Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prodigy nouveau single!

  • 384 réponses
  • 28 participants
  • 6 455 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Prodigy nouveau single!
Hello

http://www.theprodigy.nl/index_bestanden/content_bestanden/home_bestanden/Downloads/Prodigy-Girls.mp3

un nouveau morceau de Prodigy (peut être déjà connu de certains?), bien cool, j'ai été agréablement surpris :bravo: (un peu plus electro qu'avant, début hiphopelectro old school, mais toujours avec des gros breaks à la Prodigy!)
Afficher le sujet de la discussion
161
Moi ce que j'en dis une nouvelle fois.

Ce n'est pas qu'on est contre le changement, au contraire. On peut être surpris du tout au tout. Le passage de "Music for Jilted Generation" à "Fat of the Land" a été une vraie claque (ce sont deux albums plutôt différents...)

Mais là, non, désoläy, je trouve ça naze. Il y a des dizaines d'artistes "libres" sur internet qui fond des trucs bien mieux que ça (je ne veux pas faire de pub mais alors voir du côté des équivalents d'audiofanzine en UK ou en Allemagne).

Et au delà de l'évolution et de la comparaison-home studesque-, je trouve que dans l'absolu, c'est de la soupe. Quand on s'appelle Liam Howlett, qu'on a un studio monstrueux, qu'on a tout son temps pour la zik (à moins qu'il travaille à mi-temps chez McDo?), qu'on peut dire "oh bah tiens demain je vais à New York avec mon notebook et mon reason pour me changer les idées et faire 2-3 interviews", je dis qu'on a pas le droit de nous sortir CETTE BOUZE.

:fache:
162
Mais c'est pas une bouze... girlz va retourner tous les dancefloor de la planète, sans compter la tripotée de remixes qui vont sortir par tel ou tel artiste...
163

Citation : girlz va retourner tous les dancefloor de la planète


C'est incroyable, les même arguments que dans un thread sur Daft Punk
Spank, la musique atteint son objectif si elle remue le dancefloor ? :((
164
Pluche-> t'es pas dj toi... :clin:
non, c'est pas suffisant. Mais là en plus de retourner le dancefloor, le morceau n'est pas idiot du tout, avec toutes ces petites références, le son bien nerveux, des cassures bien senties. Bref, ça mérite pas le qualificatif de bouze.
165
En fait je crois qu'il y a 2 publiques pour prodigy. L'un avec un "fond de culture" rock/pop/etc qui se retrouve un peu dépité aujourd'hui, et l'autre avec un "fond de culture" techno/break/electro/etc qui aujourd'hui se retrouve plus dans cet album.

exemple:

Citation : Le passage de "Music for Jilted Generation" à "Fat of the Land" a été une vraie claque



ben moi c'est précisément là que j'ai laché l'affaire.
166

Citation : avec toutes ces petites références


Lesquelles ?
D'ailleurs ce que toi tu appels "référence", moi j'appel plutôt ça "plagia" ou "manque de créativité". :??:

Provocateur d'extrême droite 

167

Citation : D'ailleurs ce que toi tu appels "référence", moi j'appel plutôt ça "plagia" ou "manque de créativité".



ouais... ça me rappelle d'autres thread bien pourris sur le sampling, le genre qui part en couille en 3 posts donc je ne vais pas rentrer dans ce genre de débat qui n'est pas digne d'intéret pour ne pas dire autre chose.

Allez... quand même pour les curieux: http://www.nekozine.co.uk/prodigy/info/sources.html
168

Citation : En fait je crois qu'il y a 2 publiques pour prodigy. L'un avec un "fond de culture" rock/pop/etc qui se retrouve un peu dépité aujourd'hui, et l'autre avec un "fond de culture" techno/break/electro/etc qui aujourd'hui se retrouve plus dans cet album.


Pourtant (à peu près) tout le monde s'accorde pour dire qu'il est mauvais.
Je ne comprends pas ...

Moi même ayant un "fond de culture" techno, je le trouve (très) mauvais, voir indigeste, ce nouvel album.

Provocateur d'extrême droite 

169

Citation : Pourtant (à peu près) tout le monde s'accorde pour dire qu'il est mauvais.
Je ne comprends pas ...



ya rien à comprendre... moi j'en retire ce que je trouve bien et je laisse le reste. C'est pas aussi bon que music for the jilted generation, mais c'est pas la même époque non plus.
Et puis que tout le monde ou presque ici sur ce site dise qu'il est mauvais c'est pas non plus la référence absolue. Il y a la vraie vie aussi, là où les auditeurs ne sont pas tous musiciens ou ingénieurs du son ;)

Girlz... the way it... menphis bell...

nuff' said. :coucou:
170
Ben ... en tout cas moi j'aime beaucoup !


Et puis sa commence a me faire un peu chier se snobisme de dire que quand quelque chose est " commercial " , c'est de la merde ! ( en plus faut peut etre pas deconner ....de la a dire que cet album est TROP commercial ! :shootme: )


Moi je trouve que c'est un petit retour aux sources bien comme il faut ! :bravo:


PS : ils ont pas forcement mis 7 ans pour faire cet album ! ;) alors arreter de bloquer sur la durée entre cet album et le precedent ! :noidea: