Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique non-stop

  • 1 606 réponses
  • 27 participants
  • 43 827 vues
  • 35 followers
1 Musique non-stop
Il est intéressant de pouvoir écouter sur YouTube des albums entiers ou de longues œuvres. Malheureusement, ces longues vidéos sont régulièrement interrompues par des flashs publicitaires.
Une solution: Postez ici ces vidéos et, ô miracle, il est alors possible de les écouter sans coupures de pub!

Je commence avec une œuvre de Messiean.


Afficher le premier post
251
Sympathiques les petits bruits de Bonnie Jones et Rodolphe Loubatière. C'est tout simple mais ça fonctionne.
Par contre Maria Chavez ne semble pas très inspirée lors de cette prestation. On s'ennuie un peu. Il y a d'autres vidéos d'elle qui me semblent plus édifiantes et abouties. Pour ce que j'en sais, Ōtomo Yoshihide propose aussi des choses intéressantes dans un registre approchant.
252
Frederico Mompou

Pianiste et compositeur catalan qu'on compare parfois à Erik Satie avec qui il partage le goût de la simplicité. Par contre aucune ironie chez lui, juste une sincérité naïve et un émerveillement innocent qui caractérisent tout son œuvre.

253
Pour les amateurs de jazz et hip hop , Je viens de découvrir cet album et par la même occasion le groupe DINNER PARTY composé de 4 musiciens « «3 venant du jazz et 1 du hip hop » tous compositeurs et producteurs de renoms 4th WONDER compositeur et producteur de rap américain ayant collaboré avec des artistes renommés tels que Jay-Z, Mary J. Blige, Destiny's Child, TERRENCE MARTIN multi instrumentiste doué ayant collaboré avec des grands noms du jazz tels que Herbie Hancock ou Quincy Jones, mais aussi du hip hop comme Kendrick Lamar, ROBERT GLASPER pianiste de jazz gracile, compositeur et réalisateur artistique de renom, KAMASI WASHINGTON saxophoniste de jazz américain, jouant généralement du saxophone ténor.
C’est du jazz-soul-funk-rnb-aux influences hip hop avec des guest stars du rap tels que Phoelix, cordae, snoop dogg
Le 1er titre que j’ai écouté est "Freeze" il met direct dans l’ambiance smooth jazzy, soul, hip hop aux vibes de LA, je vous invite à découvrir l’album

[ Dernière édition du message le 17/11/2020 à 12:56:40 ]

254
Bonjour Sampayo! Merci pour ce chouette et intéressant morceau et pour ces explications. Toutefois, je dois te dire que dans ce topic on est sensé ne poster que des vidéos longues (au moins un quart d'heure), susceptible d'être coupées par de la pub sur YouTube.
Pour faire connaitre les musiques que tu écoutes, y compris des morceaux courts, tu peux aller sur le thread dont voici le lien:
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.14000,c-est-quoi-maintenant,p.5421.html


255
George Enescu - Patricia Kopatchinskaja

La farouche troisième sonate pour violon et piano d'Enescu

[ Dernière édition du message le 17/11/2020 à 14:08:41 ]

256
Brahim Yilmaz



[edit] Je découvre ce musicien. Des morceaux courts, électroniques, planants et minimalistes. Je suis content d'être tombé sur ça!

[ Dernière édition du message le 18/11/2020 à 23:56:34 ]

257
Brahim Yilmaz en dégustation à l'aveugle, j'aurais juré écouter William Basinsky, ça ressemble pas mal aux "Disintegration loops"
Du coup j'aime bien :bravo:
Maintenant, du jazz anglais (Manchester) avec le trompettiste Matthew Halsall, très "spiritual jazz", j'aime beaucoup.
258
259
Je ne connaissais pas Matthew Halsall. Ça c'est un jazz qui me va très bien. Très bel album.

Quand on entend ces œuvres de Clara Schumann, on regrette vraiment que ses activités de pianiste virtuose et surtout de mère au foyer ne lui aient pas permis de se consacrer à la composition pour laquelle elle avait un talent évident. Vivent les compositrices!
260
El Migo > Basinsky à propos de Brahim Yilmaz, ça ne m'était pas venu à l'idée, mais c'est très vrai.
Il faut que je m'écoute un autre album de ce musicien.