Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique non-stop

  • 1 616 réponses
  • 27 participants
  • 45 152 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Musique non-stop
Il est intéressant de pouvoir écouter sur YouTube des albums entiers ou de longues œuvres. Malheureusement, ces longues vidéos sont régulièrement interrompues par des flashs publicitaires.
Une solution: Postez ici ces vidéos et, ô miracle, il est alors possible de les écouter sans coupures de pub!

Je commence avec une œuvre de Messiean.


Afficher le sujet de la discussion
601
Sabicas / Joe Beck Rock Encounter

602
El Migo > Ouh là, il y a des choses très variées dans ce disque! Des passages funky, du flamenco, du rock hispanisant. J'ai apprécié certains moments, mais dans l'ensemble, je trouve que ça part trop dans tous les sens pour que j'accroche sur la longueur.

Fleetfoxes. Le dernier album d'un groupe mélodique avec de jolis vocaux.

[ Dernière édition du message le 06/03/2021 à 19:51:28 ]

603
x
Hors sujet :
Citation de sonicsnap :
El Migo > Ouh là, il y a des choses très variées dans ce disque! Des passages funky, du flamenco, du rock hispanisant.

C'est vrai que c'est assez hétéroclite, mais c'est une musique représentative de l'époque : Des artistes jazz, classiques ou traditionnels qui se sont intéressés au rock, au jazz rock, au prog, et ont sur leur CV des oeuvres, disons, "atypiques", que j'aime bien en général.
C'est le cas pour ce disque de Sabicas (grand guitariste flamenco) et Joe Beck (qui a joué avec Miles Davis, gil Evans, ...)
Pareil pour John Berberian que j'ai posté dans c'est quoi maintenant il y a peu (un joueur de oud arménien traditionnel mondialement reconnu),
ou encore Erkki-Sven Tüür, le compositeur estonien qui a enregistré en side-project 2 disques de progressive rock de haute volée avec son groupe In Spe (hommage à Arvo Pärt pour le nom du groupe)
D'ailleurs

Erkki-Sven Tüür- Illuminatio

In Spe


Je suis en train d'écouter Fleet Foxes, c'est joliment fait, et c'est pas fatigant.
604
Oui! Je connais Erkki-Sven Tüür. Ce concerto pour alto est très beau. J'ai aussi écouté d'intéressantes symphonies de sa part. Par contre je n'avais jamais entendu son groupe "InSpe". J'aime beaucoup quand il joue de la flûte. Et c'est émouvant d'entendre ce compositeur chanter dans "Antidolorosum" (un titre qui me parle vu que j'ai super mal aux dents!:mrg:)
605
Je compatis, c'est la plaie les dents :facepalm:
606
607
608
Bien troussé Aisha Kandisha's Jarring Effects
Rien à voir avec le label lyonnais du même nom a priori ?
609
610
Tout s'explique
Merci :bravo: