Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wham Bam Jazz

  • 1 231 réponses
  • 58 participants
  • 40 469 vues
  • 69 followers
1 Wham Bam Jazz
Salut, petit sujet créé pour laisser respirer le sujet des playlists jazz, suite à la demande de mon ami Sonicsnap je posterais ici des choix de discographies, conseils d'écoute, pourquoi pas discussions sur certains morceaux, le jeu, en étant plutôt orienté bop ou post bop, âge d'or des labels Blue Note ou Prestige par exemple.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

Afficher le premier post
361
Citation de sonicsnap :
C'est pas très jazz, ça..


C'est de la Bossa ... :oops2:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

362
Non Vicki! La chansonnette postée par dugenou n'est absolument pas de la bossa-nova. Mais je vois que tu as mis le smiley rouge, donc ça doit vouloir dire qu'en fait tu plaisantes?

J'ai écouté en entier l'album de Pharoah Sanders posté par El Migo. J'ai pris une méga claque! Cette musique est d'une originalité incroyable! Magnifique! Pour commencer sa collection de disque avec celui-là, il faut être plutôt inspiré! :bravo:
363
Attention aux âmes sensibles, dans le morceau qui suit de Chick Corea, Michael Brecker passe (encore) en mode berserk. Ça a 40 piges, mais ça sonne toujours aussi bien et fort, ça se trouve sur le disque de Chick Corea "Three Quartets". Steve Gdd et Eddie Gomez complètent le groupe.
Brecker savait tout faire, et a tout fait. Chaque fois que j'écoute ce morceau, je termine épuisé après son solo, comme si c'était moi qui avait soufflé. La construction du discours, la montée en intensité, les technique employées, la richesse du vocabulaire, le son, l'interaction avec les autres musiciens, tout y est.
Brecker manque cruellement, 12 ans après sa mort.
A écouter bien fort.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

364
Ça, en dehors de certains plans de saxo, ce n'est pas une musique qui me saute à la figure directement. Pour moi, c'est un morceau qui devient intéressant en le réécoutant et en le détaillant, le décortiquant un minimum. Ce n'est pas forcement un défaut: Ça peut faire une pièce que j'aimerai beaucoup par la suite.
365
Citation de sonicsnap :
Non Vicki! La chansonnette postée par dugenou n'est absolument pas de la bossa-nova. Mais je vois que tu as mis le smiley rouge, donc ça doit vouloir dire qu'en fait tu plaisantes?


Tout juste Sonic ;)



Là je ne plaisante plus :-D

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

366
Ici non plus ... j'ose une (excellente) interprète de guitare classique pour ce standard de la Bossa.



Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

367
368
Mon cher Vicki, ces "Feuilles Mortes" sont pour moi préférables à la chanson postée par dugenou. Mais si là, on a bien du jazz (pour la version de Joe Pass, pour l'autre, pas vraiment), ce n'est toujours pas de la bossa.. C'est surtout un standard de la chanson française.
369
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
370
Citation de sonicsnap :
Mon cher Vicki, ces "Feuilles Mortes" sont pour moi préférables à la chanson postée par dugenou. Mais si là, on a bien du jazz (pour la version de Joe Pass, pour l'autre, pas vraiment), ce n'est toujours pas de la bossa.. C'est surtout un standard de la chanson française.


Très juste Sonics, ceci dit Autumn Leaves est pour les guitariste de Jazz un standard de Bossa

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !