Sujet Rockabilly, Rock'n'roll of ages, Psychobilly, avez vous un avis surfé ?

Sujet de la discussion Rockabilly, Rock'n'roll of ages, Psychobilly, avez vous un avis surfé ?
Bah le titre vaut présentation. Ca va swinguer, rocker et roller. Sortez la gomina, les Gretsch et les Roadsters, on va se barrer dans un trip rétro.

A noter qu'on peut bien revisiter les vieux classiques mais aussi découvrir de nouveaux venus sur cette scène toujours présente !

Je poste pour commencer un de mes préférés du style :

The Full-Custom Gospel Sounds of the Reverend Horton Heat - Beer:30 (quelle poésie)

Citation de will_bru :
Les frontières sont toujours un peu floues, et moi j'ai horreur des chapelles. :mrg:

faut pas que tu dises ça à une soirée rockabilly :-)
rockabilly, c'est plutôt guitare son clair, si possible avec un delay oilcan plutot que à bande, et plutot contrebasse et une batterie au setup plutôt minimaliste. sinon c'est du rock. .... et si en plus il y a des wouapadap des ouhaou, des bibopaloulou et des choubidoubidou....
bon ça c'est pas hyper rockabilly, plutot bebop, mais bon on n'est pas à l'église comme dit l'autre

on peut préferer gene vincent

mais bon c'est du bebop

[ Dernière édition du message le 22/03/2023 à 20:40:41 ]

Ben écoute, si ça te plait de te contraindre musicalement je vois pas de soucis. J'irai de toute façon pas dans une de ces "'soirées" rockabilly.

[ Dernière édition du message le 22/03/2023 à 20:41:04 ]

Citation de will_bru :

c'est les genre, tu veux quand même pas que je poste du rock steady en disant que c'est du ska ? c'est juste ça les genres musicaux.... et quand tu es dj, faut pas tromper le public. les genres, c'est un groove, un son, des regles à suivre. faut pas tromper les gens sur la marchandise...

[ Dernière édition du message le 22/03/2023 à 20:42:35 ]

Je suis pas dj !!! On fait un thread pour se faire plaiz à partager de la zique. SI c'est pas ta came retourne sur tes platines :mrg:

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

mais bon rockabilly, à l'origine c'est du bebop
:facepalm:

Bon, le morceau de Gene est excellent au demeurant.

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

ça devrait te plaire ça, donc

:8O: Mais t'es qui en fait ?

Je sais pas, je t'ai fait du mal dans une vie antérieure ?

[ Dernière édition du message le 22/03/2023 à 21:25:27 ]

Bon, pour préciser, après cet interlude assez pitoyable, je précise :

Citation :

Ca c'est de la catégorisation qui n'a rien à foutre en musique, quel que soit le style. Si j'avais voulu faire un thread Rockabilly avec tout le décorum et le cosplay qui va avec je me baladerais avec une banane collée à la morve, des pants trop courts, etc. Et les Forbans c'est interdit ici. De même que Dorothée et les musclés (qui oui, ont tenté une période rock'n'roll). Faut pas se foutre de la gueule du monde non plus.

Je préfère largement découvrir des pépites comme JD McPherson, que je découvre depuis tout à l'heure et qui m'a empli de joie pour la journée.

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian