Disques : vos perles rares
- 153 réponses
- 31 participants
- 3 677 vues
- 9 followers
Goum Le Chat
12171
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/11/2004 à 22:39:20Disques : vos perles rares
Sujet pas très novateur mais sympathique, chacun sort des etagères et des bacs ses raretés, photos à l'appui! Je montre les miens dès que je remet la main sur ce bon dieu de numérique.
muchos
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
131 Posté le 04/03/2005 à 12:43:28
Nova = je comprends pas
nova akropola
4466
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
132 Posté le 04/03/2005 à 13:45:13
Le cuir c'est naturel et plus difficile a entretenir ...............que le sky un coup d'eponge et hop.........
pour mes disques tu comprends pas quoi
pour mes disques tu comprends pas quoi
Uniformite culturelle = manipulation des masses
muchos
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
133 Posté le 05/03/2005 à 01:01:50
Aaaaaaaaaah !
Tu penses que le bon vieux disque a plus d'âme que le CD (si je pige le truc).
Tu penses que le bon vieux disque a plus d'âme que le CD (si je pige le truc).
nova akropola
4466
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
134 Posté le 05/03/2005 à 08:58:30
Je dis pas mieux mais differents en plus ce sont des tirages qui valent une fortune
sur les miens les faces et les photos / sigles sur les phochettes et les ecritures (en japonais) tout est inversée (genre pour les lire il faut le faire avec un miroir....)
(sur man machine les robots ne vont pas en montant de gauche a droite mais descente de gauche a droite)
je les ai acheté pas cher 20 francs et en fait ils sont ultra collector........
voila pourquoi je les aime (pas parce qu'ils sont cher parce qu'ils sont rare)
concernant le sky/cuir c'etait une blague je prefere le cuir esthetiquement mais le sky est plus pratique l'ideal c'est les 2
vinyl et cd donc..........vinyl pour le visuel et le cd avec le son sauvegardé dessus....
sur les miens les faces et les photos / sigles sur les phochettes et les ecritures (en japonais) tout est inversée (genre pour les lire il faut le faire avec un miroir....)
(sur man machine les robots ne vont pas en montant de gauche a droite mais descente de gauche a droite)
je les ai acheté pas cher 20 francs et en fait ils sont ultra collector........
voila pourquoi je les aime (pas parce qu'ils sont cher parce qu'ils sont rare)
concernant le sky/cuir c'etait une blague je prefere le cuir esthetiquement mais le sky est plus pratique l'ideal c'est les 2
vinyl et cd donc..........vinyl pour le visuel et le cd avec le son sauvegardé dessus....
Uniformite culturelle = manipulation des masses
muchos
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
135 Posté le 06/03/2005 à 11:28:03
Citation : vinyl et cd donc..........vinyl pour le visuel et le cd avec le son sauvegardé dessus....
Bravo !
Voilà un constat qui ravira les amateurs des deux genres. Concilier le plaisir d'avoir les deux !
Anonyme
521410
136 Posté le 07/03/2005 à 02:11:25
Steve Albini avec Shellac a d'ailleurs trés bien compri la chose, dans l'édition vinyle de l'album 1000 hurts il y a aussi le CD.
Par contre il n'a pas fait l'inverse, le vinyle ne rentrait pas dans la pochette du CD
Par contre il n'a pas fait l'inverse, le vinyle ne rentrait pas dans la pochette du CD
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
137 Posté le 07/03/2005 à 03:40:34
Connaissez-vous Egberto Gismonti : guitariste brésilien, qui enregistra un "piano solo" chez ECM, on trouve d'ailleurs sur le livret intérieur de l'édtion CD la partion de tous morceaux !
Ne ccherchez pas, ce CD est épuisé et non-réédité.
Ne ccherchez pas, ce CD est épuisé et non-réédité.
Anonyme
521410
138 Posté le 29/03/2005 à 22:45:41
Dans une caisse, quelque part en France j'ai çà :
Matching Tie and Handkerchief (Monty Python) - 3 Sided Album
Sur la face 2, il y a deux sillons imbriqués, donc selon l'endroit où on pose la tête de lecture, ben on a pas toujours la même chose. Je sais pas si certains ont eu ce LP entre les mains, mais c 'est assez déconcertant.
Chez Charisma 1973
J'espère le retrouver un jour, mais j'en ai tellement éparpillé de partout ....
Matching Tie and Handkerchief (Monty Python) - 3 Sided Album
Sur la face 2, il y a deux sillons imbriqués, donc selon l'endroit où on pose la tête de lecture, ben on a pas toujours la même chose. Je sais pas si certains ont eu ce LP entre les mains, mais c 'est assez déconcertant.
Chez Charisma 1973
J'espère le retrouver un jour, mais j'en ai tellement éparpillé de partout ....
Kik the hypez
2748
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
139 Posté le 30/03/2005 à 00:11:21
J'ai un disque de The Trammps qui fait ca, mais c'est plus lié à une merdouille dans le sillon je pense (on voit rien à l'oeil nu). Ca serait pas le cas pour ton disque aussi ?
J'ai un disque de scratch ou y a bien une boucle qui tourne indéfiniment sans blanc, mais ca se situe à la fin du disque.
J'ai un disque de scratch ou y a bien une boucle qui tourne indéfiniment sans blanc, mais ca se situe à la fin du disque.
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
Goum Le Chat
12171
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
140 Posté le 04/04/2006 à 22:57:49
Petit up, je viens de récuperer un Amen Brother original pour 8 €.
- < Liste des sujets
- Charte