Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Musique non-stop

  • 1 616 réponses
  • 27 participants
  • 45 139 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Musique non-stop
Il est intéressant de pouvoir écouter sur YouTube des albums entiers ou de longues œuvres. Malheureusement, ces longues vidéos sont régulièrement interrompues par des flashs publicitaires.
Une solution: Postez ici ces vidéos et, ô miracle, il est alors possible de les écouter sans coupures de pub!

Je commence avec une œuvre de Messiean.


Afficher le sujet de la discussion
611
Duster. Groupe US, classé par les critiques dans le "space rock"(?) et le "slowcore". Existant depuis les années 90, il n'ont fait que trois disques dont celui-ci, le dernier, en 2019.

612
Space rock je vois pas trop.
Slow core pourquoi pas ? Quitte à donner un nom à ce style de musique ça peut le faire
Fontaine / Areski / Art Ensemble of Chicago - Comme à la radio.

[ Dernière édition du message le 08/03/2021 à 22:14:44 ]

613
En cherchant l'album je suis tombé sur la web radio du même nom, après tout ça a sa bien place ici.
Esprit FIP en plus varié je dirais, je ne sais pas qui est derrière ni comment c'est financé, mais pas de pub, et une playlist alléchante, ça me convient assez.
A voir dans la durée
https://www.commealaradio.com/
vos-coups-de-coeur-musicaux-3333804.jpg

[ Dernière édition du message le 08/03/2021 à 23:15:21 ]

614
Oh, ça fait un bail Que je n'avais pas écouté cet album. Mais c'est une légende.

[edit] Oui, la playlist a l'air alléchante.

[ Dernière édition du message le 08/03/2021 à 23:22:40 ]

615
Superbe album comme à la radio ! Un classique, témoignage de ces quelques années où les (free) jazzmen s'étaient expatriés de gré ou de force en France, et ont grandement participé au développement du free dans l'hexagone

The Revolutionnaries

616
Ah, les Revolutionaries! Ça m'évoque tous les trucs que nous jouions avec notre sound-system dub dans les années 90/2000. Une expérience passionnante!
617
Je découvre (grâce au film de Steve McQueen qui a une BO hallucinante : Lovers Rock), les productions sont précises et minimales, il y a plein de beaux moments.
J'ai très longtemps détesté reggae, dub et co. jusqu'à il y a peu de temps quand j'ai découvert Dadawah et Count Ossie, deux musiciens qui m'ont mis une sacrée claque
618
Oui, pour s'accrocher à un nouveau genre musical, il faut toujours une étincelle. Pas forcément évident de savoir pourquoi un jour on flashe sur tel artiste plutôt qu'un autre, et à partir duquel on pourra dérouler la pelote. Count Ossie est un pionnier de la musique rasta et Dadawah, plus connu sous le nom de Ras Michael.. Pourquoi pas? Pour ma part je n'ai pas fait très original: Découvert le reggae en 1975 avec l'album "Live At Lyceum" des Wailers et le dub peu de temps après avec King Tubby. Mais c'est le carnaval de Notting Hill et les prestations d'Aba Shanti-I, par exemple qui m'ont vraiment incité à me passionner pour le dub et à fonder un sound system.
619
Par contre y a des trucs (Daft Punk pour ne pas les nommer) je peux vraiment pas.
Tout ce qui est house, techno, faut vraiment qu'il y ait "un truc en plus" pour que mes oreilles arrêtent de saigner.
Michka Assayas (que j'apprécie) leur a consacré une émission à FI hier, j'ai pas pu aller au bout.
En fait quand il les a comparé à Kraftwerk j'ai préféré switcher sur SOMA FM

Sinon Ras Michael and the Sons of Negus ça j'adore, dub et reggae en général j'accroche bien

[ Dernière édition du message le 09/03/2021 à 14:35:49 ]

620
Oui.. Chacun ses trucs impossibles! J'en ai aussi. Mais ici, je préfère parler des trucs qui me branchent que de ceux qui me rebutent.. sourire116.gif
Même si certains disques peuvent malheureusement s'avérer décevants (comme le Psychic TV, il y a quelques jours..)