Sujet de la discussionPosté le 12/09/2020 à 15:53:14Musique non-stop
Il est intéressant de pouvoir écouter sur YouTube des albums entiers ou de longues œuvres. Malheureusement, ces longues vidéos sont régulièrement interrompues par des flashs publicitaires.
Une solution: Postez ici ces vidéos et, ô miracle, il est alors possible de les écouter sans coupures de pub!
Je ne suis pas du tout un amateur de jazz-rock. Mais ce "Head Hunters" m'a intéressé quand j'étais jeune. J'ai acheté le disque et dessus, j'aime particulièrement la version de "Watermelon Man". Je n'avais par contre jamais rien entendu de James Tenney. Cette œuvre me branche assez.
Kozamo, décidément, tu apprécies les musiques d'avant-hier! Moi aussi. Ça m'incite à me ressortir les polyphonies de l'école de Notre Dame et en particulier celles de Pérotin qui m'ont toujours transporté.
Je crois que je peux dire que je déteste le jazz-rock, le fusion et compagnie, mais ce disque je ne m'en lasse jamais. La section rythmique a un groove incroyable, et chaque solo de Hancock est hallucinant dessus.
Quant à Head Hunters, découvert plus de 20 ans après sa sortie seulement. Un album que j'apprécie toujours.
Sonicsnap> J'aime beaucoup la musique ancienne et baroque, mais mon spectre musical est large.
J'ai le gros coffret rouge de Shostakovich (je ne sais plus quelle édition ni les interprètes) mais j'écoute que les string quartets il y a beaucoup de chef d'oeuvres dedans