Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet NightWish, des connaisseurs ? des fans ?

• 431 réponses
  • 60 participants
  • 6 263 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion NightWish, des connaisseurs ? des fans ?
:mdr: :mdr: :mdr:
c'est un état d'ésprit....moi je suis pas trop donjon et dragon, mais ça m'empeche pas d'aimer, et de comprendre qu'il soit ds le trip chateau fort et autre idées médiévales... :clin:
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
Afficher le sujet de la discussion
51
Perso j'ai jamais vu Nightwish en concert (pense allé les voir au zenith même si j'auria prefere les voir dans une salle plus intimiste a la Elysée Montmartre :(( ) par contre j'ai vu Within Temptation et Epica lors d'un festival a Disney pendant la periode d'Halloween, et c'etait un exelent concert.
Pour Epica, les membres sont tous tres cool, j'ai discuter aussi avec Simone et les gratteux via Msn (ils files leur adresse sur le forum de leur site il me semble) et c'est tres bon esprit.
PAr contre j'accroche pas trop sur la voix de Simone, niveau timbre je veux dire.

En tout cas je dis bravo pour le dernier cd de Nightwih car le son c'est la grosse claque comparé au anciens albums..!! :oo: son de guitare de fou, riff plus agressif, bref j'aime bcp!!!

(heu pour ceux que ca interesse, je suis en train de monter un groupe de metal un peu dans le style de tous ces groupes, melange de metal atmo, symphonique, doom, death melodique etc etc et on cherche un batteur et un clavier, je vais pas pourrire ce thread plus longtemps , pour plus d'info mailer moi :mrg: )
(j'ai aussi une compo en ecoute et sur laquel je demande des critiques ici : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C74866%2Cidsearch%2C1643296.html donc si vous etes interesser et que vous avez du temps a perdre pour ecouter et critiquer, vous etes les bienvenus :bravo2: )
Un jour je serai grand....un jour....
52
J'ai reçu Once, le son est énorme :aime:
53
Un peu trop standardisé a mon gout, mais bon :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

54

Citation : J'adore Once, le dernier, la guitare est beaucoup plus lourde que sur les précedent, ca apporte enormement, ca sent le recto la derrière, pour l'orchestre, ca approte un vrai plus

Ben alors, t'as changé d'avis entre temps ?
55
C'est pas vraiment un changement d'avis, je l'écoute tjs autant (toutefois moins que je n'écoute Wishmaster).

Mais le son de gratte est trop au standard ESP/EMG/Mesa, je trouve ca dommage, j'aimais bien le son qu'il avait en Laney/Marshall avec ses Washburn

56
Si tu préfères le son Marshall maintenant :volatil:
57
58
:volatil:

Faut voir ca en live, mais sur l'album, j'ai franchement eu l'impression d'un Jaimes Hetfield a la gratte, comme ca fait un moment que j'avais pas écouté de Metallica au début ca m'avais pas choqué tout en titillant un je ne sais quoi au fond de ma mémoire, puis j'ai remis Load sur ma platine et ca m'a fait une choc, même son, et de plus en plus de gratteux tendent vers ce son en studio, je trouve ca franchement domage :|

59
Bof ...le même son que load ? :?!:

Moi en tout cas ce qui m'impressionne dans le mix c'est la gestion de la place de la guitare par rapport à tout les autres sons qui sont chargés à mort. Le jour ou je saurais faire des mix comme ça... :fete:
60
Up

Je sors hier du concert de Nightwish au Zénith.

J'apprécie beaucoup ce groupe sans le mettre dans mes top favoris, mais alors en termes de performance Live, chapeau les finlandais!

La voix de la Annette est un peu à la ramasse quand même, mais le Marco à la basse et au chant rattrape le tout et l'ensemble du concert repose sur lui, un véritable frontman.

Très beau spectacle, jolie scène (pourquoi ils ont collé Tuomas dans une barque ?!) effets pyros, et un jeu de lights assez impressionnant.

Les premières parties étaient Indica (à oublier assez vite) et Pain, qui est vraiment impressionnant.