Sujet Disques : vos perles rares
- 153 réponses
- 31 participants
- 3 652 vues
- 9 followers
Goum Le Chat
12177
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/11/2004 à 22:39:20Disques : vos perles rares
Sujet pas très novateur mais sympathique, chacun sort des etagères et des bacs ses raretés, photos à l'appui! Je montre les miens dès que je remet la main sur ce bon dieu de numérique.
_Fishman_
1819
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
111 Posté le 03/03/2005 à 02:14:59
Ah tiens Laurent Garnier faut que j'me le paye en vynil merci sol carlus de m'y faire penser!
Sinon vous savez combien ça vaut un test pressing de busta rhymes... parceque j'en ai deux que j'ai chopé pas cher mais alors pas cher du tout
Sinon vous savez combien ça vaut un test pressing de busta rhymes... parceque j'en ai deux que j'ai chopé pas cher mais alors pas cher du tout
Anonyme
521410
112 Posté le 03/03/2005 à 08:55:41
Citation : Sinon vous savez combien ça vaut un test pressing de busta rhymes... parceque j'en ai deux que j'ai chopé pas cher mais alors pas cher du tout
T'as chopé ça où ???!!!
Piandu
742
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
113 Posté le 03/03/2005 à 10:00:48
(retour de communisme inside)
HALTE A LA SPECULATION!!!
HALTE A LA SPECULATION!!!
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
muchos
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
114 Posté le 03/03/2005 à 12:54:12
Pourquoi les trois-quarts des posteurs D'AF glorifient-ils le vinyle ?
Mouvement réac' collectif ou nostalgie du son vintage? Si on est passé au CD, c'est peut-être pas pour rien...
Mouvement réac' collectif ou nostalgie du son vintage? Si on est passé au CD, c'est peut-être pas pour rien...
TheStratGuy
14379
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 20 ans
115 Posté le 03/03/2005 à 13:00:34
Citation : Si on est passé au CD, c'est peut-être pas pour rien...
...sauf que quelle que soit sa qualité sonore le CD ne pourra jamais remplacer le vinyl en tant qu'objet... pour moi ta question c'est un peu comme si tu demandais "pourquoi il y a encore des rééditions de livres en couverture reliée cuir alors qu'ils sont sortis en livres de poche et qu'on peut les trouver en pdf sur le net?".
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Anonyme
521410
116 Posté le 03/03/2005 à 13:03:35
Mauvaise analogie, le livre de poche est techniquement moins bon que la plupart des livre cuirs relliés (qualité du papier, taille de la police, fontes utilisée, débit régulier de l'encre, etc)
Goum Le Chat
12177
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
117 Posté le 03/03/2005 à 15:12:49
Citation : Mouvement réac' collectif ou nostalgie du son vintage? Si on est passé au CD, c'est peut-être pas pour rien...
Et alors? On a plus le droit d'aimer et d'acheter du vinyle sous prétexte que le numérique existe?
muchos
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
118 Posté le 03/03/2005 à 15:14:37
Pas d'engueulade, messieurs !!!
Je me suis mal exprimé : il est vrai que le vinyle marque la "grande classe" de la musique, et s'affiche même comme un nouvel outil de conception musicale (ex:scratch...); c'est pourquoi il n'est pas remplaçable. Mais, comme le déclare SpankMe, si le "livre de poche est techniquement moins bon que la plupart des livres cuirs reliés", force est d'avouer que le son du CD est de meilleur qualité que celui d'un vinyle (quoique je sois loin d'être un connaisseur).
Je me suis mal exprimé : il est vrai que le vinyle marque la "grande classe" de la musique, et s'affiche même comme un nouvel outil de conception musicale (ex:scratch...); c'est pourquoi il n'est pas remplaçable. Mais, comme le déclare SpankMe, si le "livre de poche est techniquement moins bon que la plupart des livres cuirs reliés", force est d'avouer que le son du CD est de meilleur qualité que celui d'un vinyle (quoique je sois loin d'être un connaisseur).
Goum Le Chat
12177
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
119 Posté le 03/03/2005 à 15:39:09
Sur de vieux disques c'est vrai que ça souffle, que ça craque, ça grésille quand le volume monte un peu trop, mais c'est aussi ce qui fait le charme de la chose. Sur les vinyles produit actuellement (et même depuis quelques années) plus de vent plus de craquements de choses comme ça, c'est "comme si" on ecoutait un cd.
Anonyme
521410
120 Posté le 03/03/2005 à 15:47:48
Citation : force est d'avouer que le son du CD est de meilleur qualité que celui d'un vinyle
d'un strict point de vue technique c'est indéniable (pleurage, distortions, séparation des canaux, j'en passe...)
Le reste c'est des question de goûts (le pti crachouille qui plait à l'oreille...)
- < Liste des sujets
- Charte