Wham Bam Jazz
- 1 248 réponses
- 58 participants
- 43 606 vues
- 68 followers
Silverfish Imperatrix
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
Vickibaum
C'est pas très jazz, ça..
C'est de la Bossa ...
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
sonicsnap
J'ai écouté en entier l'album de Pharoah Sanders posté par El Migo. J'ai pris une méga claque! Cette musique est d'une originalité incroyable! Magnifique! Pour commencer sa collection de disque avec celui-là, il faut être plutôt inspiré!
Silverfish Imperatrix
Brecker savait tout faire, et a tout fait. Chaque fois que j'écoute ce morceau, je termine épuisé après son solo, comme si c'était moi qui avait soufflé. La construction du discours, la montée en intensité, les technique employées, la richesse du vocabulaire, le son, l'interaction avec les autres musiciens, tout y est.
Brecker manque cruellement, 12 ans après sa mort.
A écouter bien fort.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
sonicsnap
Vickibaum
Non Vicki! La chansonnette postée par dugenou n'est absolument pas de la bossa-nova. Mais je vois que tu as mis le smiley rouge, donc ça doit vouloir dire qu'en fait tu plaisantes?
Tout juste Sonic
Là je ne plaisante plus
Vickibaum
El Migo
sonicsnap
El Migo
Vickibaum
Mon cher Vicki, ces "Feuilles Mortes" sont pour moi préférables à la chanson postée par dugenou. Mais si là, on a bien du jazz (pour la version de Joe Pass, pour l'autre, pas vraiment), ce n'est toujours pas de la bossa.. C'est surtout un standard de la chanson française.
Très juste Sonics, ceci dit Autumn Leaves est pour les guitariste de Jazz un standard de Bossa
- < Liste des sujets
- Charte