Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------

  • 13 806 réponses
  • 450 participants
  • 337 598 vues
  • 321 followers
Sujet de la discussion ------Liste des Métalleux d'AudioFanzine------
Hello!

Ca serait cool que chaque métalleux(et métalleuses) d'AF poste un message ici en nous disant ce qu'il écoute.(styles et groupes)
ATTENTION: Pas de trucs dans le genre Linkin Park, Evanescense, Slipknot et compagnie...

Allez je commence:

Black Métal:
Mayhem, Emperor, Immortal, Cradle of Filth, Dimmu Borgir, Children of Bodom

Death Black Métal:
Behemoth

Heavy Speed:
Nightwish (je suis fan de Nightwish!!!)


Exprimez vous!!!
Afficher le sujet de la discussion
4321

Citation : tempo de 230 Et les pépères faisaient des doubles Est-ce possible car si c'est le cas, ben

Non c'est impossible. 230 veut dire 230 battement par minutes et donc près de 4 par seconde. Donc, de la double croches voudrait dire 16 notes par secondes (si je compte bien). Beaucoup de tablatures sont très mal retranscites. C'est plus une vision de l'esprit que la réalité.

;)
4322
Merci tu m'as ramener à la raison, j'ai pas touché ma basse depuis que j'ai vu ça > dégouté :(((
Mais d'un côté j'ai vu leur ancien bassiste qui est quand même le meilleur de Pologne (tout le mone le reconnait), et c'est vraiment hallucinant comme il envoit la purée; donc j'ai eu un doute :oops:
4323
Les métalleux, pour se la péter ils ont juste besoin de mal écrire les partoches, ceux qui les reprennent étant des métalleux, et en intrinsèque ignares en lecture [mode cliché ON], ils comprennent pas que 230 est automatiquement lié au terme "double croche", évidence dans les morceaux trads indiens et musiques orientales et méridionales.
Pourquoi ? Souvent parce-que les structures rythmiques sont complexes (polyrythmies), et une notation précise est de rigueur.
Y'a sûrement d'autres raisons, mais déjà ça, ça permet de mieux comprendre.
Après des groupes de métal nécessitant des partoches écrites à la croche ou double avec tempo multiplié par deux ou quatre, j'en connais pas des masses (à part ce qui se rapproche du prog et du jazz).
4324

Citation : en intrinsèque ignares en lecture


J'ai fait 7 ans de solfège dans un conservatoire, je sors du lot :lol:
4325
Bon, n'ayant pas suivi la converse, je recentre:

ce que j'écoute:
death mélodique:
Dark Tranquillity, Nevermore, In Flames, Soilwork, Children Of Bodom (dur a classé eux...), Strapping Young Lad, Arch Ennemy...

Prog:
Dream Theater, Ayreon, Vanden Plas...

Heavy:
Iron Maiden, Hammerfall, Edguy, Brainstorm, Therion...

Speed:
Headline, Symphony-X, Stratovarius (Nightwish n'est pas du speed, dsl pour le tout premier post...)...

Sympho:
Epica, After Forever...

après, j'ecoute beaucoup d'autre truc, du "classique" au blues, en passant par le jazz et le rock, la country, etc...
tant que c'est de la musique, c'est bon! ^^
4326
On sait, c'est dans ta fiche ! :clin:
4327
Ouais, mais c'etait le sujet de départ du topic alors... :lol:
4328
Et oui, et depuis 450 pages... :oops2:
4329
Donc ca veut dire que c'est un Nième topic inutile, en gros? lol

ou alors, c'est pour ceux qui ont pas compris qu'on pouvait lire ca dans le profil des gens... :roll:
4330

Citation : Donc ca veut dire que c'est un Nième topic inutile, en gros?

Vu qu'il date de 2004 je pense plutot que c'est ceux qui on suivi qui sont inutile :clin: