Sujet de la discussionPosté le 12/09/2020 à 15:53:14Musique non-stop
Il est intéressant de pouvoir écouter sur YouTube des albums entiers ou de longues œuvres. Malheureusement, ces longues vidéos sont régulièrement interrompues par des flashs publicitaires.
Une solution: Postez ici ces vidéos et, ô miracle, il est alors possible de les écouter sans coupures de pub!
Oui, "L'étoile Absinthe" est une œuvre magnifique dont j'aime la pulsation organique et très musicale! Je recommande d'écouter "Tabou" de Michèle Bokanowski qui un pour moi un chef d'œuvre dans lequel on retrouve cette pulsation dans un espace plus foisonnant que dans "L'Etoile Absinthe".
On va pas quitter le Moyen-âge sans écouter les Carmina Burana, da real thing, avant que Carl Orff n'en fasse un remix très moderne.
Ici la version du Clemencic Consort, avec une très païenne "Messe des Fous" (Officium Lusorum)
Je ne sais pas si on a des témoignages sur la façon dont tout ça était interprété à l'époque
hjulien > Fascinant ce truc dans son minimalisme. Je l'ai écouté deux fois.
El Migo > Toujours intéressant la musique médiévale et Carmina Burana est effectivement un monument. Mais je me suis toujours demandé si le manuscrit comportait seulement des textes ou aussi des musiques?
Je ne connais pas très bien Sun Ra. Cet album m'a bien plu. Quant à Roy Brooks, je l'ai sans doute entendu jouer avec Horace Silver, mais je ne le connaissais pas avec son propre groupe.
Ces deux disques sont très bons, merci El Migo!