Rockabilly, Rock'n'roll of ages, Psychobilly, avez vous un avis surfé ?
- 533 réponses
- 25 participants
- 13 869 vues
- 24 followers
will_bru
A noter qu'on peut bien revisiter les vieux classiques mais aussi découvrir de nouveaux venus sur cette scène toujours présente !
Je poste pour commencer un de mes préférés du style :
The Full-Custom Gospel Sounds of the Reverend Horton Heat - Beer:30 (quelle poésie)
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Bigjoesmoke
sonicsnap
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
sonicsnap
Bigjoesmoke
Bientot le week end
Eux je ne sais pas si ils tournent encore par contre
[ Dernière édition du message le 23/11/2023 à 10:34:12 ]
sonicsnap
sonicsnap
Bigjoesmoke
La guitariste à un groupe sympa aussi ou il reprend ce morceau (planet zero)
Bien psycho, bien véner, et mon dieu quel son de guitare !
sonicsnap
Bigjoesmoke
Bientôt le Week End
sonicsnap
slave1802
Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian
Bigjoesmoke
sonicsnap
Bigjoesmoke
sonicsnap
slave1802
Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian
bert'nortt'
[ Dernière édition du message le 04/12/2023 à 10:46:07 ]
sonicsnap
bert'nortt'
sonicsnap
bert'nortt'
peut être que c'est la synthèse entre le blues roots et le jazz qui s'embourgeoisait dangereusement pour un certain public "blanc" ...afin de dépoussiérer et recentre tout cela pour ce qu'attendait toute la jeunesse "US" populaire quel qu'elle soit ....mais toujours bien encrée et résolument africaine .
Mais allait donc y desseller un style qui s'y exprimait en aparté dans ce qu'a été tout le répertoire des 50 et 60S'? la seule chose qu'on peut leurs reprocher c'est d'être peut etre trop commercial, mais quand on à 15 ans...histoire aussi d'assagir la rugosité du "Rockabilly" de cette meme époque.
[ Dernière édition du message le 04/12/2023 à 12:37:26 ]
sonicsnap
Le morceau de Freddy Velas And The Silvertones (que je ne connais pas par ailleurs) s'inscrit bien dans ce genre. D'ailleurs, je viens de voir que sur la pochette qu'on voit dans la vidéo il est écrit "Doo-Wop" (juste sous les trois nanas dessinées). C'était une étiquette très vendeuse à l'époque.
bert'nortt'
[ Dernière édition du message le 04/12/2023 à 17:06:03 ]
sonicsnap
- < Liste des sujets
- Charte