------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------
- 13 812 réponses
- 450 participants
- 394 648 vues
- 318 followers

Anonyme

Ca serait cool que chaque métalleux(et métalleuses) d'AF poste un message ici en nous disant ce qu'il écoute.(styles et groupes)
ATTENTION: Pas de trucs dans le genre Linkin Park, Evanescense, Slipknot et compagnie...
Allez je commence:
Black Métal:
Mayhem, Emperor, Immortal, Cradle of Filth, Dimmu Borgir, Children of Bodom
Death Black Métal:
Behemoth
Heavy Speed:
Nightwish (je suis fan de Nightwish!!!)
Exprimez vous!!!

Anonyme

autant que les bolcheviks du moshpart.

Perso, les ayatollahs de la dynamique me les cassent autant que les bolcheviks du moshpart.
Et pourtant Moch et haine de la dynamique vont si bien ensemble

[ Dernière édition du message le 15/04/2016 à 11:43:10 ]

Traumax

>Révélation le Mosh est l'inscription, l'interprétation du trap dans le métal.
Mais ouais !
C'est facile, c'est populaire, tout le monde peut le faire et personne ne s'en prive, et ca donne des morceaux dont la qualité va de médiocre à passable. Et face à un public bourré, ça fonctionne.
Et pourtant Moch et haine de la dynamique vont si bien ensemble
Quand je parle des ayatollahs de la dynamique, je parle de ceux qui voudraient une grosse dynamique tout le temps, pour tout, indépendamment du propos artistique. Qui voudraient que Behemoth soit masterisé comme Miles Davis.
[ Dernière édition du message le 15/04/2016 à 11:47:34 ]

Anonyme

Après, je comprends bien ton point de vue, parfois quand c'est compressé ça sonne mieux, c'est parfois le cas dans quelques remasters de vieux albums où ils ajoutent une légère compression pour remonter un peu le niveau, et en écoute à niveau équivalent, effectivement, ça a un peu plus de pêche. Là OK, on est d'accord. Cependant, certains albums qui sortent maintenant, sont plus près de 2-3 dB de dynamique que de 8, et sont pour moi inécoutables. T'as tout qui pompe à chaque coup de kick, et y'en a un paquet des coups de kick ! Puis du coup, y'a plus de basse dans ces albums.
Enfin bref, je ne me considère pas comme un ayatollah de de la dynamique, enfin j'espère juste que mes propos n'ont pas été perçus comme tels.

Traumax

Cependant, certains albums qui sortent maintenant, sont plus près de 2-3 dB de dynamique que de 8, et sont pour moi inécoutables.
D'ou ma remarque :
enfin faut voir comment c'est fait
le remaster de nevermind par exemple est parfaitement dégueulasse. L'album de DELUGE (oui, bon, ok j'ai pas une SI GRANDE culture metal, je ressort toujours les mêmes groupes. J'écoute que de la qualité moi, môssieur), c'est un mastering hyper bourrin, mais ça fonctionne, c'est bien fait.

Anonyme

Anonyme

Quand je parle des ayatollahs de la dynamique, je parle de ceux qui voudraient une grosse dynamique tout le temps, pour tout, indépendamment du propos artistique. Qui voudraient que Behemoth soit masterisé comme Miles Davis.
Ouais je sais, je faisais une vanne, tu type les ennemis de mes ennemis sont mes amis arguant que le mosh-part n'étant pas un défenseur de la dynamique, tu aurais pu au moins apprécier à titre de contestations contre les autres ayatollas que tu détestes.

wildchild666

Oh j'étais passé à côté :
Putain Menstruelle on a genre 50 posts d'écart. Jveux dire 50 posts, sur une ordre de grandeur de 10K ça fait quoi comme proba, 5^-3 ? Dingue !
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
![[jj] [jj]](https://img.audiofanzine.com/img/user/avatar/3/1/31875.png?w=40&h=40&fm=pjpg&s=d71b718254d937215f8a209b6505a2a5)
[jj]

On avance doucement et on est content de présenter maintenant le 2ème titre de l'Ep.
J'espère que ça vous plaira

Traumax

Je pense qu'en live je pourrai apprécier assez fort.
J'en profite pour placer un sneak peek, si tu permet :
![[jj] [jj]](https://img.audiofanzine.com/img/user/avatar/3/1/31875.png?w=40&h=40&fm=pjpg&s=d71b718254d937215f8a209b6505a2a5)
[jj]

Merci pour le retour, ça lui fera plaisir au chanteur ! D'autant que c'est pas vraiment son rayon à la base, initialement guitariste (ex Svart Crown pour ceux qui connaissent) il s'essaye à ce rôle.
Et ça serait cool d'avoir une occaz de jouer par là haut, on y est bien monté pour enregistrer après tout

[ Dernière édition du message le 19/04/2016 à 10:18:48 ]

Traumax

Schonx

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

W-Addict

[ Dernière édition du message le 29/04/2016 à 19:14:50 ]

jmabate

enjoy
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel

W-Addict

jmabate

my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel

wildchild666

Aussi, ça groovait autant au début ?
Gème

Traumax

La voix me fait penser à celle de Reidmarr dans CNK
J'ignore tout de cette personne.

Aussi, ça groovait autant au début ?
Le début (la fameuse video à la casquette notamment), c'était y'a 5 ans. Je pense qu'on s'est un peu améliorés depuis.

Les morceaux ont peu changé (enfin, ils ont beaucoup changé, mais sur des petits détails), mais l'interprétation a gagné a tous les niveaux.

wildchild666

Traumax

wildchild666

Zyglrox

J'avais pas eu le temps de commenter DSM; même si ce n'est pas "fully" mon truc, l'impression générale est très pro sur ce teaser, le son au global bien homogène/compact et c'est carré; niveau son de gratte c'est bien à mon goût. Je dirais que la voix, sincèrement, enterre celle entendue dans beaucoup de groupes signés à suffixe "core".
Chapeau
"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"

Traumax

j-master

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

wildchild666

- < Liste des sujets
- Charte