Wham Bam Jazz
- 1 248 réponses
- 58 participants
- 43 806 vues
- 68 followers
Silverfish Imperatrix
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
Silverfish Imperatrix
Le morceau dans sa première version jazz précède d'une dizaine d'années la bossa, et est reconnu comme standard du jazz, où on peut faire ses premières armes en impro du fait de sa grille assez simple - même si on peut tout à fait l'adapter en bossa (ou en classique, comme dans la trop rigide version de la jeune coréenne).
Edit: une autre version très convaincante, celle de Julian Lage, avec tab svp:
[ Dernière édition du message le 09/10/2019 à 10:24:58 ]
Noisey Houtan
J'écoute et je me tais (et éventuellement j'empogne ma sheraton).
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
[ Dernière édition du message le 09/10/2019 à 11:40:01 ]
sonicsnap
Vickibaum
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
sonicsnap
Bud Powell (piano)
Paul Chambers (basse)
Art Taylor (batterie)
Silverfish Imperatrix
Bud Powell et l'autre pianiste à l'origine du bebop, Monk, étaient comme deux frères.
Bud a sorti un album hommage à Monk en 61, Portrait of Thelonious, qu je recommande chaleureusement.
Ici, Bud rend hommage à son ami avec une de mes compos préférées de Monk, Off Minor, que Bud fait sonner à sa façon, et avec un solo phénoménal.
sonicsnap
grozeil
Silverfish Imperatrix
Juste une petite anecdote que je crois avoir déjà raconté: il y a quelques années, Corea vient à Marciac pour un concert en trio à 21h. Il arrive en fin de matinée, salue tout le monde et demande un piano dans sa loge. Une fois le piano installé, à midi, il s'est enfermé dans sa loge pour jouer, répéter, improviser, je sais pas comment appeler ça, jusqu'à 20h30 le soir. Ce type est un monstre , que je vais d'ailleurs voir en trio avec Christian McBride et Brian Blade en février ici à Toulouse.
Silverfish Imperatrix
Corea y donne ses interprétations de Powell, un bop avancé, avc des moments magnifiques, un disque hautement recommandé !
Roy Haynes (qui avait joué avec Powell) comme toujours est
[ Dernière édition du message le 14/10/2019 à 11:25:48 ]
- < Liste des sujets
- Charte