Musique non-stop
- 1 713 réponses
- 32 participants
- 55 473 vues
- 39 followers

sonicsnap

Une solution: Postez ici ces vidéos et, ô miracle, il est alors possible de les écouter sans coupures de pub!
Je commence avec une œuvre de Messiean.

sonicsnap

sonicsnap

sonicsnap

sonicsnap

El Migo

En attendant de découvrir les derniers posts, Clinamen (Krzysztof Ostrowski & Jakub Ziołek) , un duo polonais que j'aime beaucoup

El Migo

Les oiseaux qui chantent dans mon jardin en ce moment se sont incrustés avec beaucoup d'à propos.
Très cool aussi Aspidistrafly, j'aime bien ce mélange un peu sucré de pop et d'ambient
Je ne connaissais pas Nick Manasseh, ça passe tout seul, du bon dub bien roots quoi.
Je me garde Giacinto Scelsi pour plus tard.

Neveud

Giacinto Scelsi. Encore un compositeur italien que j'admire beaucoup. Il a été une influence déterminante pour l'école spectrale française que j'apprécie aussi énormément.
Apprécié aussi merci!

Pas grand 'chose à en dire (manque de référence sur le sujet!), mais bien apprécié les petites variations de hauteur entre deux voix sur Tre Canti Sacri (qui peuvent créer des résonnances assez brutales, vers 45.48' , ou le glissendo à 47.50', et sur tout la fin à partir de 48' - qui est bien ligetienne)
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 01/05/2022 à 17:49:03 ]

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 01/05/2022 à 18:10:51 ]

sonicsnap

Neveud, tu as raison, il y a une nette convergence en Scelsi et Ligeti. Je suis d'ailleurs aussi fan de l'un que de l'autre..

El Migo

Et en bonus quand on me parlera de musique spectrale j'aurai quelque chose à dire

sonicsnap

Hugues Dufourt
Le spectralisme est, en matière de musique contemporaine, la dernière "école" qui ait produit des choses qui me branchent vraiment..
Après, un mouvement comme "la nouvelle complexité", par exemple, m'ennuie pas mal. Heureusement, tout ne marche pas par école et il y a encore beaucoup d'électrons libres intéressants..

El Migo

De lui je ne connaissais que "Erewhon" une composition pour percussions, pas grand chose à voir avec ce "Philosophe".
Nicola Matteis, violoniste et compositeur italien de la fin du XVIIème qui a surtout officié en Angleterre.

sonicsnap

Je n'ai encore jamais entendu "Erewhon" de Dufourt. Il faut que je rattrape ça!

El Migo

Je kiffe le 2ème mouvement à 11:15 à peu près, j'aurais bien aimé assister à ce concert.
[ Dernière édition du message le 05/05/2022 à 18:33:27 ]

sonicsnap

sonicsnap

sonicsnap

sonicsnap

sonicsnap

sonicsnap

Un groupe électronique Français des années soixante-dix.

Neveud

[ Dernière édition du message le 11/06/2022 à 18:58:34 ]

Neveud

Boards of Canada

sonicsnap

Board Of Canada, je suis totalement fan!

Neveud

(olala le BOC date de l'an 2000! 22 ans le truc. Je kiff beaucoup aussi à cet instant t)
[ Dernière édition du message le 11/06/2022 à 19:28:10 ]

sonicsnap

Sinon, Boards of Canadane ne sort pas des disques tous les matins, mais leur parcours est pour moi un sans faute! Ce maxi-vinyle ne déroge pas à la règle!
- < Liste des sujets
- Charte