement sur le sujet. J'ai pas lu grand chose de lui, mais je ne pense que ça soit complètement inintéressant comme lecture, pour construire son opinion. Vaut mieux avoir lu plein de trucs plus ou moins intéressants sur le sujet que se cantonner à un seul avis.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape