Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Wham Bam Jazz

• 1 248 réponses
  • 58 participants
  • 42 963 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Wham Bam Jazz
Salut, petit sujet créé pour laisser respirer le sujet des playlists jazz, suite à la demande de mon ami Sonicsnap je posterais ici des choix de discographies, conseils d'écoute, pourquoi pas discussions sur certains morceaux, le jeu, en étant plutôt orienté bop ou post bop, âge d'or des labels Blue Note ou Prestige par exemple.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

Afficher le sujet de la discussion
351
Archi connu peut être, toujours bon surement !

Avec Paul Desmond (Oeuf corse), Eugene Wright à la CB, l'excellent batteur Joe Morello et Dave Brubeck au piano.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

352
C'est cool Art Pepper! (C'est le cas de le dire.) L'album se termine en apothéose avec le Birks'Work de Dizzy Gillespie. J'aime.
Take Five.. Ben c'est Take Five, quoi. Ça ne fait pas de mal que de le réécouter de temps à autres.
353
Peu avant sa mort, John Coltrane avait demandé à ses amis Albert Ayler et Ornette Coleman de jouer quelque chose pour ses funérailles.
https://sites.google.com/site/olivierdouvilleofficiel/jazz/chroniques/albert-ayler-quartet---funerailles-de-john-coltrane

[ Dernière édition du message le 07/10/2019 à 21:13:20 ]

354
Ce sont des documents intéressant dommage que le son soit si pauvre (enregistré sur un seul micro dans une église?)
355
Ouais, on sent toute la puissance dramatique, mais c'est frustrant, je ne sais pas s'il existe un enregistrement de meilleure qualité.
L'hommage de Pharoah Sanders lors des obsèques d'Ornette Coleman a bénéficié d'une bien meilleure prise de son (c'est plus récent aussi)
356
357
Un saucisson au gout fin et délicat... :bravo:
358
359
Pour revenir au sujet,
le premier disque de jazz que j'ai acheté, à l'époque où mon jeune cerveau malléable vacillait entre Deep Purple, Terry Riley, Gong et Sun Ra. :-D
Un disque important pour moi, je l'écoute avec le même plaisir et la même dévotion qu'à l'époque.
Pharoah Sanders / Karma.
360

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz