------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------
- 13 812 réponses
- 450 participants
- 394 944 vues
- 318 followers

Anonyme

Ca serait cool que chaque métalleux(et métalleuses) d'AF poste un message ici en nous disant ce qu'il écoute.(styles et groupes)
ATTENTION: Pas de trucs dans le genre Linkin Park, Evanescense, Slipknot et compagnie...
Allez je commence:
Black Métal:
Mayhem, Emperor, Immortal, Cradle of Filth, Dimmu Borgir, Children of Bodom
Death Black Métal:
Behemoth
Heavy Speed:
Nightwish (je suis fan de Nightwish!!!)
Exprimez vous!!!

wildchild666

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

Anonyme

Traumax

W-Addict

![[jj] [jj]](https://img.audiofanzine.com/img/user/avatar/3/1/31875.png?w=40&h=40&fm=pjpg&s=d71b718254d937215f8a209b6505a2a5)
[jj]

(la suite du 4 titres prévue fin avril)
D'autres compos sont en route, des dates sont prévues notamment avec Witchtroat Serpent (posté par Wildchild un peu avant) et Monolord en mai. Re

Jetez une oreille si ça vous dit !
pillarsdoom.bandcamp.com
Pillars - Pyres & Gallows
http://f1.bcbits.com/img/a2830814836_16.jpg
[ Dernière édition du message le 29/03/2016 à 23:38:38 ]

Schonx

'longtemps que je n'avais pas réécouté ce gros son!!! De bons souvenirs

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

W-Addict

On dit un OB-iste ( obéisse )il me semble.
http://www.musanostra.fr/maitre-capello.jpg
Et c'est Vince ou Mat le coupable ?

Schonx

Citation de W-A :On dit un OB-iste ( obéisse )
Hein!? Quoi!? Obélix!?![]()
C'est Mat' qui a repris cet autre morceau de CLEARCUT:
http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/trasher.gif
"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

Traumax

CHABTAN - Death metal moderne français!
Si la mythologie Maya vous parle, alors écoutez leur premier album "The Kiss of Coatlicue"
Y'en a qui gagneraient à payer un manager.

Moi ça me parle pas du tout la mythologie maya, je passe mon tour. Dommage, si ça se trouve c'est bien ce qu'ils font.

Traumax

ca plaira peut être à certains ici.
J'écoute en même temps que je rédige. 2'10" : le solo de gratte me pousse à fermer l'onglet dans un mouvement de panique. Dommage, ca partait pas si mal.
Edit > j'avais pas regardé la video. En vrai ça existe encore les idées de clip ou tout le monde (dans le metal) est trop concentré sur son manche de guitare pour réflechir a quelque chose qui ne ressemble pas à ce clicheton ? Encore une fois, c'est bien fait, mais putain, c'est le même clip pour la 1243e fois en trois ans là.
[ Dernière édition du message le 14/04/2016 à 17:04:29 ]

Elemmir

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

Irmin

Anonyme

Traumax

Anonyme

[ Dernière édition du message le 14/04/2016 à 23:54:23 ]

Traumax

En gros, pour le prix d'un clip chiant en noir et blanc avec travelling circulaire, strobo et cymbales en slomo, on peut très bien faire un truc marrant et original.

Anonyme

Je crois avoir compris que le métal parisien crèvait d'une trop grande segmentation entre les différents styles. Du coup les groupes originaux et versatiles© n'arrivent pas à être bookés car ils ne rentreraient pas dans une catégorie bien définie. Le public parisien voudrait des soirée only hardcore, only black, only death, only paga, mais surtout pas de mélange dans la programmation et encore moins dans la musique.
Ça expliquerait peut-être l'absence totale de prise de risque, du point de vue de la composition.
[ Dernière édition du message le 15/04/2016 à 01:07:24 ]

Traumax

Ca fait deux ou trois fois de suite que je regarde 1dose2metal le soir, et c'est vrai que dans l'ensemble c'est pas bien. Le principe, c'est que le groupe invité propose sa playlist de clips, dans l'idée, des groupes qui les ont influencés. Le dernier que j'ai vu, les mecs ont enfilé les merdes, c'était ahurissant.
J'ai découvert Neglect par exemple, vieux groupe que les invités avaient l'air de kiffer grave, mais en vrai c'est minable. C'est pas en place, le mec chante mal, c'est mou... Et a la fin, Buriez tout content "ah ca envoie bien neglect hein les gars". Bah non, ca envoie rien du tout, on dirait mon premier groupe quand j'étais au lycée.
Bon par conte hier, ils ont diffusé un reportage sur le satanisme dans le metal, avec des itw de Attila, Abbath et Nerga, sté interressant. Abbath est vraiment un mec fun.
-alors vous êtes sataniste ou paganiste ?
- Je suis plombier.

Anonyme

Ils ont tous ce même son ultra creusé dans les médiums pour les guitares, une basse quasi inaudible (à part si le groupe se revendique comme Technical death pouet pouet), une batterie triguée à mort, le tout sur un master plus compressé qu'un César. C'est ça que je trouve navrant, mais t'as raison, ça transpire aussi à travers les clips.

Traumax

Après, la structure pourlingue (intro/couplet/pont/solo/couplet/outro), c'est disqualifiant.

Anonyme

Je pense juste (mon avis hein, mais je suis ouvert à toute discussion et argumentation, et je suis sans agressivité) qu'on est dans une sorte de course à la précision et à la technique ainsi qu'au gros son (loudness war) au détriment de la qualité musicale. Sauf que les musiciens (on va dire qu'on parle d'une grosse majorité de métalleux actuels) n'a plus envie de passer quelques années sur son instrument pour développer sa technique, et veut un truc qui sonne bien, moderne, aimé par le public, tout de suite.

Traumax

on est dans une sorte de course à la précision et à la technique ainsi qu'au gros son (loudness war) au détriment de la qualité musicale
On peut très bien avoir les deux maintenant, pourquoi se priver ?
La comme ça, je pense à Behemoth par exemple.

Anonyme

pourtant ça poutre non ?
Ça a un charme, mais ça décolle pas le feuille comme une prod' de 2K-2K10

Anonyme

Ce sont toutes les questions que je me pose sur le métal actuel.
Les métalleux que je connais jugent quasiment tous d'abord sur le volume sonore de la chanson, et ensuite sur le type de voix. Bien après viennent le groove, les solos de gratte, et l'organisation des riffs. Alors je sais pas, là j'ai l'impression que les gens que je connais ne jugent pas la qualité intrinsèque de la chanson, mais juste quelques éléments. Peut-être mes connaissances sont trop superficielles ?
Minstr_L : Je suis d'accord, il y a eu de très gros progrès d'enregistrements depuis 30 ans. Cependant, écouter un album ultra compressé, moi ça me fatigue personnellement, et ce même si j'adore le groupe. L'album ne respire plus je trouve.
Bon, là on rentre dans un débat Loudness War dans le Metal

Traumax

Les métalleux que je connais jugent quasiment tous d'abord sur le volume sonore de la chanson, et ensuite sur le type de voix.
Ptain comme ça m'énerve ça "j'aime pas les voix hardcore, mais ça j'aime bien", équivalent musical de "je suis pas raciste, mon jardinier est noir".
Dans la loudness war, y'a un coté psycho acoustique qu'il faut surtout pas mettre de coté. C'est même le coeur du sujet. On tape pas 5 db de dynamique pour le plaisir de la performance, mais parce qu'on trouve que ça sonne mieux comme ça.
Perso, les ayatollahs de la dynamique me les cassent autant que les bolcheviks du moshpart.
- < Liste des sujets
- Charte