Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Musique non-stop

• 1 627 réponses
  • 27 participants
  • 47 014 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Musique non-stop
Il est intéressant de pouvoir écouter sur YouTube des albums entiers ou de longues œuvres. Malheureusement, ces longues vidéos sont régulièrement interrompues par des flashs publicitaires.
Une solution: Postez ici ces vidéos et, ô miracle, il est alors possible de les écouter sans coupures de pub!

Je commence avec une œuvre de Messiean.

Afficher le sujet de la discussion
231
232
Je ne me suis jamais complètement plongé dans le LARGE univers de Sun Ra non plus, le seul que j'adore c'est Solar Myth Approach, la première référence du mythique label Actuel

[ Dernière édition du message le 08/11/2020 à 20:29:48 ]

233
Henri Duparc

[edit] J'ai découvert ces mélodies d'Henri Duparc complètement par hasard.Ce n'est pas du Fauré ou du Debussy, mais je les trouve ravissantes et touchantes. Elles sont souvent assez Wagnériennes en fait, ce qui n'est pas étonnant pour l'époque. Ça me fait penser à Tristan et Isolde que j'ai écouté il n'y a pas longtemps. Et toutes ces grandes cantatrices et ce chanteur sont fantastiques. Bref, idéal pour finir ma soirée.

[ Dernière édition du message le 08/11/2020 à 23:38:38 ]

234
Attention : ceci est radicalement minimal !

235
C'est pas mal Oval, c'est devenu un style à part entière l'ambient à base de loops de pads et de cliquetis, mais c'est bien foutu et assez varié (surtout la seconde partie)
Henri Duparc, je connaissais surtout de nom n'étant pas très fan de la musique du XIXème, et je découvre avec plaisir? En plus cette compil avec des interprètes différentes c'est vraiment une bonne idée et ça me donne envie de réécouter au calme.
Gaby Losoncy, y a vraiment qu'ici qu'on peut découvrir ce genre de choses :mrg:
Bon, c'est pas pour moi, par contre.
236
Une rappeuse/poète qui récemment tournait avec Roscoe Mitchell :)

237
J'ai eu autant de plaisir à écouter Gabi Losoncy que certaines choses de Rioji Ikeda. Reste que c'est plus organique et moins techno qu'Ikeda.
238
Zu - Jhator, leur plus récent opus (je crois) sorti en 2017.

Bien différent (et surtout plus varié) que Carboniferous qui m'avait foutu une sacrée claque quand je l'ai écouté la première fois.
Oh et puis après tout, on est là pour écouter...
239
Tiens Zu ça faisait longtemps (je me suis arrêté à Igneo), à l'époque il tournait souvent en France. Une fois, ils faisaient la première partie de Dälek, et ils avaient fini par faire un boeuf mémorable (à Poitiers je crois) : grosse impro avec des buzzs de jacks débranchés
240
J'aurais bien aimé les voir en live. Doivent pas être rapiats question Db j'imagine ?