Rockabilly, Rock'n'roll of ages, Psychobilly, avez vous un avis surfé ?
- 482 réponses
- 22 participants
- 10 381 vues
- 22 followers
will_bru
A noter qu'on peut bien revisiter les vieux classiques mais aussi découvrir de nouveaux venus sur cette scène toujours présente !
Je poste pour commencer un de mes préférés du style :
The Full-Custom Gospel Sounds of the Reverend Horton Heat - Beer:30 (quelle poésie)
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Like a guitar solo in a coffee shop, Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair."
will_bru
Super! Je ne peux pas m'empêcher de me demander ce qu'auraient fait Buddy Holly ou Eddie Cochran s'ils avaient vécu vieux. Ils sont morts si jeunes et ont quand même laissé chacun une trace indélébile dans l'histoire du rock'n'roll..
Moi c'est un truc qui me rend fou, tous les trucs de fous furieux qui ont construit le rock tel qu'on le connait maintenant, à de rares exceptions, sont quand même très éphémères... Même quand on y pense, la carrière des Beatles (le groupe) ou Jimi Hendrix, c'est quoi ? 5 / 6 ans au mieux ? Aujourd'hui des groupes durent 20 piges et n'ont pas la même empreinte musicale. C'est probablement quelque chose qu'on peut rapprocher d'un "big bang" du rock.
"Like a guitar solo in a coffee shop, Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair."
will_bru
will_bru
will_bru
sonicsnap
Gronoeil Vert
Tamen pax et amor, oscula.
will_bru
Mais oui les hillbilly blues explosion, y a du bon ! Je les ai oublié, merci du rappel.
[ Dernière édition du message le 21/03/2023 à 18:22:40 ]
Gronoeil Vert
Jeff Beck qui rock le Billy sérieux…
Gronoeil Vert
BBmiX
Chuck Berry- vous connaissez ?
Je pense qu'on l'a tous entendu au moins une fois dans sa vie, n'importe ou ...
Lui et little Richard, bill halley, etc ...
Marrant, je ne pensais pas qu'il y aurai autant de fan de rock n' roll ,à billy et et plus .
car on peut dire que c'est de la "minimal" si c'est un petit groupe... et d'ailleurs pas trop remixée, je veut dire, dans un autre style et pourtant il y aurai matière ...
Ah , les stray cat's oui, toujours fan, ils faisait un " boucan " à trois sur scène, comme même ...
ce cool tempo que j'aime aussi ...
MIAOU ! YEH !
(-; Be Funky ;-)
- < Liste des sujets
- Charte