Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fans de BLACK METAL à vos plumes

• 5 302 réponses
  • 158 participants
  • 116 196 vues
  • 122 followers
Sujet de la discussion Fans de BLACK METAL à vos plumes
Voilà ça fait un petit moments que je me promene sur AF et j'ai remarqué qu'il y avait sur AF pas mal de metalleux et de zicos metalleux.
alors fans de black metal, exprimez vous:
- vos groupes préférés
- en tant que zicos, votre matos ? votre type de sons préféré ?
- vos eventuels groupes persos

ensemble faisons un annuaire de zicos metalleux
:D: :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
1891
Ce soir je ne savais pas quoi faire.

J'ai égorgé une poule.

c'est marrant de voir une poule courir sans tête.

Le truc cool c'est que demain, si tout va bien, je suis immortel.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

1892
Rejoins moi dans les ténèbres :demon:

dark are the path to eternity ... :demon:

m'en vais me farcir un secrets of the black arts vu l'heure les démons sont partis jouer dehors je vais avoir un peu de silence dans mon éternel repos ... mouhahahaha
https://www.youtube.com/watch?v=sKY8iFxcQTk
1893
Franchement, tout les livres religieux, ou non d'ailleur, sont pour moi a prendre a une sorte de 2nd degré...
Pas dans le sens ou ils ne sont pas serieux, mais dans le sens ou ils utilisent des images, des metaphores et des tas d'autres figures pour expliquer des choses plus ou moins encrées dans notre monde...
Exemple le plus criant: en bon black metalleux, j'ai un pote tres catho ( :mdr: ), il veut même devenir moine... Bien lui même s'accorde a dire, et la majorité des catoliques qui se voient ratrappés par l'evolution de la science, que la majorité des miracle, même s'ils sont reconnus, sont soi une imagerie qui nous montre un exemple, ou nous donne une leçon (par exemple pour ceux decrits dans la Bible...), soi sont plutot dûs au fait d'une tres forte foi qui aiderai tout simplement une personne a "guerir" tant elle y croit (Lourdes est un tres bonne exemple...)
Donc faut pas oublier que chacun fabrique en quelque sorte sa propre croyance...
1894
Par rapport à la Bible : il ne faut pas oublié qu'elle a traversé 2000 ans d'histoire. Elle a été écrite dans des langues aujourd'hui mortes (sumérien, araméen...) avant d'être traduites dans d'autres langues mortes (grec, latin), d'où une première source d'approximation. Puis elle a été copiée, et copiée, et copiée... par des moines ce des siècles durant :
- des moines qui ont fait des fautes d'orthographes dans des langues mal maîtrisées, chageant le sens de certaines phrases,
- des moines fatigués qui ont oubliés des passages,
- d'autres moines fainéant qui ont inventés des abréviations incomprises par leurs successeurs,
- des moines hérétiques qui ont volontairement changé le sens d'une phrase afin qu'elle convienne à leur idéal religieux...

C'est très marrant à étudier, en paléographie, l'évolution de la Bible. Et je ne parle pas des textes perdus, partiellement effacés...

Tout ça pour dire que nul ne connaîtra jamais les écrits originaux; d'ailleurs, le Vatican lui-même réécrit réguli_èrement des passages au fur-et-à-mesure des nouvelles découvertes archéologiques ou historiques avant d'autoriser le "label" Texte Officiel de la Bible.

Voilà, petite leçon à pas cher et qui n'apporte pas grand chose au schmilblick, mais bon...

Quant à ceux qui réclament que l'on recentre le débat sur la musique, je leur répondrait que politique et religion font partie intégrante du Black-Metal (c'est marrant, j'ai l'impression d'écrire ça toutes les 30 ou 40 pages).

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

1895
La bible est donc davantage un outils sociologique qu'un livre detenant la vérité !!! :lol:

Hors sujet : A ceux (j'ai plus le nom sous le coude) qui prone la tolérance et l'ecoute pour les nazillons, je dis non. Discuter avec une personne ayant des idées racistes pour des raisons économiques ou politiques avérées, un raisonnement qui se tient, je veux bien prendre le temps de comprendre pour essayer de poser des contres arguments intelligement. Seigneur Voland ou je ne sais quoi, les Le Pen et autre xénophobes pronant l'inégalité des races et l'antisémitisme, je leur brise les genoux et je leur crache a la gueule, après je discute. Y'a des cons qui resteront des cons, et chaque minute perdue a leur expliquer quelque chose est un peu de terrain gagné par la haine. C'est contre les droits de l'homme et ça doit cesser. Avec eux, oeil pour oeil, dent pour dent.

Citation : C'est comme le negationnisme, je m'y suis interéssé, et les arguments sont vraiment tres serieux et meritent d'etre débatus,

Ca suffit les conneries. Mon grand père a fait les camps, et jpeux te dire que c'était pas un truc sortis de son imagination.

Citation : Superbe exemple de monsieur tout le monde, assez idiot, ne cherchant pas plus loin que le bout de son nez et inculte.

J-Pab, va pas trop loin. Je voulais jsute dire concernant cette affaire qu'il faut pas pleurer sa mère si quand tu te promène avec une croix gammée sur un tee shirt les gens te regardent de travers. Les vikings ont pas déposés de brevet et la plupart des gens ignore l'histoire. On parle ici de symbole et la signification de celui-ci est claire au 21eme siècle.C'est quand même grave d'etre suffisant et prétentieux a ce point... Etes vous trop bête pour comprendre que ca puisse choquer????

Si BM rime avec politique et religion, navré de vous le dire mais j'irais pas plus loin dans la découverte... Racisme, négationisme, philosophie de comptoir et idées moyen-ageuses... Je vois pas comment on va arriver a quelque chose avec des gamins qui croient tout savoir, qui trouve la mort et la haine "fun". Putain de génération de paumés.
1896
Et je m'enerve pas, moi aussi je suis cool :D:
1897

Hors sujet : j'allais dire un peu pareil - etre tolerant c'est un fondement de la vie en société et c'est une qualité essentielle - mais être tolérant avec les racistes et les negationistes c'est se tromper car on leur applique une valeur democratique alors qu'eux ne sont pas sur le meme plan - outre que le racisme est un delit, dire "je leur laisse continuer leur bonhomme de chemin" c'est une grave erreur car leur bonhomme de chemin ne se cantonne pas à leur pensée, c'est pas comme un gout artistique, il a des repercussions sur la vie d'autres personnes : c'est comme rencontrer un terroriste avec sa bombe sur le dos dans le metro et se dire "c'est pas mes oignons, moi je sors du metro, je ne crains rien" - c'est trop facile de laisser la liberté d'expression à un extrémiste quelqu'il soit, dont on sait que les discours conduisent à des souffrances intolerables quand certains se mettent en tete d'appliquer sa theorie, quand on pense que soi meme on ne risque rien par ce qu'on ne fait pas partie des "publics" visés par ces thèses
le probleme avec cette position egoiste genre "c'est pas mon probleme", outre l'aspect moral de laisser filer en se foutant de ce qui arrivera aux "autres", c'est qu'au final tout le monde en patit - je ne donnerai pas cher du rock et du metal, black ou pas, dans une société NS qui appelle à un retour au "beau" et à la fin des "arts degenérés" - - bonjour les salles de concerts et les medias dans ce contexte...

1898
Entièrement d'accord avec vos HS.

Seul détail : BM ne rime pas avec politique et religion, c'est une frange de cette scène qui essaye d'en arriver-là. Pour moi qui suit résoluement athée, l'imagerie satanique n'est rien de plus que du folklore destiné à donner du relief au visuel et au concept des groupes (un peu comme une bande dessinée, à vrai dire).

1899

Hors sujet : Au fait, comment vous faîtes pour que votre signature apparaisse comme un lien ?

1900

Hors sujet : tu mets l'adresse du lien dans ta signature, commençant par http, et elle se met en lien d'elle meme