Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wham Bam Jazz

  • 1 231 réponses
  • 58 participants
  • 40 665 vues
  • 69 followers
1 Wham Bam Jazz
Salut, petit sujet créé pour laisser respirer le sujet des playlists jazz, suite à la demande de mon ami Sonicsnap je posterais ici des choix de discographies, conseils d'écoute, pourquoi pas discussions sur certains morceaux, le jeu, en étant plutôt orienté bop ou post bop, âge d'or des labels Blue Note ou Prestige par exemple.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

Afficher le premier post
381
Je l'avais acheté à sa sortie. A l'époque, ça ne m'avait pas transporté plus que ça, mais il faudrait que je réécoute ça.
Je me suis récemment remis à réécouter du RTF, c'est parfois ampoulé, mais il y a quand même des trucs assez terribles.
Pareil avec l'Elektrik Band, ça sonne souvent daté questions sonorités, mais il y a des titres cultes (enfin, pour moi). Le titre Eternal Child explique à lui seul l'intérêt que je porte à Chick Corea :bave::bave::bave:

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

382
Chouettes ces deux reprises de Budd Powell. Le trompettiste est excellent dans le deuxième morceau. :bravo:
383
Corea s'est fait connaitre dans la deuxième moitié des années 60 avec de très bons albums sous son nom (Now He Sings, Now He Sobs, Tones For Joan Bones), mais aussi en tant que sideman plus qu'inspiré de deux géants: d'abord Stan Getz, puis Miles Davis.
Ici un de ses titres les plus connus, Matrix, avec déjà Roy Haynes aux baguettes et Miroslav Vitous à la contrebasse:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

384
Ah oui, encore! Très bien pour moi qui ne connaissais de Corea que deux albums de Return To Forever.

[ Dernière édition du message le 14/10/2019 à 19:45:19 ]

385
Sur le même album on trouve Windows, ma compo préférée de Corea, et peut-être dans sa meilleure version, les trois musiciens sont au summum de l'écoute et de l'interaction:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

386
Depuis presque 45 ans, Corea enregistre des albums en duo (au début pour ECM) avec le vibraphoniste Gary Burton, où les deux s'en donnent à coeur joie, sur un répertoire allant du bop au classique. Plaisir de les retrouver en 2016 pour un des toujours excellents Tiny Desk concerts (produit par NPR, un peu l'équivalent américain de Radio France).

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

387
Ah ben justement, je me suis écouté Crystal Silence ce matin. Il y a quelques passages magiques.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

388
Oui, c'est très bien ça aussi! Et ça m'intéresse de connaître un autre vibraphoniste que Milt Jackson. Il y a d'autres choses à écouter de Gary Burton?
389
J'ai trouvé ça, qui est très très bien: Gary Burton interprète un thème d'A.C. Jobim, "No More Blues".
[edit] Je ne sais pas pourquoi le morceau annoncé dans la vidéo est "No More Blues". En fait, c'est bien "Chega De Saudade" de Jobim.

[ Dernière édition du message le 16/10/2019 à 22:53:13 ]

390
Bah y’a Mainieri de Steps Ahead. L’album éponyme est super!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram