Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Musique non-stop

• 1 713 réponses
  • 32 participants
  • 55 847 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Musique non-stop
Il est intéressant de pouvoir écouter sur YouTube des albums entiers ou de longues œuvres. Malheureusement, ces longues vidéos sont régulièrement interrompues par des flashs publicitaires.
Une solution: Postez ici ces vidéos et, ô miracle, il est alors possible de les écouter sans coupures de pub!

Je commence avec une œuvre de Messiean.

Afficher le sujet de la discussion
1601
Oui, c'est très original cette formation. Il y a des idées intéressantes, mais quand on a compris le principe, avec la basse qui est au four et au moulin, ça n'est pas exempt de monotonie. Enfin c'est quand même une formule à découvrir.
1602
C'est pas faux ! :clin:
1603
1604
Excellent ! :bravo:
1605
C'est le premier effort discographique de Steve Albini qui deviendra un producteur très en vue (Pixies, Nirvana..)
1606
Burial - Antidawn

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

1607
Ça faisait quelque temps que je n'avais pas écouté Burial. Cet enregistrement récent est très bon.
1608
Prawns - big cheese all stars
French groovy baby!

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

1609
Très chouette! Je n'avais jamais entendu ça. Très bons musiciens et compos à l'avenant! :bravo:
1610
Pour un groupe de Frenchy, oui , je suis épaté, mix et tout, tombé dessus par hasard en trouvant le vinyle d'occasion.:bravo:

Par contre, le nom du groupe, dur à placer dans un conversation...:langue:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 05/06/2024 à 20:38:44 ]

1611
Bah, de nos jours, de nombreux groupes français n'ont vraiment plus rien à envier aux groupes anglo-saxons. On n'est plus dans les années 70. :clin:
1612
Les inoubliables singles de Pink Floyd du début, en mémoire de Syd Barrett:

[ Dernière édition du message le 09/06/2024 à 18:14:32 ]

1613
Morton Feldman

Ennui attentif

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 30/06/2024 à 16:53:54 ]

1614
1615
oui c'est bien, je ne l'ai pas arrêté et enchaine sur autre chose de lui, avec un système/ organisation différent, d'une grande clarté également:

[ Dernière édition du message le 30/06/2024 à 18:16:51 ]

1616
Je ne sais pas si cette œuvre fait appel au hasard et à l'indétermination, mais ça s'écoute très bien..
1617
"In The Shadow Of The Sun": Films de Derek Jarman avec musique de Throbbing Gristle.

1618
Si on a le temps et qu'on est dans le mood:
Schubert: Sonate en Si majeur (par Richter)

son pourri, belle interprétation.
Pas de grands gestes, des répétitions plutôt
Je connais pas trop Schubert, et découvre cette façon discrète, correcte, de casser certaines progressions pour les emmener ailleurs (qu'à la conclusion attendue).

[ Dernière édition du message le 12/09/2024 à 18:06:46 ]

1619
Au début, je me suis dit que le son allait vraiment me gêner et en fait pas du tout. J'ai été complètement emporté par cette sonate dont je n'avais jamais entendu aucune version. Merci Neveud.
1620

1621
Je crois que "Let It Happen" est mon morceau préféré de Tame Impala. Très bon album dans l'ensemble!
1622
1623
Etonnant, mais un peu de mal tout de même avec le style (je rapproche de Zappa dans ma grande ignorance, avec cette voix un peu burlesque/déglingue, les riff en boucle...)
Il y a un chouette moment tout de même carrément soul, vers 15.00

Pour le Tame Impala, "The Less I know the Better" j'aurais bien aimé la sortir!

[ Dernière édition du message le 23/09/2024 à 13:04:35 ]

1624
Oui, "The Less I know the Better" est une belle œuvre aussi, mais les chansons que j'aurais bien aimé sortir, ça fait longtemps que je ne les compte plus! :clin:
1625
Oui…il y a les impossibles, les trop loin, et puis celles où on se dit « celle -là je pourrais presque ! »