Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les trésors cachés du rock

  • 3 345 réponses
  • 209 participants
  • 174 419 vues
  • 211 followers
Sujet de la discussion Les trésors cachés du rock
Voila j'ouvre un thread pour que l'on poste ici les albums que peu connaissent, et qui sont des petits bijoux, ou au moins des bizarreries à écouter absolument. Avec la pochette c'est encore mieux.
Je ne parle pas de disques de collections, mais des trucs, soit réédités il y a peu, soit complètement oubliés, ...

Voila je commence avec ça, Kevin Ayers, ancien membre de Soft machine, je ne connais que cet album mais c'est assez chouette, bien arrangé, typique seventies

Afficher le sujet de la discussion
631
En parlant de left banke , c'est chaud à trouver ou bien ???


au passage , la semaine dernière j'ai découvert que l'excellent groupe de pop français Tahiti 80 avait fait une reprise de Desiree sur le single Yellow Butterfly , sa m'a fé assez halluciné , et en même tps qd on y pense c'est assez logique vu la prédilection du combo pour les orchestrations :8)
632

On peut pas trop parler de trésor caché, vu que l' album a été culte à l' époque (1968)...Mais savez-vous qu'ils volent encore les Papillons de Fer ?
clic--> :8O: <--
Reclic--> :oo: <--
633
Haaa .... Iron Butterfly ! :aime2:
Déjà, à l'époque je trouvais ça 10.000 fois mieux que Deep Purple et son Smoke On the Water ....
In A Gadda Da Vida ....c'est un Must absolu ! :bravo:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

634
Leurs jours glorieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Electric;j'vois par contre qu'ils ont bien assimilé
le buziness des produits dérivés :lol: :8O: :8O: :8O: :8O:



Y'a une poupée qui fait:"-GddaAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH" :?:
:lol: :oops:
Depuis que je boude l'adsl,j'fais plus de zic
635

Citation : left banke , c'est chaud à trouver ou bien ???


ouais...
sauf par les moyens dérivés.
636
Drapo :P:
637
Ouais, pour Iron Butterfly, il y a des chances que la mouture 2006 soit quelque peu craignos. C' est souvent pathétique les groupes des sixties qui s' accrochent ou se reforment en essayant de redorer leur image.
Vous vous souvenez des deux albums extraordinaires d' East of Eden (Mercator Projected et Snafu)?
Ben ils se sont reformés, et c' est bien naze (çà se trouve sur le net, ils ont même un site).

Ca a quand même un gros intérêt. En général la première action marketing c' est de rééditer en CD les vynils du passé. :bravo:
638

Citation : ouais...
sauf par les moyens dérivés.




je vois l'idée
639
Iron Butterfly, je viens de vérifier, je n'ai pas la même pochette.
Pour rester dans les trésors cachés on peut nommer :
- Patrick Abrial Stratagem Group.
- Pacific Gas & Electric un des groupes créateur du "métal" actuel
- Popol Vuh
La suite au prochain post ;)
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
640
Pour left banke, j'en ai vu sur caiman..