Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Wham Bam Jazz

• 1 248 réponses
  • 58 participants
  • 42 961 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Wham Bam Jazz
Salut, petit sujet créé pour laisser respirer le sujet des playlists jazz, suite à la demande de mon ami Sonicsnap je posterais ici des choix de discographies, conseils d'écoute, pourquoi pas discussions sur certains morceaux, le jeu, en étant plutôt orienté bop ou post bop, âge d'or des labels Blue Note ou Prestige par exemple.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

Afficher le sujet de la discussion
261
Je viens d'écouter "First Meditations" et "Sun Ship". On retrouve dans le premier des versions différentes de thèmes que je connaissais déjà puisque sortis dans "Meditations". Mais c'est un disque intéressant. Le second, plus moderne est à mon avis une splendeur. Je comprends que Wham Bam l'ai mis dans les indispensables.

[ Dernière édition du message le 31/08/2019 à 16:50:10 ]

262
Pour "Sun Ship", qui fait partie de mon top 5, je te conseille vivement de faire l'acquisition du double Cd "Sun Ship, the complete session" qui, comme le titre le précise, donne la totalité de la session avec des prises alternatives inédites (qui n'étaient même pas incluses dans le somptueux coffret de 8 cd's "The Classic Quartet, complete Impulse studio recordings".
Si tu apprécies cette période, jette une oreille au double Cd "Live in Seattle" (du 30/09/65) Le quartet classique est ici augmenté de Pharoah Sanders et de Donald Garrett (clarinette basse et basse).

Supper's ready!

263
Oui, les "Complete Sessions" de Sun Ship, j'ai vu ça sur Spotify. On y trouve même les faux départs. J'y jetterai une oreille à l'occasion. Le "Live in Seattle", je pense en effet que ça va m'intéresser beaucoup. Merci!
264
À l'"ancienne"...
Ryo Fukui - A letter from slowboat :
265
Effectivement ça ne fait pas excessivement avant-gardiste, mais j'ai écouté cet album avec plaisir..
266
J'aime bien Dizzy Gillespie!

Dizzy Gillespie - Trumpet
Sonny Stitt - Tenor Saxophone
Lou Levy - Piano
Ray Brown - Bass
Gus Johnson - Drums

267
Et sur le même thème, Dexter Gordon, qui n'a pas encore été évoqué ici, du moins il me semble:

Dexter Gordon: tenor saxophone
George Gruntz: piano
Guy Pedersen: bass
Daniel Humair: drums

[ Dernière édition du message le 06/09/2019 à 18:57:04 ]

268
Si tu aimes bien Dexter Gordon tu devrais essayer de voir le film Round Midnight
269
270
Je plussoie, avec le Dexter aux côtés de François Cluzet :bave:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste